Armature scale problem

Ici on parle d'animation

Modérateurs : frez, Yadoob, stilobique, Matpi, ModSquad

Armature scale problem

Message par StroBlend » 10 Jan 2017, 16:10

Bonjour,

Dans la série j'apprends les bases de l'animation je suis confronté a un nouveau problème:

J'ai acheté des animations au format FBX

Quand je les importe dans blender l'armature a un scale de 0.01,0.01,0.01. Pour exporter correctement ces animations dans le Cryengine je dois avoir un scale de 1.0,1.0,1.0 sur l'armature.

Le problème est que quand j'applique le scale sur l'armature les animations sont "cassées", le bonhomme part dans tout les sens.

Après quelques recherches j'ai trouvé une parade c’est a dire j'applique mon scale a l'armature puis en mode pose je sélectionne le pelvis je scale les courbes d'animation de 0.01 sur l'axe Y et la je retrouve les animations qui fonctionnent normalement.
Du coup j'aurai 2 questions:
- 1) y a t'il un moyen plus rapide pour effectuer cette opération ? (j'ai essayé les diverses options de scale a l'export FBX (même l’expérimentale), j'ai essayé d'importer/exporter avec tout les formats reconnu par Blender en changeant a chaque fois les options mais rien y fait). le mieux que j'ai réussi est de paramétrer Blender avec un Scale de 0.01 puis d'importer le FBX est de repasser le tout en scale 1,1,1 mais les dimensions ne correspondent pas. Il doit surement avoir un moyen de changer le scale de l'armature sans avoir a refaire le scale des courbes dans l'editeur sur le Pelvis ?

- 2) J'ai du mal a saisir pourquoi cela a un rapport uniquement avec le Pelvis et pas les autres bones ?

Merci de votre écoute
StroBlend

Message(s) : 34

Re: Armature scale problem

Message par Matpi » 10 Jan 2017, 16:25

Bonjour,

Que ce passe-t-il si tu spécifies un autre scale global dans les paramètres d'imports FBX? (en bas à gauche de la fenêtre de sélection de fichier)
BAddons - La Collection d'Addons de Matpi: https://github.com/qwenger/BAddons
Matpi

Message(s) : 288

Re: Armature scale problem

Message par StroBlend » 10 Jan 2017, 17:13

Par exemple si je mets 100 dans l'importer FBX, le scale de l'armature est correct 1,1,1 mais le personnage et le rig sont 100 fois plus grand :(
StroBlend

Message(s) : 34

Retour vers Animation