configurer keying set dans l'animation

Ici on parle d'animation

Modérateurs : frez, Yadoob, stilobique, Matpi, ModSquad

configurer keying set dans l'animation

Message par megablast2 » 14 Mars 2019, 20:50

Bonsoir,
j'aurais voulue savoir si vous saviez comment configurer le "keying set" pour qu'il ne sauve que sur les clées qui sont sur la frame ou je me trouve et n'en cré pas d'autre. Je m'explique, par exemple à la frame 20 , je crée un ensemble de clées qui ne cible que la rotation et à la frame 40 un ensemble de clées qui ciblent la translation et la rotation. Je voudrais donc en sauvegardant sur la 20 qu'il ne sauve que les rotations, sur la 40 que les translations/rotations. Avec le keying set, je ne vois comment configurer la chose.

Bonne soirée,
megablast2

Message(s) : 5

Re: configurer keying set dans l'animation

Message par zeauro » 15 Mars 2019, 12:47

Ca n'est pas gérable pas le keying set.

Le keying set est un set de propriétés à animer. Si tu changes les propriétés à animer à chaque frame, il faut changer le keying set à chaque frame.

Tu peux avoir plusieurs propriétés réutilisés par différents keying sets. A partir de là, tu peux désactiver ces keying sets dans le graph editor.
Soit tu choisis le keying set dans la timeline, soit tu verrouilles tous les autres dans un éditeur d'animation.

Mais ce que tu demandes est seulement possible avec l'auto-keyframing.
Dans le menu frame de la timeline, il faut le passer en mode Replace au lieu de Add & Replace.
Et à ce moment, tu ne feras que réécrire les clés existantes sans pouvoir en ajouter à des frames ou propriétés qui n'en ont pas.
zeauro

Message(s) : 972

Re: configurer keying set dans l'animation

Message par megablast2 » 16 Mars 2019, 07:59

Merci pour ces explications (pour l'autre poste aussi d'ailleurs) ^^.
megablast2

Message(s) : 5

Retour vers Animation