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Blenderlounge Forum consacré au logiciel blender 2020-04-15T08:46:42+01:00 http://blenderlounge.fr/forum/feed.php?f=6 2020-04-15T08:46:42+01:00 2020-04-15T08:46:42+01:00 http://blenderlounge.fr/forum/viewtopic.php?t=3096&p=36836#p36836 <![CDATA[Travaux en cours • Re: WIP_premier_court_metrage_cartoon]]> C'est pas très pratique XD.

Bon et bien je me réponds tout seul :D car ça pourrait peut-être aider si quelqu'un est dans la même situation.
J'ai demandé a des copains et il y en a un qui m'a trouvé comment faire sans code.

-Tu créer un blend uniquement pour le VSE.
-Là tu links les scènes de tes plans ( elles ne seront pourtant pas visible dans le viewport, c'est ça qui m'a perturbé )
-Pis tu les importes tout simplement en tant que scène dans le VSE
-Tu fais le montages, ctrl+f12 et bim, tout se rend d'affilé nickel

Je vais devoir refaire tout mon montage comme ça, j'ai pas encore commencé mais j'ai testé avec deux plans et ça passe, bien que ça rame un peu.
Au pire c'est toujours possible de faire le montage du layout avant avec des rendus vidéos pour que ça rame moins puis de le reproduire dans le VSE une fois que c'est propre en linkant les scènes.

Voili voilou !

Statistiques: Publié par 6rizle — 15 Avr 2020, 08:46


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2020-04-13T20:18:03+01:00 2020-04-13T20:18:03+01:00 http://blenderlounge.fr/forum/viewtopic.php?t=3096&p=36832#p36832 <![CDATA[Travaux en cours • WIP_premier_court_metrage_cartoon]]>
Je me lance dans la réalisation d'un petit court métrage en plus de mon travail alimentaire ( j'étais intermittent depuis trois ans, mais je vais quitter ce statut trop précaire pour un travail en cdi bientôt si tout se passe bien ).
Donc, je me suis lancé un défi, un court métrage par an pour garder ma passion en vie !

J'ai préparé les assets en mode prod et j'ai commencé le layout.
Je prévois de faire lvl up les graphismes au fil du temps ( il reste plein de truc qui me plaisent pas ).
C'est pas trop mon univers, je suis plus hard surface/substance mais là, trop de chose a faire en même temps, donc j'ai préféré rester simple.

Il va y avoir beaucoup de boulot, actuellement je ne sais ni rigger avec des bones, ni animer et je vais devoir lvl up en rendu+compo sur eevee. Pis j'ai toujours pas de scénar clair en tête.
Bref, ça viendra, en attendant je prévois de faire une course entre deux voitures, j'aimerai qu'elles puissent se balancer des trucs à la mario kart, mais j'ai pas encore les idées arrêté là dessus. Puis je sais pas trop commenf faire.

Enfin vos conseils ne seraient pas un luxe pour appréhender ce défi de la moins pire des façons.


J'ai donc plusieurs questions si vous le voulez bien !

1-Est-ce que vous auriez un tuto pour le rig d'une voiture a me conseiller ?
J'en ai vu beaucoup sur youtube mais je ne sais pas lequel choisir.

2-Est-ce que vous me conseillerez d'apprendre d'abord les bases du rig et de pas tout de suite partir sur un rig de voiture ? J'en ai déjà fait un peu mais je ne suis pas très à l'aise avec.

3-Est-ce qu'il existe un addon simple pour faire du batch rendering où je mettrai tous mes blend à la manière de Cgru ? Actuellement je suis obligé de ré-ouvrir tous mes plans pour les relancer à la main à chaque maj...
C'est pas très pratique XD.

Voilà, si vous avez des retakes je suis aussi preneur.
A cet instant je n'ai pas beaucoup travaillé le rendu, ni le lighting.
J'ai juste mit un peu de volumétrique dans le world, mais je pense que ça pourrait être mieux.

Voilà quelques images et le premier layout, a terme ça devrait durer plus longtemps...
Enfin, je pense 2 ou 3 minutes.
( bon pour l'anim des voitures c'est horrible je sais XD )

Bonne soirée !






Statistiques: Publié par 6rizle — 13 Avr 2020, 20:18


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2019-12-14T17:08:45+01:00 2019-12-14T17:08:45+01:00 http://blenderlounge.fr/forum/viewtopic.php?t=2969&p=36680#p36680 <![CDATA[Travaux en cours • Re: [WIP] Bataille Navale // Animation 3d]]> Statistiques: Publié par juVFX — 14 Déc 2019, 17:08


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2019-12-08T10:59:05+01:00 2019-12-08T10:59:05+01:00 http://blenderlounge.fr/forum/viewtopic.php?t=2969&p=36664#p36664 <![CDATA[Travaux en cours • Re: [WIP] Bataille Navale // Animation 3d]]>

Statistiques: Publié par cedric — 08 Déc 2019, 10:59


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2019-12-07T15:36:13+01:00 2019-12-07T15:36:13+01:00 http://blenderlounge.fr/forum/viewtopic.php?t=2969&p=36661#p36661 <![CDATA[Travaux en cours • Re: [WIP] Bataille Navale // Animation 3d]]> Statistiques: Publié par Brigliador — 07 Déc 2019, 15:36


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2020-03-05T01:32:22+01:00 2019-11-24T18:27:55+01:00 http://blenderlounge.fr/forum/viewtopic.php?t=2969&p=36636#p36636 <![CDATA[Travaux en cours • [WIP] Bataille Navale // Animation 3d]]>
Je viens de terminer un premier test d'animation sur Blender: "Alea Jacta Est"

Alea Jacta Est est une animation 3D de 1 minute, retraçant l’épopée militaire de la Marine Royale Française sous l’ancien régime. Ce test comprend les 5 premiers plans. La version finale comporte 7 plans d'environ 10 secondes.

Je suis à la recherche d'avis et de critique. ;)

Voici l'animation:









[iimageg]https://cdna.artstation.com/p/assets/images/images/022/214/742/large/julien-herbey-batavia.jpg?1574554859[/image]

Technique:
Modélisation, UV, Animation sur Blender
FX sur Blender
Rendu sur Cycles (128 samples - 2560x1080px)
Textures et matériaux sur Substance Painter
Post Prod, FX et compositing sur After Effects

Statistiques: Publié par juVFX — 24 Nov 2019, 18:27


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2019-08-12T18:11:00+01:00 2019-08-12T18:11:00+01:00 http://blenderlounge.fr/forum/viewtopic.php?t=1791&p=36473#p36473 <![CDATA[Travaux en cours • Re: WIPs Scoomarts / Vos Avis m'intéresse]]> Statistiques: Publié par emilie21 — 12 Août 2019, 18:11


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2019-07-31T17:30:35+01:00 2019-07-31T17:30:35+01:00 http://blenderlounge.fr/forum/viewtopic.php?t=2673&p=36445#p36445 <![CDATA[Travaux en cours • Re: Impression 3D d'une maquette : Vides (utilisation de Cur]]> Statistiques: Publié par Flanker_27 — 31 Juil 2019, 17:30


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2019-06-19T07:18:25+01:00 2019-06-19T07:18:25+01:00 http://blenderlounge.fr/forum/viewtopic.php?t=786&p=36359#p36359 <![CDATA[Travaux en cours • Re: Image Science fiction]]>

Statistiques: Publié par jemian — 19 Juin 2019, 07:18


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2019-06-14T08:03:30+01:00 2019-06-14T08:03:30+01:00 http://blenderlounge.fr/forum/viewtopic.php?t=786&p=36351#p36351 <![CDATA[Travaux en cours • Re: Image Science fiction]]>

Statistiques: Publié par jemian — 14 Juin 2019, 08:03


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2019-05-28T01:08:43+01:00 2019-05-28T01:08:43+01:00 http://blenderlounge.fr/forum/viewtopic.php?t=2738&p=36325#p36325 <![CDATA[Travaux en cours • Realisation d'un bolter]]>
Je viens de débuter la 3D et je me lance avec un petit projet sur l'univers de Warhammer 40000. Je reste pas mal perdu et j’espère trouver des réponses bienveillantes à mes interrogations de débutant...

Voici ce que donne mon projet:

Image

Je vous mets le projet a disposition :


:!: Mon projet est destiner a l’impression 3D par la suite. :!:

Mes questions :

- J'ai décomposé mon projet en plusieurs mesh, pour l'impression faut-il tous fusionner et n'avoir que un seul mesh ou je peux laisser comme cela ?

- Au niveau de la topologie lors de la construction de mon bolter j'ai utiliser des union booleene pour joindre différents mesh et créer des formes mais la topologie ne semble pas bonne ainsi, faut-il repasser par dessus et veiller a tous joindre ou cela peut-il être laissé ainsi ?

- Par endroit (notamment le canon), la modélisation semble manquer de détails car modélisé en low poly.
La suite consiste t'elle à appliquer un subdivision surface sur mes mesh afin de gagner en "smooth".
Multiplier ainsi le nombre de poly ne pose pas de problème en vue d'un impression ?

- Je souhaiterai également que quelqu'un jet un coup d’œil si possible à mon travail pour voir si il y a des erreurs de modélisation ou de conception que je dois éviter par la suite.
J'ai l'impression d'avoir un peu fait du bricolage pour m'en sortir.

Merci d'avance ;)

Statistiques: Publié par xenos92 — 28 Mai 2019, 01:08


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2019-04-07T13:07:56+01:00 2019-04-07T13:07:56+01:00 http://blenderlounge.fr/forum/viewtopic.php?t=2673&p=36239#p36239 <![CDATA[Travaux en cours • Impression 3D d'une maquette : Vides (utilisation de Cura)]]>
Je suis totalement novice sous Blender et j'ai réalisé une maquette de coque de souris d'ordinateur :



Elle me convient mais lorsque je passe en simulation d'impression dans le logiciel Cura, je découvre des zones vides.

Auriez vous la gentillesse de m'aider svp ?

Merci

Statistiques: Publié par lesouriciergris — 07 Avr 2019, 13:07


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2019-03-28T12:05:49+01:00 2019-03-28T12:05:49+01:00 http://blenderlounge.fr/forum/viewtopic.php?t=2558&p=36221#p36221 <![CDATA[Travaux en cours • Re: Combinaison spatiale]]> Super taf ! Cette dernière image est particulièrement réussie, on s'attend à voir un apparaître le menu d'accueil d'un jeu :D

Statistiques: Publié par tynaud — 28 Mars 2019, 12:05


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2019-03-14T16:38:21+01:00 2019-03-14T16:38:21+01:00 http://blenderlounge.fr/forum/viewtopic.php?t=2558&p=36192#p36192 <![CDATA[Travaux en cours • Re: combinaison spaciale]]>

Statistiques: Publié par jemian — 14 Mars 2019, 16:38


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2019-02-28T02:14:53+01:00 2019-02-28T02:14:53+01:00 http://blenderlounge.fr/forum/viewtopic.php?t=2558&p=36153#p36153 <![CDATA[Travaux en cours • Re: combinaison spaciale]]>

Statistiques: Publié par jemian — 28 Fév 2019, 02:14


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2019-02-13T02:50:00+01:00 2019-02-13T02:50:00+01:00 http://blenderlounge.fr/forum/viewtopic.php?t=2558&p=36124#p36124 <![CDATA[Travaux en cours • Re: combinaison spaciale]]>

Statistiques: Publié par jemian — 13 Fév 2019, 02:50


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2019-02-09T03:46:52+01:00 2019-02-09T03:46:52+01:00 http://blenderlounge.fr/forum/viewtopic.php?t=2558&p=36122#p36122 <![CDATA[Travaux en cours • Re: combinaison spaciale]]> Statistiques: Publié par jemian — 09 Fév 2019, 03:46


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2019-02-02T16:38:59+01:00 2019-02-02T16:38:59+01:00 http://blenderlounge.fr/forum/viewtopic.php?t=2558&p=36121#p36121 <![CDATA[Travaux en cours • Re: combinaison spaciale]]> Statistiques: Publié par jemian — 02 Fév 2019, 16:38


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2019-01-26T21:59:00+01:00 2019-01-26T21:59:00+01:00 http://blenderlounge.fr/forum/viewtopic.php?t=2558&p=36118#p36118 <![CDATA[Travaux en cours • Re: combinaison spaciale]]>

Statistiques: Publié par jemian — 26 Jan 2019, 21:59


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2019-01-22T12:37:45+01:00 2019-01-22T12:37:45+01:00 http://blenderlounge.fr/forum/viewtopic.php?t=2558&p=36103#p36103 <![CDATA[Travaux en cours • Re: combinaison spaciale]]> Statistiques: Publié par jemian — 22 Jan 2019, 12:37


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