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Blenderlounge Forum consacré au logiciel blender 2020-03-19T00:17:35+01:00 http://blenderlounge.fr/forum/feed.php?f=25 2020-03-19T00:17:35+01:00 2020-03-19T00:17:35+01:00 http://blenderlounge.fr/forum/viewtopic.php?t=3080&p=36789#p36789 <![CDATA[Game Engine • import HTML]]> Statistiques: Publié par drag — 19 Mars 2020, 00:17


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2018-05-22T17:42:27+01:00 2018-05-22T17:42:27+01:00 http://blenderlounge.fr/forum/viewtopic.php?t=2409&p=35533#p35533 <![CDATA[Game Engine • Re: Work in progress!]]>
https://youtu.be/xAkQXi7cz2o

Statistiques: Publié par 05M05E — 22 Mai 2018, 17:42


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2018-05-22T15:08:39+01:00 2018-05-22T15:08:39+01:00 http://blenderlounge.fr/forum/viewtopic.php?t=2409&p=35531#p35531 <![CDATA[Game Engine • Re: Work in progress!]]> Statistiques: Publié par cedric — 22 Mai 2018, 15:08


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2018-05-22T14:21:01+01:00 2018-05-22T14:21:01+01:00 http://blenderlounge.fr/forum/viewtopic.php?t=2409&p=35530#p35530 <![CDATA[Game Engine • Re: Work in progress!]]> Statistiques: Publié par 05M05E — 22 Mai 2018, 14:21


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2018-05-22T09:46:58+01:00 2018-05-22T09:46:58+01:00 http://blenderlounge.fr/forum/viewtopic.php?t=2409&p=35529#p35529 <![CDATA[Game Engine • Re: Work in progress!]]> Statistiques: Publié par cedric — 22 Mai 2018, 09:46


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2018-05-22T03:31:50+01:00 2018-05-22T03:31:50+01:00 http://blenderlounge.fr/forum/viewtopic.php?t=2409&p=35528#p35528 <![CDATA[Game Engine • Work in progress!]]>
This is my work in progress: .

All comments, suggestions and help are very much apreciated.

Thank you.

05M05E

Statistiques: Publié par 05M05E — 22 Mai 2018, 03:31


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2018-04-10T19:25:56+01:00 2018-04-10T19:25:56+01:00 http://blenderlounge.fr/forum/viewtopic.php?t=2369&p=35407#p35407 <![CDATA[Game Engine • Re: faire interagir la souris pour diriger un lancer]]> Statistiques: Publié par jemian — 10 Avr 2018, 19:25


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2018-04-09T13:42:39+01:00 2018-04-09T13:42:39+01:00 http://blenderlounge.fr/forum/viewtopic.php?t=2369&p=35405#p35405 <![CDATA[Game Engine • faire interagir la souris pour diriger un lancer]]>
Je connais et maîtrise un peu le BGE
Je suppose avoir crée une sphère UV pour la balle.
Par contre ,je n'ai pas trouvé de tuto sur le net expliquant comment faire interagir le pointeur de la souris afin de diriger,positionner un lancer de balle(comme dans le jeu Android Smash Hit)

merci de votre aide

Statistiques: Publié par Wogesjan — 09 Avr 2018, 13:42


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2017-08-31T12:45:44+01:00 2017-08-31T12:45:44+01:00 http://blenderlounge.fr/forum/viewtopic.php?t=2115&p=34451#p34451 <![CDATA[Game Engine • Re: Graphics problem with unreal engine]]>
This is a forum about Blender. I suggest Unreal forums for your problem.

Statistiques: Publié par cgranjon — 31 Août 2017, 12:45


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2017-07-13T04:20:07+01:00 2017-07-13T04:20:07+01:00 http://blenderlounge.fr/forum/viewtopic.php?t=2055&p=34104#p34104 <![CDATA[Game Engine • Re: Le Player n'est pas trouvé lors de l'export]]> J'ai donc envoyer un rapport de bug chez Blender.
En attendent j'ai trouvé une solution : je me suis installer Windows 7 sur mon iMac et ça fonctionne très bien. J'ai pu tester ma scène de test.

Statistiques: Publié par XavFly — 13 Juil 2017, 04:20


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2017-07-12T18:43:04+01:00 2017-07-12T18:43:04+01:00 http://blenderlounge.fr/forum/viewtopic.php?t=2055&p=34099#p34099 <![CDATA[Game Engine • Re: Le Player n'est pas trouvé lors de l'export]]> As-tu donné la permission au player de s'éxécuter ?

Peut-être que le message d'erreur provient plus du fait que le player n'a pas le droit de se lancer que du fait qu'il n'est pas trouvé.
Sinon, tu peux toujours envoyer un rapport de bug. L'addon est officiellement supporté.
Si ça ne concerne pas que ta machine mais tous les macs ; les devs chercheront une solution.

Statistiques: Publié par zeauro — 12 Juil 2017, 18:43


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2017-07-12T13:50:43+01:00 2017-07-12T13:50:43+01:00 http://blenderlounge.fr/forum/viewtopic.php?t=2055&p=34093#p34093 <![CDATA[Game Engine • Re: Le Player n'est pas trouvé lors de l'export]]> Par acquis de conscience j’ai fait un test sur un PC Windows 7 au lieu de mon Mac. Tout se passe très bien, je n’ai même pas besoin de lui spécifier le chemin d’accès du player, il est déjà correctement configuré.
Le problème semble venir de mon iMac… Snif.

Statistiques: Publié par XavFly — 12 Juil 2017, 13:50


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2017-07-12T03:11:16+01:00 2017-07-12T03:11:16+01:00 http://blenderlounge.fr/forum/viewtopic.php?t=2055&p=34090#p34090 <![CDATA[Game Engine • Re: Le Player n'est pas trouvé lors de l'export]]>
J'ai bien trouvé l'endroit où il faut noter le chemin du player mais rien y fait, j'ai toujours le même message d'erreur...

Statistiques: Publié par XavFly — 12 Juil 2017, 03:11


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2017-07-10T11:33:44+01:00 2017-07-10T11:33:44+01:00 http://blenderlounge.fr/forum/viewtopic.php?t=2055&p=34074#p34074 <![CDATA[Game Engine • Re: Le Player n'est pas trouvé lors de l'export]]> Il y en a deux fournis par la communauté avec la 2.78.

Il y a l'export simple : Save As Game Engine Runtime
Quand on l'utilise, on fait un File->Export ->Save As Game Engine Runtime.
Et dans le File Browser qui s'ouvre pour sauvegarder le jeu, en bas de sa colonne T; il y a un panneau Save As Game Engine Runtime où tu dois spécifier le path du player.

Soit tu utilises l'addon Game Engine Publishing.
Dans ce cas, tu as un panneau dans la Render Tab pour gérer l'export.
Dans ce cas, il faut cliquer sur le bouton + pour la liste Platform.
Et c'est à ce moment-là que tu peux indiquer le path pour le player.
Cet addon a un operator Auto Add Platforms qui va télécharger le blender pour OSX, Windows et Linux et les dézipper dans ton dossier lib.
C'est l'un des deux qui existent dans la petite liste du triangle noir.
Ca prend une plombe car c'est une idée qui date de l'époque où il n'y avait pas autant d'addons.
Mais une fois que c'est fait; tu dois te retrouver avec l'export configuré pour les trois plateformes.
Tu n'as plus qu'à préciser tes asset paths, choisir une plateforme et cliquer sur publish platform pour exporter le jeu.

Statistiques: Publié par zeauro — 10 Juil 2017, 11:33


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2017-07-07T18:19:29+01:00 2017-07-07T18:19:29+01:00 http://blenderlounge.fr/forum/viewtopic.php?t=2055&p=34059#p34059 <![CDATA[Game Engine • Re: Le Player n'est pas trouvé lors de l'export]]>
Merci Stilobique d'avoir prit le temps de me répondre.
Je continue à investiguer et si j'ai une solution je viendrais en faire part ici.

Statistiques: Publié par XavFly — 07 Juil 2017, 18:19


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2017-07-07T14:37:18+01:00 2017-07-07T14:37:18+01:00 http://blenderlounge.fr/forum/viewtopic.php?t=2055&p=34054#p34054 <![CDATA[Game Engine • Re: Le Player n'est pas trouvé lors de l'export]]> Statistiques: Publié par stilobique — 07 Juil 2017, 14:37


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2017-07-07T02:51:45+01:00 2017-07-07T02:51:45+01:00 http://blenderlounge.fr/forum/viewtopic.php?t=2055&p=34051#p34051 <![CDATA[Game Engine • Re: Le Player n'est pas trouvé lors de l'export]]> Sur le net il est indiqué qu'il suffit de changer le path dans les propriétés d'export de Blender, sauf que les explications dates de 2014 et que depuis tout a changé et que je ne trouve pas où changer le path.

Statistiques: Publié par XavFly — 07 Juil 2017, 02:51


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2017-07-06T10:16:23+01:00 2017-07-06T10:16:23+01:00 http://blenderlounge.fr/forum/viewtopic.php?t=2055&p=34042#p34042 <![CDATA[Game Engine • Re: Le Player n'est pas trouvé lors de l'export]]>
Bonne journée, et bienvenue :)

Statistiques: Publié par stilobique — 06 Juil 2017, 10:16


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2017-07-06T03:47:56+01:00 2017-07-06T03:47:56+01:00 http://blenderlounge.fr/forum/viewtopic.php?t=2055&p=34039#p34039 <![CDATA[Game Engine • Le Player n'est pas trouvé lors de l'export]]>
Je suis tout nouveau sur le forum et je vous fait mes plus sincères salutations.

J'ai un soucis que je n'arrive pas résoudre :
Je souhaites exporter ma scène en fichier *.app mais Blender m'affiche le message suivant : The Player could not be found!

Je suis allé fouiller sur le net et la solution serait de donner le chemin d'accès au Player dans les préférences d'export. Hors je n'ai pas la possibilité de modifier le chemin d'accès du player. Dans les préférences d'export je coche la case de l'adon d'export du Game Engine mais je n'ai pas d'autre option.

Je suis sur mac avec Blender 2.78.

Si vous avez une solution, vous me donneriez un sacré coup de main.

Bonne soirée tous le monde.

Statistiques: Publié par XavFly — 06 Juil 2017, 03:47


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2016-10-28T20:18:01+01:00 2016-10-28T20:18:01+01:00 http://blenderlounge.fr/forum/viewtopic.php?t=1764&p=31928#p31928 <![CDATA[Game Engine • Re: Kubridge le petit jeu de plate-forme]]>

PS: Pour ceux qui le veulent, le script tao est toujours en link dans l'objet caméra du joueur, donc possible de simplement l'activer en le cochant. Normalement il fonctionne avec la plupart des configs et je trouve que l'effet est vraiment meilleur surtout au contact des cubes sur les murs et entre eux.. A suivre.

Statistiques: Publié par gregdesign — 28 Oct 2016, 20:18


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