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Blenderlounge Forum consacré au logiciel blender 2019-11-10T22:12:20+01:00 http://blenderlounge.fr/forum/feed.php?f=16 2019-11-10T22:12:20+01:00 2019-11-10T22:12:20+01:00 http://blenderlounge.fr/forum/viewtopic.php?t=1898&p=36610#p36610 <![CDATA[Projets communs - travaux rapides • Re: Mes Travaux rapides, one shots, etc]]> Statistiques: Publié par jeanm005 — 10 Nov 2019, 22:12


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2018-12-10T19:29:42+01:00 2018-12-10T19:29:42+01:00 http://blenderlounge.fr/forum/viewtopic.php?t=2563&p=36024#p36024 <![CDATA[Projets communs - travaux rapides • Re: Eidolon, Opération sauvetage de film]]> Statistiques: Publié par yannamar — 10 Déc 2018, 19:29


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2018-12-09T16:01:26+01:00 2018-12-09T16:01:26+01:00 http://blenderlounge.fr/forum/viewtopic.php?t=2563&p=36020#p36020 <![CDATA[Projets communs - travaux rapides • Re: Eidolon, Opération sauvetage de film]]> Statistiques: Publié par zeauro — 09 Déc 2018, 16:01


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2018-12-08T20:11:49+01:00 2018-12-08T20:11:49+01:00 http://blenderlounge.fr/forum/viewtopic.php?t=2563&p=36018#p36018 <![CDATA[Projets communs - travaux rapides • Eidolon, Opération sauvetage de film]]>
Je fais aujourd'hui appel aux âmes charitables de la communauté Blender pour, finalement, m'aider à me sortir du sable où je me suis moi-même enlisé.

On est en juin 2016 et le « jeune » et « fringant » « scénariste » et « réalisateur » que je suis s'est lancé dans la réalisation d'un court-métrage baptisé Eidolon.

La prod est absolument minimale, à base de ficelles, de carton et de vieilles chaussettes. Une comédienne principale : ma moitié, actrice de son état. Question lieux de tournage, on ne fait pas plus simple ; une pièce, notre appart'.

Le fric, on est a pas alors on improvise. Je me bricole des « kino » avec des tubes de chez Casto, je sors le 5D Mark II, un vieux micro statique et, en avant Guingamp, on tourne le film, à deux, en une semaine. Étant donné la longueur du tournage, je ne voulais pas accaparer une équipe de potes techniciens, même motivés, pour me seconder. J'habite assez loin de Paris et c'est pénible de venir.

Huit jours plus tard, c'est dans la boite, la post-prod peut commencer. J'y suis encore.

En effet, pour les besoins de l'histoire, la moitié du film est tournée sur fond vert. Le personnage évolue dans une seule et unique pièce, devant un écran de la taille d'une porte. Pas de meubles, excepté un lit et un tapis. Mon salon donnant sur une cuisine, j'ai dû faire preuve d’ingéniosité pour la cacher. La porte et le mur seront ajoutés en post.





Du point de vue fond vert et chroma key, tout va bien, je gère. Là où ça coince, c'est au niveau Blender.

J'avais complètement sous-estimé la phase d'apprentissage, les différents tests, erreurs et tâtonnements de ma démarche (sans compter les six mois sans mon ordi dont j'avais frit la carte graphique avec mes conneries) et je commence à me décourager.

J'ai déjà modélisé la pièce principale, la porte et quelques autres éléments, mais je n'arrive pas à obtenir le réalisme que je souhaite (notamment la porte qui ressemble à un gros Iphone en alu brossé)


La pièce. 500 samples plus denoiser. Pleine d'erreurs: il manque une poutre; c'est ajouré au niveau du sol à la porte; certainement des soucis de textures etc


Détail de la porte. 500 samples plus denoiser. ça fait fake, on dirait les graphismes de Half Life. Pas moyen d'avoir une texture d'alu correcte.


Mouaif.

Je dois également faire deux paysages (un jardin idyllique avec un bel arbre et un autre un peu post apocalyptique) et là, je coince carrément. C'est à ce moment précis que tu prends conscience que les VFX, c'est un métier.

C'est pour ça que je viens miauler à la communauté Blender. Pour savoir si j'aurais le privilège de recevoir votre aide afin de finir ce film qui me tient énormément à cœur. Tout ce dont j'ai besoin, c'est quelqu'un pour m'épauler, me conseiller. Je ne veux pas qu'on fasse le travail à ma place. Je sais (trop bien) ce que c'est de travailler dans le domaine de l'image; on demande souvent aux techniciens de travailler pour la gloire ( genre:"ça te fera une ligne sur le CV")

Soyez chics, les copains, c'est pour l'art.

Merci !

Statistiques: Publié par yannamar — 08 Déc 2018, 20:11


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2017-12-29T20:09:04+01:00 2017-12-29T20:09:04+01:00 http://blenderlounge.fr/forum/viewtopic.php?t=2253&p=35018#p35018 <![CDATA[Projets communs - travaux rapides • Votre version du GUN]]>
Après de nombreuses semaines et de discussions sur le t'chat, j'ai pris la décision de passer à l'exécution !

Voila donc, non pas un concours, mais une façon agréable de joindre l'utile à l'agréable :o

Je vous propose de créer votre WIP sur votre version du GUN et de poster le résultat final ici.

Les règles sont simple :
-> On peut utiliser tout ce qu'on veut comme support tant que c'est numérique et que ça touche l'open source. En gros, Blender, Krita, Mypaint, Gimp2...
-> On peut faire un post rendu à condition aussi que ça reste open source.
-> Le format d'image est à votre volonté ainsi que le cadrage.
-> La durée de temps est illimité et tant que durera ce forum et ce thread.
-> Il n'y as aucune récompense à part celle d'apprendre en s'amusant.
-> Il n'y aura pas d'autre version de ce concours.
-> Je laisse le soin de modéré le thread par nos admins favoris 8-)
-> Ce que je ne veux pas, c'est qu'on pose des questions ici (le t'chat est là pour ça rubrique Concours-gun). Pareil, je ne prendrais pas en compte ici de critique tel que c'est beau ou c'est moche. Ouvrez votre WIP avec la mention [Votre Gun] et c'est là que vous obtiendrais des meilleures critiques.
-> Faites-moi plaisir, déchrirez-vous en imagination.

Pour clore ce message, voilà ma version du GUN ; un Patator :lol:
Image
En plus grand :

Merci pour votre implication

Statistiques: Publié par Lambda — 29 Déc 2017, 20:09


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2017-10-01T14:02:59+01:00 2017-10-01T14:02:59+01:00 http://blenderlounge.fr/forum/viewtopic.php?t=2149&p=34650#p34650 <![CDATA[Projets communs - travaux rapides • Re: concours isometric room]]> Statistiques: Publié par Kelsen — 01 Oct 2017, 14:02


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2017-09-30T19:28:29+01:00 2017-09-30T19:28:29+01:00 http://blenderlounge.fr/forum/viewtopic.php?t=2149&p=34649#p34649 <![CDATA[Projets communs - travaux rapides • concours isometric room]]> si vous êtes partant laisser un commentaire.



Statistiques: Publié par darkanim — 30 Sep 2017, 19:28


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2017-03-17T17:56:00+01:00 2017-03-17T17:56:00+01:00 http://blenderlounge.fr/forum/viewtopic.php?t=1901&p=33156#p33156 <![CDATA[Projets communs - travaux rapides • Re: projet de court métrage en collaboration]]> Statistiques: Publié par kbferrand — 17 Mars 2017, 17:56


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2017-03-16T10:42:01+01:00 2017-03-16T10:42:01+01:00 http://blenderlounge.fr/forum/viewtopic.php?t=1901&p=33141#p33141 <![CDATA[Projets communs - travaux rapides • Re: projet de court métrage en collaboration]]> plus tu prépare en amont plus de chance tu as d'aller au bout optez plutôt pour une anime plus courte (genre 3 mn)
mais de bonne qualité que plus long mais inégale, mais deja vous avez un bonne base ;)

Statistiques: Publié par frez — 16 Mars 2017, 10:42


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2017-03-14T20:14:17+01:00 2017-03-14T20:14:17+01:00 http://blenderlounge.fr/forum/viewtopic.php?t=1901&p=33120#p33120 <![CDATA[Projets communs - travaux rapides • Re: projet de court métrage en collaboration]]> Statistiques: Publié par kbferrand — 14 Mars 2017, 20:14


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2017-03-14T03:10:36+01:00 2017-03-14T03:10:36+01:00 http://blenderlounge.fr/forum/viewtopic.php?t=1901&p=33101#p33101 <![CDATA[Projets communs - travaux rapides • Re: projet de court métrage en collaboration]]> Y a du boulot que pour les riggeurs animateurs sur ce forum. Je vais changer d'orientation :P

Statistiques: Publié par jemian — 14 Mars 2017, 03:10


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2017-03-12T00:38:03+01:00 2017-03-12T00:38:03+01:00 http://blenderlounge.fr/forum/viewtopic.php?t=1901&p=33092#p33092 <![CDATA[Projets communs - travaux rapides • Re: projet de court métrage en collaboration]]>

Statistiques: Publié par kbferrand — 12 Mars 2017, 00:38


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2017-03-05T21:50:52+01:00 2017-03-05T21:50:52+01:00 http://blenderlounge.fr/forum/viewtopic.php?t=1906&p=33065#p33065 <![CDATA[Projets communs - travaux rapides • [Royalty] Groupe de développeur cherche plus de modélisateur]]>
Nous sommes une petite équipe de 3 développeurs, un modélisateur 3D, d'un compositeur de son qui travaillons actuellement sur un RPG open-world.
On recherche (deux ou plusieurs) modélisateur 3D (pour les modèles et les textures), un ou plusieurs level designer et un ou plusieurs textures artist (qui travail par exemple sur substance painter) pour nous rejoindre dans notre projet.

Quels outils nous utilisons pour travailler en équipe ?
Nous travaillons actuellement sur un serveur svn avec subversion et parlons/partageons à propos du projet et de ses améliorations, sur skype et slack.

À propos du projet ? Comment nous rejoindre ?
J'aimerais bien vous montrer l'avancement du projet, mais je ne pense pas que du code soit vraiment explicite.
Il est préférable de montrer notre travail avec l'équipe, notre code et nos modèles 3D sur skype ou slack.
Vous pouvez me contacter sur ce topic et/ou en messagerie privée.

Statistiques: Publié par Eristoff — 05 Mars 2017, 21:50


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2017-02-25T20:18:11+01:00 2017-02-25T20:18:11+01:00 http://blenderlounge.fr/forum/viewtopic.php?t=1901&p=33025#p33025 <![CDATA[Projets communs - travaux rapides • Re: projet de court métrage en collaboration]]>
Le magicien

Un livreur

un des décors extérieur

Statistiques: Publié par kbferrand — 25 Fév 2017, 20:18


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2017-02-25T20:09:58+01:00 2017-02-25T20:09:58+01:00 http://blenderlounge.fr/forum/viewtopic.php?t=1901&p=33023#p33023 <![CDATA[Projets communs - travaux rapides • projet de court métrage en collaboration]]>
je suis actuellement sur un projet de court métrage d'animation en commun, c'est un projet amateur et nous ne sommes actuellement que deux et nous aimerions élargir le champ de notre collaboration. Le projet est donc un petit film de quelques minutes (entre cinq et dix) réalisé entièrement sous logiciel opensource et plus spécifiquement blender. Le dit "film" possède déjà son scénario et mettra en scène les pérégrinations d'un magicien et d'un lapin bedonnant et farceur. La plupart des personnages sont déjà modélisés, texturés et riggés même si des améliorations sont sans doute encore à apporter, les décors sont également commencé mais demande également à être peaufiné, principalement concernant le texturing. Nous avons opté pour un rendu sous cycle. Le projet n' a aucune autre ambition que de voir le jour, et ne vise nullement à être vendu mais simplement à se faire plaisir.
Nous recherchons toute personne pensant pourvoir faire évoluer et s'améliorer nôtre projet, que ce soit en modé, rigg, texturing mais principalement en animation car c'est là qu'est le plus gros du taff. Les conseils sur le workflow, l'organisation, le rendu ou quel-qu’ils puissent être sont les bienvenues. Nous ne sommes nullement des professionnels et sommes surtout sur ce projet pour apprendre, il n'y donc pas d'argent à la clef. Je me tiens à dispo en message privé ou ici pour toutes questions.
je vais poster quelques rendus image pour vous donner une idée de l'avancé du travail et des choses à améliorer.

Statistiques: Publié par kbferrand — 25 Fév 2017, 20:09


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2017-02-23T17:50:38+01:00 2017-02-23T17:50:38+01:00 http://blenderlounge.fr/forum/viewtopic.php?t=1898&p=33014#p33014 <![CDATA[Projets communs - travaux rapides • Re: Mes Travaux rapides, one shots, etc]]> Statistiques: Publié par kagi — 23 Fév 2017, 17:50


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2017-02-23T16:22:03+01:00 2017-02-23T16:22:03+01:00 http://blenderlounge.fr/forum/viewtopic.php?t=1898&p=33013#p33013 <![CDATA[Projets communs - travaux rapides • Re: Mes Travaux rapides, one shots, etc]]> Statistiques: Publié par jemian — 23 Fév 2017, 16:22


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2017-02-23T14:15:31+01:00 2017-02-23T14:15:31+01:00 http://blenderlounge.fr/forum/viewtopic.php?t=1898&p=33011#p33011 <![CDATA[Projets communs - travaux rapides • Re: Mes Travaux rapides, one shots, etc]]> Statistiques: Publié par cedric — 23 Fév 2017, 14:15


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2017-02-23T13:17:37+01:00 2017-02-23T13:17:37+01:00 http://blenderlounge.fr/forum/viewtopic.php?t=1898&p=33010#p33010 <![CDATA[Projets communs - travaux rapides • Re: Mes Travaux rapides, one shots, etc]]> Statistiques: Publié par Megeon — 23 Fév 2017, 13:17


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2017-02-23T11:37:04+01:00 2017-02-23T11:37:04+01:00 http://blenderlounge.fr/forum/viewtopic.php?t=1898&p=33009#p33009 <![CDATA[Projets communs - travaux rapides • Re: Mes Travaux rapides, one shots, etc]]>


Puis un autre petit essai, avec une tête plus humaine cette fois-ci:

Statistiques: Publié par kagi — 23 Fév 2017, 11:37


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