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contraintes

Ici on parle d'animation

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contraintes

Message par philpollux » 02 Mai 2015, 08:15

Bonjour,
je suis débutant et je me permet de vous demander de l'aide
je cherche récupérer (en clés d'animation) les transformations générées par une contrainte
d'avance merci
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Re: contraintes

Message par lapineige » 02 Mai 2015, 09:28

Bienvenue :-)
Normalement un Bake Action fonctionne :-)
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Re: contraintes

Message par philpollux » 02 Mai 2015, 12:43

trop bien! merci ça faisait trop longtemps que je cherchais
je crois que ça va résoudre mon soucis
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Re: contraintes

Message par philpollux » 02 Mai 2015, 13:46

j'ai un bateau qui suit une trace peinte sur l'océan (le modificateur) avec dynamic paint (Dp weight) et engendre une vague et écume
je veux empêcher l’océan de rentrer dedans avec un booléen, le booléen fonctionne que s'il n'y pas de parenté ou contrainte, j'aurai aimé ne pas cuire pour garder la flexibilité des modificateurs
auriez-vous une idée?
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Re: contraintes

Message par lapineige » 02 Mai 2015, 13:52

De rentrer dans le bateau tu veux dire ?
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Re: contraintes

Message par philpollux » 02 Mai 2015, 13:57

oui, la vague a tendance a se soulever et rentrer dans le bateau même si le gros reste bien a l'exterieur
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Re: contraintes

Message par jemian » 02 Mai 2015, 14:02

Je crois qu'il y a d'autres moyens que le boléen

Si je me souviens bien le truc c'est de mettre un plan sous le bateau en shrinkwrap sur l'océan et de parenter le bateau sur le plan avec 3 points, mais bon ça dépend des coques
Dernière édition par jemian le 02 Mai 2015, 14:18, édité 1 fois.
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Re: contraintes

Message par philpollux » 02 Mai 2015, 14:14

effectivement , j'avais opté pour cette solution au début mais je trouvais que ça engendrait des drôles de réaction quand le fait avancer au moment des sauts de vagues et du coup, je préférais le dynamic paint , je vais reconsidérer les choses
merci
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Re: contraintes

Message par philpollux » 02 Mai 2015, 14:21

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Re: contraintes

Message par jemian » 02 Mai 2015, 14:21

Ah wep ça ne marchera pas avec ce genre de coque.
Peut être un dynamic paint du bateau sur la surface aussi
avec un displace en cochant dissolve
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Re: contraintes

Message par philpollux » 02 Mai 2015, 14:34

le displace n'a pas suffit dans ce cas
mais peut-être que mes paramètres sont améliorables car la vague du dynamic paint a tendance a renter dans le bateau, y a t'il des moyens d'affiner le calcul?
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Re: contraintes

Message par jemian » 02 Mai 2015, 14:48

Bah là ça dépasse mes connaissances
C'est pas juste un mauvais placement dans la pile des modifiers
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Re: contraintes

Message par philpollux » 02 Mai 2015, 15:04

le booléen est en fin de pile
j'ai bien l'effet, la vague de traînée, le booléen mais le bateau ne veux plus suivre, il reste à zéro
je vais me contenter de cuire car ça marche et voir du coté des drivers
merci pour votre aide
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Re: contraintes

Message par DotByOne » 06 Mai 2016, 20:19

Bonsoir,

Je suis entrain de modéliser des bateaux (multicoques à moteur) avec une mer peu formée et, multi oblige, avec des coques relativement à plat. Mais sur un des modèles il y a une plage arrière au ras de l'eau.

De ce fait l'ocean de Blender à tendance a "débordé". J'ai repris la méthode d'animation de Philpollux (je ne fait pas d'animation mais récupère les frames en fixe). Malgrés cela le mouvement "naturel" du bateau de Philllolux me convenait.

J'ai ajouté un troisième pinceau aux premiers (le driver et la coque). En fait il s'agit de la même coque (en low c'est à dire "englobante") ajustée pour qu'elle puisse peindre aussi les vertexs. Ensuite j'applique un masque (mask modifier avec dp_weight.001 on peut pas renomer ces choses). Il y a des limites mais cela fonctionne (pour mes coques).

Les limites : cela ralentit l'affichage, il faut une mer peu formée, est un bateau peu gitard pour éviter des "raccords" entre coque et eau. Mais même dans de plus mauvaise conditions sous certain angle ça le fait. Je vais voir pour rajouter des embrins (particules) pour boucher les "trous".

J'ai des images mais je vais voir pour les "sortir" de l'ordi (par curiosité j'ai refait un petit voilier à la sauce Philpollux pour voir - la gite).

Bonne soirée. Merci à Philpollux pour les idées.
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Re: contraintes

Message par philpollux » 08 Mai 2016, 07:56

salut! montre tes images
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