Problème avec des paupières ENCORE !!!!

Ici on parle de skinning et de rigging

Modérateurs : frez, Yadoob, stilobique, Matpi, ModSquad

Problème avec des paupières ENCORE !!!!

Message par geds3169 » 03 Juil 2016, 20:52

Bonsoir,

Bon ben je reviens avec mon cabot, j'ai réussi a faire ma modélisation a peu prés correctement je dirais.

J'ai donc fait mes shape, sans rencontrer trop de problème, genre juste "12 verticles non mirrored" systématiquement, et genre 700 quasiment avec le " mirro retopology ", donc j'ai vite compris qu'il y a un gros soucis avec les shapes, car j'ai fait 4 fois un mirror de différentes manières, méthode Cédric, avec le modifier, etc... toujours le même soucis rencontré.

En passant la dessus, j'ai donc terminé mes shapes, et fini mon rigging, je sauve une fois que j'ai parenté l'armature au mesh, et je teste, aucun soucis, et là je décide voir, ce que donne les poils lorsque je bouge genre les paupières, voir si je dois pas mettre un peu de poil dessus, et surprise, les paupières fonctionne plus.

Pas de panique, je vérifie que mes paupières pour X raison ne sont pas reconnu dans la tête (weight paint) mais non, je sélectionne un contrôleur (celui de la tête, ensuite des paupières ) et celui-ci me met bien rouge.

Mince alors je comprends pas, je delete de chaque vertex groupe les paupières et recommence la manip d'attribution, et ça ne fonctionne toujours pas.

Si quelqu'un a une idée, que je puisse enfin terminer mon personnage.

Merci d'avance
geds3169

Message(s) : 218

Re: Problème avec des paupières ENCORE !!!!

Message par geds3169 » 03 Juil 2016, 21:11

Bon j'ai trouvé, apparament j'avais décoché le petit oeil sur le modifier de l'armature, alors pour une raison que j'ignore, tout les bones fonctionnaient en mode pose et pas ceux des paupières, vraiment curieux.
geds3169

Message(s) : 218

Retour vers Skinning - rigging