BVH

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BVH

Message par himamiah » 08 Avr 2015, 17:15

Bonjour à toutes et à tous,

Quelle est la meilleur méthode pour rigger sont Mesh après avoir importer un fichier BVH ???

J'ai recherché un tuto de qualité permettant de traiter ce sujet... sans succès.

il y a l'add-on "Auto rigging" mais il est introuvable !!!

;) En vous remerciant d'avance !!!

Crys
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Re: BVH

Message par 3dSaM » 08 Avr 2015, 20:03

Tu n'as pas grand chose à faire en matière de rig, en important un bvh tu auras automatiquement un squelette (ultra basique, dépourvu de chaine cinématique...) sur lequel tu devras adapter ton mesh. Ce n'est pas très intéressant comme approche d'autant que ton bvh devra être irréprochable (des pas qui ne glissent pas etc...)
J'ai bien vu passer un addon de retargeting mais ça semble très moyen...
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Re: BVH

Message par 3dSaM » 21 Mai 2015, 08:10

Re-
Il existe un addon de retargeting pour bvh :
http://www.makehuman.org/doc/node/mhblendertools_makewalk_basic_workflow.html
c'est plutôt pas mal car il fonctionne avec Rigify ce qui permet d'avoir un contrôlke sur les IK/FK des pieds et mains, on peut donc assez facilement corriger les glissements et plus globalement avoir un contrôle général sur tout le rig.
J'ai testé ça marche bien ;)
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