Dynamic Paint, Dissolve, Vertex et rendu Cycles ?

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Dynamic Paint, Dissolve, Vertex et rendu Cycles ?

Message par Asturias » 05 Jan 2017, 19:14

Salut,

j'aurai aimé faire une trainée dans la mer. J'ai utilisé le Dynamic Paint et un dissolve pour que la trainée s'atténue au fur et à mesure. Ca fonctionne nickel dans le viewport mais pas au rendu car d'après ce que j'ai compris, l'alpha n'est pas géré pour les vertex colors : https://developer.blender.org/T36832 (ma dp_paintmap reste uniforme). Est-ce qu'il y a eu une avancée depuis ou faut-il forcément utiliser une séquence d'images svp ?
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Re: Dynamic Paint, Dissolve, Vertex et rendu Cycles ?

Message par zeauro » 06 Jan 2017, 14:45

Non, je viens de tester dans le master. C'est impossible pour Cycles de récupérer l'alpha du vertex color.

Il a été archivé comme un problème de rendu, un ToDo pour Cycles.
Comme tu l'as dit, on peut baker une séquence d'images.
C'est une petite feature pour Cycles. Il ne faut pas s'attendre à la voir régler de si tôt.

Peut-être que le nouveau viewport poussera à changer la façon dont le DP bake le vertex color.
Mais là, en début de dev des projets 2.8, ça n'est pas une priorité du tout.
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Re: Dynamic Paint, Dissolve, Vertex et rendu Cycles ?

Message par Asturias » 06 Jan 2017, 15:58

Ok merci. C'est dommage parce que ce serait quand même plus pratique et plus simple d'avoir cet alpha que de devoir baker la séquence d'images.
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