[Résolu] Bug Dynamic Paint ?

Ici on parle d'animation

Modérateurs : frez, Yadoob, stilobique, Matpi, ModSquad

[Résolu] Bug Dynamic Paint ?

Message par Asturias » 28 Avr 2017, 15:13

Salut,

je laisse un .gif qui sera plus parlant mais en gros, j'ai une zone du Canvas qui devient "weighted" avant que la Brush ne soit passée dessus. Il y a une explication ou c'est un bug ?

Image

Et un .blend où il suffit de lancer l'animation pour voir le bug : http://pasteall.org/blend/index.php?id=46406

Si j'anime la Brush à la main sans la keyframer, pas de bug.

EDIT : ça apparaît toutes les secondes : à 24 fps, on voit un trou dans le cache toutes les 24 frames. Si je bake, au bout du 2ème bake, ça fonctionne mais sur mon projet un peu plus complexe, ça ne veut pas même en bakant plusieurs fois et dans le dopesheet, la timeline fait un espèce d'aller-retour permanent lors du bake (comme pour le calcul du motion blur) alors que lors du bake du fichier simplifié, la timeline défile régulièrement. :(.

EDIT 2 : Dans la partie Dynamic Paint Cache, il est écrit "0 frames on disk, cache is outdated". Si je crée un nouveau cache et supprime le 1er, il est écrit "0 frames on memory (0.0kb)" et impossible de baker jusqu'à ce que je relance Blender. Y-a-t'il un moyen de faire refonctionner le cache sans relancer Blender ?

J'en suis arrivé là car je pense que c'est un problème de cache. Dans le dossier où est stocké le cache, il manque le 24ème fichier et si je bake à 30 fps, il me manque le 30ème. Ca ressemble quand même à un bug.

EDIT 3 : ma spécialité, auto-résolution :lol: : en fait, le Dynamic Paint drive 2 systèmes de particules et si je les désactive lors du bake, ça fonctionne.
Asturias

Message(s) : 289

Retour vers Animation