[Resolu] Animation d'une porte

Ici on parle d'animation

Modérateurs : frez, Yadoob, stilobique, Matpi, ModSquad

[Resolu] Animation d'une porte

Message par stefrogers » 15 Oct 2017, 00:33

Bonjour à tous.
Je viens chercher de l'aide car actuellement je rame concernant l'ouverture d'une porte.
Je sais, j'ai l'air c**. Mais elle me pose vraiment problème. :roll:
Quand je crée l'animation dans Blender, la porte s'ouvre bien (porte avec un gros gond coté droit de la porte avec ouverture sur l’extérieur) mais quand je la transfert dans Unity, elle se met systématiquement à 90° face vers le plafond. bien qu'elle pivote, je constate que l'anime fonctionne correctement puisqu'elle effectue, malgré son orientation, une ouverture vers l’extérieur. Par curiosité, j'ai refais une porte ou encore pivoté la porte de mon mesh en espérant qu'elle soit droite dans Unity mais rien y fait.
Image

Si vous avez une idée, je suis preneur.
Merci d'avance.
Dernière édition par stefrogers le 15 Oct 2017, 01:43, édité 1 fois.
stefrogers

Message(s) : 2

Re: Animation d'une porte

Message par cedric » 15 Oct 2017, 00:36

check à l'export pour faire -90°
Cédric Lepiller, Freelance 3D Pitiwazou.com, Mes Addons, Asset Management, Speedflow
cedric
Administrateur

Message(s) : 6938

Re: [Resolu] Animation d'une porte

Message par stefrogers » 15 Oct 2017, 01:49

Bon alors, je ne sais pas pourquoi, mais à force de faire des essais avec Y up, -Y up, Z up à l'export, la porte s'est mise à sa place et l'animation se joue maintenant correctement. A rien y comprendre. Je l'avais déjà fait 2 fois mais bon c'est pas grave, l'important c'est que ça fonctionne. Même certain décalage d'axe, n'existe plus !!!
Merci à vous.
stefrogers

Message(s) : 2

Retour vers Animation