Animation Voeux 2016

Ici on parle d'animation

Modérateurs : frez, Yadoob, stilobique, Matpi, ModSquad

Animation Voeux 2016

Message par lemulot » 12 Nov 2015, 12:28

Bonjour à tous…

J'ai un client qui me demande une carte de voeux électronique sous forme d'animation.
il pourrait y avoir 2 scénarios…

Voilà le premier :
j'ai un cube avec sur chacune de ses faces, uen icône…
Il tombe sur un plan, reste intacte, mais découle de cette colision, plusieurs autres petits cubes avec les mêmes icônes.

Deuxième scénario :
Le cube tombe sur un plan et à la collision ils apparaissent en opacité de 0% vers 100 %.
Je pense que la deuxième méthode est plus facile, car jusqu'ici je n'ai fais qu'un Turntable en animation.

Voilà…si quelqu'un peut me renseigner sur les méthodes à utiliser et me donner quelques conseils.

Merçi à tous. Le mulot.
lemulot

Message(s) : 104

Re: Animation Voeux 2016

Message par jemian » 12 Nov 2015, 16:33

Rien n'est facile en animation mais si tu n'en a jamais fait et que tu n'as pas le temps d'apprendre
le plus simple c'est de commencer à jouer avec le sol en rigid body>passive et ton cube en rigid body>active ou en cloth>preset>leather et voilà, ça s'anime tout seul mais faut faire des réglages.

Sinon avec 2 keys en z pour le cube haut et bas et tu vas dans le graph editor
Tu sélectionnes la 1ere key et tu vas dans le menu key>interpolation mode > bounce

Pour le 2eme il suffit de repérer quand ton cube touche et d'animer le fac d'un shader mix node entre la couleur normal et du transparent.
La 1ere est plus complexe . Mais il vaut mieux qu'un vrai animateur t'explique car les solutions sont multiples.
(émettre des particules à la collision sans doute)
Dernière édition par jemian le 12 Nov 2015, 20:36, édité 2 fois.
jemian

Message(s) : 2797

Message par Olive » 12 Nov 2015, 17:02

Accepter une commande client - sans avoir d'expérience - est pour le moins étrange voir suicidaire :o

Edit: je rajouterai même qu'il vaut mieux refuser une commande et éviter ainsi un "bouche à oreille" qui te descendra en flamme !
Olive

Message(s) : 695

Message par cedric » 12 Nov 2015, 17:54

Et en plus as tu le status adéquat ou c'est au black ?
Cédric Lepiller, Freelance 3D Pitiwazou.com, Mes Addons, Asset Management, Speedflow
cedric
Administrateur

Message(s) : 7064

Message par lemulot » 13 Nov 2015, 10:39

Bonjour à tous…

Merçi de toutes vos réponses.
Il est vrai que je devrais me cantonner à l'image fixe avec Blender, c'est ce que je fais avec des vues de stands pour les salons, foires et manifestations. J'ai d'ailleurs appris à faire des vues architecturales avec l'Architecture Academy d'Andrew Price.

Il est donc un peu suicidaire de répondre par l'affirmative au souhait d'un client qui veut une animation pour ses voeux 2016. Je l'accorde. D'un côté, dire non à un client, c'est aussi le perdre. cela peut se jouer à peu.
Car, avec les habitudes de projets donnés aux uns et aux autres, on ne déshabille pas Paul pour habiller Jacques. Donc…situation compliqué d'ou la demande d'information sur ce forum etde solliciter votre aide.

Cédric, avec toute la reconnissance que j'ai à ton égard pour ta réactivité et ton travail
Je finirais avec l'information qu'il y a marqué Freelance sur mon statut et pas salarié…
Avec regrets, je ne vois pas ce que la question du Black vient faire ici…
Je paye mes impôts, honnêtement…et cela ne regarde que moi, si j'ai un problème avec le fisc.
Ce client qui me demande une animation pour une fois, est un vieux client avec qui j'ai mes habitudes. Vous pouvez le constater via viadeo ou Linkdin, je travaille chaque été en free pour lui, même si le profil n'à pas été mis à jour. (Il s'est arrété en 2013).

Pour finir, j'ai eu une boîte de multimédia pendant 11 ans…que j'ai du laisser tomber en 2001. J'ai repris quelques études, le temps d'apprendre un peu de Blender. Le jeu vidéo temps réel n'était pas ma tasse de thé.

Juste pour finir, il est possible aujourd'hui (c'est l'auto-entrepreneur qui parle) de toucher 8000 € par an sans avoir un quelqconque statut. Il suffit de le déclarer. Au delà de cette somme d'argent, on doit alors adopter un statut. Je pense que vous pourrez solliciter l'information auprès d'un comptable.

Je suis désolé d'avoir autant déchainer d'animosité à partir d'un simple sujet qui est l'animation.

Je n'en parlerais plus et me tiendrai au rendu fixe.
lemulot

Message(s) : 104

Message par cedric » 13 Nov 2015, 10:53

Je ne te connais pas et tu m'as l'air de débuter sur blender, d'ou ma question qui peut paraître brute mais en tant que free voir des gens bosser au black ou à des tarifs ridicule parce qu'ils ne connaissent pas le métier et les tarifs, me rebute fortement.

Si tu as un statut, (AE ou autre) tant mieux ;)

Après tu peux poser tes questions, c'est le but du forum, j'ai juste posé une question moi aussi, sans animosité aucune ;)
Pour ce qui est de faire un projet avec un domaine qu'on ne connait pas, c'est casse gueule, mais on l'a tous fait sinon, on ne vivrait pas.
Après, dépend de la difficulté, si c'est vraiment compliqué, mieux vaut éviter, si tu as le temps de te former sur un test rapide, why not, surtout si c'est un vieux client, tu le lui explique et ça devrait aller.
Cédric Lepiller, Freelance 3D Pitiwazou.com, Mes Addons, Asset Management, Speedflow
cedric
Administrateur

Message(s) : 7064

Message par bjo » 13 Nov 2015, 11:22

Bon,
en soit l'anim ne me parait pas compliquée.

y'a aussi la soluce du sous-traitance si tu vois que tu vas pas t'en sortir tout seul. Ça a l'avantage que tu dis pas non au client et que tu montres que tu peux absorber des trucs plus gros (sous-traitance de tout ou juste de l'animation - et toi tu t'occupes de la modé-lighting-textures-rendus)

Des cubes c'est pas le plus difficile à animer,
En plus j'imagine que ça va pas durer 3 minutes.
bjo

Message(s) : 524

Message par jemian » 13 Nov 2015, 16:41

Yep c'est plutôt facile en fait, il suffit de poser 2 key haut et bas en z location sur ton cube et même sur les cubes qui giclent.
D'aller sur le graph editor et d'appliquer key>interpolation mode>bounce sur la première clé en z de la chute.
Après à toi de voir pour appliquer d'autre clé en x,y et en scale, rotation .
Y a moyen de le faire aussi en physic et particule mais si t'y connait rien, je te conseille pas.
jemian

Message(s) : 2797

Message par pierre25 » 07 Avr 2016, 15:05

Bonjour,est-ce que vous pouvez m'envoyer sur ce forum un lien afin de réaliser les 2 scénarios simultanément en l'occurrence!Merci d'avance! :)
pierre25

Message(s) : 4

Retour vers Animation