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Blenderlounge Forum consacré au logiciel blender 2020-04-20T08:30:43+01:00 http://blenderlounge.fr/forum/feed.php?f=18 2020-04-20T08:30:43+01:00 2020-04-20T08:30:43+01:00 http://blenderlounge.fr/forum/viewtopic.php?t=3104&p=36847#p36847 <![CDATA[Scripts - Python - OSL • Draw text with 3D position]]>
J'apprend un peu Blender et pour une amie/collègue je m'amuse à faire un speedomètre. Jusque la rien de bien compliqué (même si mon code n'est pas encore très conventionnel). Je précise que le but est d'avoir ça dans le viewport pour aider à l'animation.
Actuellement j'écris le texte dans le viewport via le module blf et sa méthode position. Seulement j'aimerais bien que ce texte suive l'objet en question. Quand je mets du Z ça ne change absolument rien, le texte est toujours positionné par rapport à la caméra et donc en position 2D.
Je me suis dit que si j'utilise le module bgl afin de convertir un font en texture je pourrais faire joujou avec les matrices. Seulement j'ai beaucoup de mal de base avec OpenGL mais en plus en python je n'y comprend plus rien.... :lol:

Est ce que quelqu'un c'est déjà prête à l'exercice ?
Est ce que quelqu'un à des liens à donner à ce sujet ?

Merci d'avance de vos réponse.

Statistiques: Publié par QDRemix — 20 Avr 2020, 08:30


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2020-04-05T12:53:09+01:00 2020-04-05T12:53:09+01:00 http://blenderlounge.fr/forum/viewtopic.php?t=3090&p=36817#p36817 <![CDATA[Scripts - Python - OSL • Sélectionner la tête d'un os en python]]>

Statistiques: Publié par Kask909 — 05 Avr 2020, 12:53


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2020-03-19T00:23:43+01:00 2020-03-19T00:23:43+01:00 http://blenderlounge.fr/forum/viewtopic.php?t=3059&p=36790#p36790 <![CDATA[Scripts - Python - OSL • Re: Intégrer plusieurs actions a une touche ou a un icon]]> Statistiques: Publié par drag — 19 Mars 2020, 00:23


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2020-03-06T16:08:38+01:00 2020-03-06T16:08:38+01:00 http://blenderlounge.fr/forum/viewtopic.php?t=3078&p=36784#p36784 <![CDATA[Scripts - Python - OSL • Re: Render script]]>
pourquoi tu ne te sert pas simplement de la time line

appuie i sur la time line a 1 exemple

appuie i sur rotation Z ( de l objet ) a 0.000

change la time line a l endroit souhaiter ( 2 ) exemple

change la rotation de l objet pour le mettre a 45°

appuie i sur rotation Z ( de l objet )

etc...

Statistiques: Publié par DragonFlame777 — 06 Mars 2020, 16:08


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2020-03-05T09:21:09+01:00 2020-03-05T09:21:09+01:00 http://blenderlounge.fr/forum/viewtopic.php?t=3078&p=36782#p36782 <![CDATA[Scripts - Python - OSL • Render script]]> Je suis complètement novice sur blender car je ne l'utilise que pour créer des sprites.
Je travaille sur un RTS top down (3D isometric). Afin de créer les sprites de mes animations, j'ai réussi a créer une plateforme de shooting avec les bons angles, lumière, shadowcatcher etc... (je vous cache pas que que j'y ai passé un paquet d'heures...)
Bref jarrive maintenant à créer mes sprites mais j'aimerais automatiser un peu la chose et je pense que c'est possible avec un script.
Je voudrais que blender render mon animation puis pivote mon objet de 45 degrés sur l'axe Z puis render de nouveau l'animation pivote l'objet de 45 deg etc etc jusqu'à ce que j'ai mes sprites pour mes 8 directions.
Un peu d'aide serait la bienvenue svp.

Statistiques: Publié par Demsay — 05 Mars 2020, 09:21


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2020-03-02T10:50:46+01:00 2020-03-02T10:50:46+01:00 http://blenderlounge.fr/forum/viewtopic.php?t=3070&p=36765#p36765 <![CDATA[Scripts - Python - OSL • afficher les bonnes d'ne armature dans une UIList]]>
Sauriez vous si il est possible d'afficher les bones d'une armature dans un panel de type liste?

Les type de UIlist ne semble pas le permettre. Ca fait pas mal de temps que je cherche mais je ne vois pas de solution.



Bonne journée,

Statistiques: Publié par megablast2 — 02 Mars 2020, 10:50


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2020-02-20T08:49:50+01:00 2020-02-20T08:49:50+01:00 http://blenderlounge.fr/forum/viewtopic.php?t=3067&p=36761#p36761 <![CDATA[Scripts - Python - OSL • Re: Comment rendre un object actif depuis la scene?]]>
stephen_leger

context.view_layer.objects.active = light_object
is the right (and only one) way to make your light_object active.

Statistiques: Publié par megablast2 — 20 Fév 2020, 08:49


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2020-02-20T09:12:34+01:00 2020-02-19T17:37:51+01:00 http://blenderlounge.fr/forum/viewtopic.php?t=3067&p=36760#p36760 <![CDATA[Scripts - Python - OSL • [resolu]Comment rendre un object actif depuis la scene?]]>
J'ai cherché dans la api de blender et finis par trouver comment rendre un objet actif depuis view_layer.


Mais n'existe il pas un moyen plus direct de le faire soit directement en visant l'objet, soit depuis la scene?

Bonne fin de journée,

Statistiques: Publié par megablast2 — 19 Fév 2020, 17:37


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2020-02-16T11:58:19+01:00 2020-02-16T11:58:19+01:00 http://blenderlounge.fr/forum/viewtopic.php?t=3066&p=36758#p36758 <![CDATA[Scripts - Python - OSL • cibler le context menu d'un espace donné]]> Je commence a mieux comprendre le script dans blender. Mais comment fait ton pour cibler un context menu d'un espace donné (drope sheet, object, etc) pour rajouter des elements dedans? Je sais créer des menus mais je ne sais pas comment en reprendre un déja existant.

Bonne journée,

Statistiques: Publié par megablast2 — 16 Fév 2020, 11:58


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2020-01-31T17:16:44+01:00 2020-01-31T17:16:44+01:00 http://blenderlounge.fr/forum/viewtopic.php?t=3059&p=36750#p36750 <![CDATA[Scripts - Python - OSL • Intégrer plusieurs actions a une touche ou a un icon]]> Auriez vous un exemple de la manière dont on peut assigner soit a une touche du clavier ou a un icone (par exemple dans un pie menu ou dans l'interface) plusieurs actions a la suite? Par exemple en appuyant sur "e" pouvoir a la fois créer un cube, lui appliquer un modifer subdivide et ensuite passer en mode edit (dans cette idée)?
Je demande ça car tout les exemple que je vois pour le moment n'applique qu'une action a une touche.

Bonne journée,

Statistiques: Publié par megablast2 — 31 Jan 2020, 17:16


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2020-01-30T16:14:16+01:00 2020-01-30T16:14:16+01:00 http://blenderlounge.fr/forum/viewtopic.php?t=3058&p=36749#p36749 <![CDATA[Scripts - Python - OSL • Re: Trouver un script de blenderlounge]]>

Statistiques: Publié par megablast2 — 30 Jan 2020, 16:14


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2020-01-30T11:42:33+01:00 2020-01-30T11:42:33+01:00 http://blenderlounge.fr/forum/viewtopic.php?t=3058&p=36748#p36748 <![CDATA[Scripts - Python - OSL • Re: Trouver un script de blenderlounge]]> https://gumroad.com/l/wazou_pie_menus

Statistiques: Publié par cedric — 30 Jan 2020, 11:42


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2020-01-30T16:15:27+01:00 2020-01-30T11:18:46+01:00 http://blenderlounge.fr/forum/viewtopic.php?t=3058&p=36747#p36747 <![CDATA[Scripts - Python - OSL • [RESOLU]Trouver un script de blenderlounge]]> Dans cette vidéo blenderlounge presente en exemple un pie menu qui permet de passer en mode point, edge ou face sans devoir activer le mode édite mode a chaque fois. Vous sauriez si on peut le trouver? J'aimerais bien voir comment ça marche en interne.

[YouTube]https://www.youtube.com/watch?v=-T1Bt2q6mIM&list=PLuZVx6uIcP-TicZas5XeRAh1px2txubNb&index=4[/YouTube]

Bonne journée,

Statistiques: Publié par megablast2 — 30 Jan 2020, 11:18


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2020-01-25T09:27:36+01:00 2020-01-25T09:27:36+01:00 http://blenderlounge.fr/forum/viewtopic.php?t=3056&p=36745#p36745 <![CDATA[Scripts - Python - OSL • Re: addon Development]]>
Edit : par contre vous ne sauriez pas éventuellement comment voir le code source comme dans la vidéo de blenderloung ou explique comment faire un pie menu en 2.22?

[YouTube]https://www.youtube.com/watch?v=-T1Bt2q6mIM&list=PLuZVx6uIcP-TicZas5XeRAh1px2txubNb&index=4[/YouTube]

Statistiques: Publié par megablast2 — 25 Jan 2020, 09:27


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2020-01-24T23:32:42+01:00 2020-01-24T23:32:42+01:00 http://blenderlounge.fr/forum/viewtopic.php?t=3056&p=36744#p36744 <![CDATA[Scripts - Python - OSL • Re: addon Development]]> Statistiques: Publié par cedric — 24 Jan 2020, 23:32


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2020-01-24T20:37:54+01:00 2020-01-24T20:37:54+01:00 http://blenderlounge.fr/forum/viewtopic.php?t=3056&p=36743#p36743 <![CDATA[Scripts - Python - OSL • addon Development]]> Sauriez vous si le addon development destiner au script est toujours disponible dans les dernière version de blender? Impossible de le trouver dans les addon. Il est peut être intégré directement?

Bonne soirée,

Statistiques: Publié par megablast2 — 24 Jan 2020, 20:37


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2020-01-08T14:44:21+01:00 2020-01-08T14:44:21+01:00 http://blenderlounge.fr/forum/viewtopic.php?t=3036&p=36723#p36723 <![CDATA[Scripts - Python - OSL • zoom maximum ou infini]]>
Je travaille sur Blender 2.80
Je crois que sur Blender on ne peut zoomer un objet indéfiniment.
Si c'est le cas:
-quel le zoom avant maximum ?
-s'il y a une limite,existe-t-il un add-on permettant de multiplier cette limite ?

Pourquoi cette question?:
car mon but est de créer des objets fractales de telle sorte que lorsque je zoome avant sur eux,je retrouve exactement la position,la forme,le matériau et la texture de l'objet précédent et cela presque indéfiniment...

merci de votre aide

Statistiques: Publié par Wogesjan — 08 Jan 2020, 14:44


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2019-11-15T11:11:28+01:00 2019-11-15T11:11:28+01:00 http://blenderlounge.fr/forum/viewtopic.php?t=2954&p=36618#p36618 <![CDATA[Scripts - Python - OSL • Re: Export coordonnées caméra anim]]> Oh boy !
Thanks a lot mate ! Ca marche comme sur des roulettes :mrgreen: :!: :D

Merci beaucoup !

Statistiques: Publié par FrouxRed — 15 Nov 2019, 11:11


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2019-11-14T18:14:39+01:00 2019-11-14T18:14:39+01:00 http://blenderlounge.fr/forum/viewtopic.php?t=2954&p=36614#p36614 <![CDATA[Scripts - Python - OSL • Re: Export coordonnées caméra anim]]> Statistiques: Publié par Pullup — 14 Nov 2019, 18:14


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2019-11-14T14:05:33+01:00 2019-11-14T14:05:33+01:00 http://blenderlounge.fr/forum/viewtopic.php?t=2954&p=36613#p36613 <![CDATA[Scripts - Python - OSL • Re: Export coordonnées caméra anim]]> Statistiques: Publié par FrouxRed — 14 Nov 2019, 14:05


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