contraintes

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Re: contraintes

Message par DotByOne » 08 Mai 2016, 17:13

Bonsoir, déjà c'est deux là :

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et avec le pinceau :

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je vais en faire (pour montrer le pinceau).
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Re: contraintes

Message par DotByOne » 08 Mai 2016, 17:37

la suite le pinceau:
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et le trou dans l'océan

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Re: contraintes

Message par philpollux » 09 Mai 2016, 08:33

si tu ne fais pas d'animation, tu appliques le modificateur océan et tu sculptes le maillage, tu le snap à la coque
si c'est une anim, tu fais un booléen aprés avoir cuit l'animation, voir cette vidéo https://youtu.be/isBx_61-EFY avec les problèmes évoqués dedans. le solution est dans le shader de l'écume. la solution viendra peut-être d'ici
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Re: contraintes

Message par philpollux » 12 Mai 2016, 10:39

Imagej'ai fait des testes cela faisait une année que j'ai lâché cette affaire mais le shrinkwrap peut-être une solution pour les images fixes ou les animations sans trop d'agitation
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Re: contraintes

Message par zeauro » 12 Mai 2016, 15:46

Dans ta vidéo, tu finis par baker l'anim pour pouvoir faire des modifs sur l'océan.

Je me serais contenté d'un triangle avec shrinkwrap dont on exporte l'anim au format mdd.
Ensuite, on lui vire son shrinkwrap et on le remplace par modifier Mesh Cache qui lit le mdd.
On se sert du triangle pour en faire le vertex-parent du bateau et du double de sa coque.
Mais ça revient au même.

Ici, un double plein de forme convexe permet d'éviter le problème.
On s'en sert comme brush obstacle d'un dynamic paint gérant un displace sur l'ocean.
Avec les bonnes valeurs de displace sur le canvas et le brush; on n'a pas besoin de booléen et donc pas de souci de rendu.
On peut même ajouter un cache de waves sur le dynamic paint comme tu l'as montré au début de ta série de tuto.
Mais visiblement, le seul que tu n'as pas montré est celui sur le displace.

Ca donne un truc dans le genre de ce rendu OpenGL rapide.
https://framadrop.org/r/Z0U-FCpS1B#nnK0 ... 0XefoDNfo=
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Re: contraintes

Message par DotByOne » 12 Mai 2016, 22:49

Bonsoir, effectivement, poussser les vagues c'est mieux que les découpées. Donc, ma "double" coque en obstacle (jouer sur sa taille, l'influence, le clamp), dans l'ocean reprende w…weight.00x y plaquer un displace. Merci zeauro.

avec displace :

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sans la coque :

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Ca à l'air "caca" mais ça le fait. pour mémoire, sans le displace, mais avec la coque :

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Re: contraintes

Message par philpollux » 14 Mai 2016, 09:44

super merci!!! il ne me reste plus qu'a refaire mon tuto :evil:
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Re: contraintes

Message par jemian » 14 Mai 2016, 14:27

Pour bien faire il faudrait brancher aussi un autre dynamique paint sur un modifier wave
pour faire la trainée derrière le bateau
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