Felix

Ici on parle d'animation

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Felix

Message par 3dSaM » 20 Nov 2015, 17:46

Prochain projet Blender à venir ^^
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coming soon !
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Re: Felix

Message par frez » 20 Nov 2015, 17:58

salut on veut en savoir plus ^^ ça a l'air sympa !
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Re: Felix

Message par 3dSaM » 20 Nov 2015, 18:16

ho rien d'extraordinaire Frez ;)
Quand je dis "projet blender" c'est perso, un énième prétexte pour étudier le soft coté animation de personnage.
J'ai passé beaucoup de temps à étudier le rig ces derniers mois et je voulais concrétiser tout ça. Le résultat étant très cartoon, j'ai trouvé ce perso bien adapté pour tester. Du coup je pense faire quelques animations et tater un peu de freestyle pour l'occasion.
J'en profiterais pour donner des infos sur le rig si ça intéresse du monde ici.
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Re: Felix

Message par jemian » 21 Nov 2015, 16:24

Super sympa ça Felix the cat. C'est très réussi.
Toujours friand de rig. Les tutos sont tellement rares
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Re: Felix

Message par Yadoob » 21 Nov 2015, 18:09

C'est vraiment sympa, juste le mouvement de la queue qui est un peu difficile à lire mais sinon le cycle marche bien, on sent bien l'intention ;)

Je sais pas si tu compte améliorer l'aspect dessin sur papier ou si t'as testé quelques déformations de clés pour avoir une anim plus en stop-motion ?
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Re: Felix

Message par 3dSaM » 23 Nov 2015, 09:47

Merci pour vos retours !
Pour la queue en effet possible que le mouvement ne soit pas tip top, il n'y a que 4 clés !
Pas plus de clé sur l'ex ci-dessous :
Image
C'est d'ailleurs un des points interessants du rig, c'est tout con mais en utilisant des Action Constraints ont peut considérablement gagner en temps pour la gestion des overlaps souvent fastidieux sur ce genre d'éléments.
Je vais essayer de trouver du temps pour en détailler le principe.
Sinon pour l'esthétique, je n'ai rien défini vraiment en dehors de l'aspect retro type Triplette de Belleville, pour l'aspect stop motion en réduisant à 12 fps je peux déjà m'en approcher je pense mais je ne suis pas sûr de chercher cet effet à voire, en revanche la piste de déformation de clé est interessante, je vais regadrer ça merci.
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Re: Felix

Message par lapineige » 23 Nov 2015, 13:08

Plus que la queue, c'est le bras droit qui me gêne: le mouvement est certes cartoon, mais là il balance le bras trop vite, le coude va exploser ^^ (je parle du balancement vers l'avant du bras droit, ou il pars brutalement sans que le coude suive)
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Re: Felix

Message par 3dSaM » 23 Nov 2015, 14:04

"je parle du balancement vers l'avant du bras droit, ou il pars brutalement sans que le coude suive)

Je vois ce que tu veux dire mais c'est bien l'effet recherché^^
Pour info Les 2 bras ont exactement le même mouvement (copy pose)
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Re: Felix

Message par lapineige » 23 Nov 2015, 18:26

3dSaM a écrit :Pour info Les 2 bras ont exactement le même mouvement (copy pose)

Oui mais l'autre, depuis ce point de vue là, ne fait pas le même effet.

3dSaM a écrit :
Je vois ce que tu veux dire mais c'est bien l'effet recherché^^

J'imagine, mais je le trouvais un peu trop fort.
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Re: Felix

Message par Itza » 24 Nov 2015, 15:31

Excellent !! :)
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Re: Felix

Message par 3dSaM » 04 Déc 2015, 13:39

Merci Itza !
La suite (très courte) :
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Re: Felix

Message par bjo » 04 Déc 2015, 13:46

Très sympa
Tu animes comment ? Avec bcp d'interpolation ?
Ou bcp de key ?
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Re: Felix

Message par 3dSaM » 04 Déc 2015, 13:58

Merci bjo !
Je ne sais pas trop comment répondre à ta question ^^
J'essaie toujours d'en mettre le moins possible, donc de jouer au maximum sur les interpolations
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Re: Felix

Message par bjo » 04 Déc 2015, 14:24

Et bien tu as répondu. :D

La formulation n'est pas terrible c'est vrai.
Est-ce que tu as essayé d'animer à 2 (à 12 clés/secondes) sans interpo. (tu peux le tricher avec un modifier step sur les IPO par exemple)

Ça devrait marcher super avec le style (et avoir une anim super rétro)
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Re: Felix

Message par 3dSaM » 04 Déc 2015, 14:33

bjo a écrit :Et bien tu as répondu. :D

La formulation n'est pas terrible c'est vrai.
Est-ce que tu as essayé d'animer à 2 (à 12 clés/secondes) sans interpo. (tu peux le tricher avec un modifier step sur les IPO par exemple)

Ça devrait marcher super avec le style (et avoir une anim super rétro)

ha pas con le coup du modifier step, je n'y ai absolument pas pensé ! j'avais tenté un truc sur after mais ça rendait pas terrible, autant jouer directement sur l'anim tu as raison je vais regarder ça, merci pour l'idée ;)
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