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Blenderlounge Forum consacré au logiciel blender 2020-05-13T12:56:29+01:00 http://blenderlounge.fr/forum/feed.php?f=27 2020-05-13T12:56:29+01:00 2020-05-13T12:56:29+01:00 http://blenderlounge.fr/forum/viewtopic.php?t=1455&p=36866#p36866 <![CDATA[Ressources • Re: moteur de recherche de modèle 3D]]> https://www.reddit.com/r/unrealengine/c ... 31st_2019/

Tout ça pour dire que je viens juste de tomber sur un lien sur la page:
https://3dmdb.com/en/3d-models/

Je viens juste d'essayer, j'ai donc lancé une recherche, ensuite cela m'a amené sur un autre site , c'est bien un metamoteur de recherche, j'ai bien pu télécharger un modèle.

Statistiques: Publié par xorturion — 13 Mai 2020, 12:56


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2020-03-04T17:05:44+01:00 2020-03-04T17:05:44+01:00 http://blenderlounge.fr/forum/viewtopic.php?t=305&p=36778#p36778 <![CDATA[Ressources • Re: Votre pipeline de prod, vos retours d'expérience.]]> Statistiques: Publié par DragonFlame777 — 04 Mars 2020, 17:05


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2018-11-23T23:38:54+01:00 2018-11-23T23:38:54+01:00 http://blenderlounge.fr/forum/viewtopic.php?t=2544&p=35973#p35973 <![CDATA[Ressources • Un rig de balle pour débuter l'animation]]>

Statistiques: Publié par tynaud — 23 Nov 2018, 23:38


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2018-11-11T17:21:34+01:00 2018-11-11T17:21:34+01:00 http://blenderlounge.fr/forum/viewtopic.php?t=2518&p=35939#p35939 <![CDATA[Ressources • Re: primitives et objet procéduraux]]>

Statistiques: Publié par jemian — 11 Nov 2018, 17:21


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2018-11-02T15:06:24+01:00 2018-11-02T15:06:24+01:00 http://blenderlounge.fr/forum/viewtopic.php?t=2518&p=35909#p35909 <![CDATA[Ressources • Re: primitives et objet procéduraux]]> Statistiques: Publié par cedric — 02 Nov 2018, 15:06


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2018-11-02T14:46:35+01:00 2018-11-02T14:46:35+01:00 http://blenderlounge.fr/forum/viewtopic.php?t=2518&p=35907#p35907 <![CDATA[Ressources • Re: primitives et objet procéduraux]]>



Statistiques: Publié par jemian — 02 Nov 2018, 14:46


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2018-11-02T14:25:59+01:00 2018-11-02T14:25:59+01:00 http://blenderlounge.fr/forum/viewtopic.php?t=2518&p=35906#p35906 <![CDATA[Ressources • primitives et objet procéduraux]]> 122 outils procéduraux pour seulement 3 Euros

Statistiques: Publié par jemian — 02 Nov 2018, 14:25


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2018-03-01T14:50:30+01:00 2018-03-01T14:50:30+01:00 http://blenderlounge.fr/forum/viewtopic.php?t=1580&p=35244#p35244 <![CDATA[Ressources • Re: Nature pack]]>
https://sketchfab.com/models/872fa4d23b ... 1bae68b46d

https://sketchfab.com/models/f26e87592c ... 6e3615ba9e


https://sketchfab.com/search?q=nature&type=collections

Statistiques: Publié par axel — 01 Mars 2018, 14:50


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2017-12-09T09:35:01+01:00 2017-12-09T09:35:01+01:00 http://blenderlounge.fr/forum/viewtopic.php?t=2235&p=34960#p34960 <![CDATA[Ressources • Free : 17 textures Rust seamless 1k, 2k, 4k]]> Elles ne sont pas parfaites. Mais, elles peuvent faire l'affaire.

Licence : Libre de droit. Mais interdit à la revente.

Télechargement :


Statistiques: Publié par Adikavi — 09 Déc 2017, 09:35


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2017-11-09T15:06:49+01:00 2017-11-09T15:06:49+01:00 http://blenderlounge.fr/forum/viewtopic.php?t=1812&p=34809#p34809 <![CDATA[Ressources • Biblio AM : Brushs éditables avec Speedflow. FREE]]>
J'ai réalisé quelques brushs pour la modélisation en hard surface.
Vous pouvez les utiliser pour des booleans ou pour créer des assets.

Télécharger ici :


Présentation :


Statistiques: Publié par Adikavi — 09 Nov 2017, 15:06


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2017-10-15T11:01:57+01:00 2017-10-15T11:01:57+01:00 http://blenderlounge.fr/forum/viewtopic.php?t=2163&p=34701#p34701 <![CDATA[Ressources • Rendertime - aide au calcul du temps de rendu]]>
Je viens de faire un coup de mise à jour sur mon outil Rendertime : https://www.nothing-is-3d.com/tools/rendertime/

Il permet d'évaluer grossièrement le temps de rendu nécessaire pour une animation.

Alors évidemment y'a pas de magie, mon outil n'est là que pour estimer grossièrement, c'est impossible d'avoir une estimation exacte. Mais si on a en tête un temps de rendu moyen de sa scène 3D, il est possible d'avoir un ordre d'idée (plutôt 10h ? 3 jours ?). Rendertime évite juste d'avoir à sortir sa calculette et de se mélanger les pinceaux en croisant les données.

Voilà, c'est pas grand chose mais ça peut servir à l'occase.

Statistiques: Publié par V!nc3r — 15 Oct 2017, 11:01


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2017-10-15T06:53:06+01:00 2017-10-15T06:53:06+01:00 http://blenderlounge.fr/forum/viewtopic.php?t=2161&p=34700#p34700 <![CDATA[Ressources • Re: Textures - une encyclopédie]]> car il y en a 4 ou 5 qui ont balancé des liens pour de la texture.
(Tout le monde ne connaît pas donc).

Pour une petite série de 10 images, d'autres avec un autre lien mais sans vraiment beaucoup de ressources.

Statistiques: Publié par xorturion — 15 Oct 2017, 06:53


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2017-10-14T15:17:53+01:00 2017-10-14T15:17:53+01:00 http://blenderlounge.fr/forum/viewtopic.php?t=2161&p=34696#p34696 <![CDATA[Ressources • Re: Textures - une encyclopédie]]>
Si tu fais de la 3d et tu connais pas ce site c'est un peut comme être une fille sans shampoing

Statistiques: Publié par jemian — 14 Oct 2017, 15:17


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2017-10-14T10:48:18+01:00 2017-10-14T10:48:18+01:00 http://blenderlounge.fr/forum/viewtopic.php?t=2161&p=34689#p34689 <![CDATA[Ressources • Textures - une encyclopédie]]> http://www.textures.com/

à savoir qu'il y a:
TEXTURES (il y en a des milliers) gratuites et payantes.
3D brushes
3D objects
3D scans
Substance

Bref je suis plutôt adepte de la texture, il y en a bien plus de 1000 disponibles, (classer par catégories)
bref ça marche par crédit vous pouvez télécharger la petite taille, 1 ou 2 crédits gratuitement.

Au-dessus c'est payant biensûr, achat de crédits.

Bref, pour télécharger gratuitement et légalement, il suffit juste de créer un compte avec votre mail, et vous aurez 15 crédits par jour
cela se renouvelle le lendemain avec 15 nouveaux crédits par jour.


Pour le restant
3D brushes
3D objects
3D scans
Substance

je ne serais dire la quantité qu'il y a mais il y en a un aussi quelques-uns.

Statistiques: Publié par xorturion — 14 Oct 2017, 10:48


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2017-10-14T09:13:51+01:00 2017-10-14T09:13:51+01:00 http://blenderlounge.fr/forum/viewtopic.php?t=1580&p=34688#p34688 <![CDATA[Ressources • Re: Nature pack]]> Statistiques: Publié par xorturion — 14 Oct 2017, 09:13


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2017-10-14T09:11:17+01:00 2017-10-14T09:11:17+01:00 http://blenderlounge.fr/forum/viewtopic.php?t=1580&p=34687#p34687 <![CDATA[Ressources • Re: Nature pack]]>
Il faut juste l'activer c'est le "sapling tree gen" ensuite pour l'utiliser: add curve

Ensuite on obtient des trucs rapides:

Image

C'est facilement personnalisable avec les paramètres sur la gauche.

Statistiques: Publié par xorturion — 14 Oct 2017, 09:11


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2017-10-09T17:12:02+01:00 2017-10-09T17:12:02+01:00 http://blenderlounge.fr/forum/viewtopic.php?t=292&p=34673#p34673 <![CDATA[Ressources • Re: Apprentissage]]> https://openclassrooms.com/courses/debu ... ec-blender

Pour compléter qui est vraiment fort intéressant:
http://www.etude-blender.fr/

Statistiques: Publié par xorturion — 09 Oct 2017, 17:12


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2017-10-03T20:16:25+01:00 2017-10-03T20:16:25+01:00 http://blenderlounge.fr/forum/viewtopic.php?t=2026&p=34652#p34652 <![CDATA[Ressources • Re: HDRI de Greg Zaal]]>
Il a mis en place un Patreon pour lui permettre de continuer : https://www.patreon.com/hdrihaven

J'ai essayé de le soudoyer pour qu'il vienne en France collecter de jolis paysages :mrgreen:

Statistiques: Publié par yannk — 03 Oct 2017, 20:16


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2017-08-12T19:02:46+01:00 2017-08-12T19:02:46+01:00 http://blenderlounge.fr/forum/viewtopic.php?t=2026&p=34346#p34346 <![CDATA[Ressources • FREE hdri de Greg Zaal : Rustig Koppie]]> Statistiques: Publié par Adikavi — 12 Août 2017, 19:02


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2017-08-08T18:25:53+01:00 2017-08-08T18:25:53+01:00 http://blenderlounge.fr/forum/viewtopic.php?t=1812&p=34334#p34334 <![CDATA[Ressources • Re: Biblio AM]]> Statistiques: Publié par Adikavi — 08 Août 2017, 18:25


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