Rig bizarre débutant

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Rig bizarre débutant

Message par StroBlend » 04 Déc 2016, 21:21

Bonjour,

Actuellement je découvre le vaste monde de la création de personnage, du rig, et de l''animation...

Pour analyser et me familiariser avec tout ça, j'ai acheté un petit pack d'animations en mocap "prêt à l'emploi". ce sont des fichiers au format FBX et à l'intérieur il y a un mesh character, un rig et une animation.

Quand je regarde les tutos sur le rig je vois que le placement des bones est très important or là quand j'importe le FBX bien que tout marche parfaitement, ce qui me saute aux yeux c'est que les bones semblent inversées ou dans la mauvaise direction:
Image

Pouvez me m'aider a comprendre ce placement bizarre ?
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Re: Rig bizarre débutant

Message par jemian » 05 Déc 2016, 03:09

C'est ton importation qui est pas bonne
L'axe des bones est le Y dans Blender. C'est sans doute pas le cas de ton fichier.
il y a des options pour corriger ça dans les options d'import FBX
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jemian
 
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Re: Rig bizarre débutant

Message par StroBlend » 10 Déc 2016, 08:10

Merci Jemian j'ai coché automatic orientation et ça le fait!
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