Haem, je me lance

Ici on parle d'animation

Modérateurs : frez, Yadoob, stilobique, Matpi, ModSquad

Haem, je me lance

Message par Lambda » 21 Nov 2013, 20:01

Bonsoir,

Je sait le BL (Blenderlounge) friand d'aider ceux qui débute complètement dans un domaine aussi complexe que l'animation.

Alors voila, j'ai pas l'intention d'y aller par quatre chemins, ni de vous en faire toute une plâtré d'un texte compliqué à relire, mais je voudrais vous demander un coup de main. J'ai bien dit un coup de main et pas de pieds :lol:

Je débute totalement en animation. Certes, j'ai eu l'occasion de mettre parfois quelques bones pour tenir et contraindre un cube ou toute autre forme simple mais je suis loin de savoir animer. Je propose donc d'y aller à petit pas avec des choses très simple. Un cube par exemple ! Le but est de le rigger et de comprendre le fonctionnement des contraintes. Ensuite, par ce que je ne suis pas à l'aise avec ça, je pense demander des infos sur les contraintes. Comment elles s'emploie, quelles sont les plus utiles, de la méthodologie... Bref, j'aimerais comprendre un peu.

Ensuite, il sera temps d'animer réelement. Créer le timing, tester, faire jouer la caméra, tester, ajouter d'autres cubes au cube, le squelétiser, ainsi de suite.

Le but est d'apprendre et de comprendre comment rendre fluide l'animation. Que ça ressemble à quelque-chose de vivant.

Je me donne autant de mal car j'ai un projet de longue date, complexe à gérer seul. Mais j'y arriverais oui ! Même si je dois refaire des disaines de fois mon cube pour comprendre ce qui se passe. Ensuite, je dois l'avoué, il faudra passer à Sivie. C'est une chtiotte nana qui doit avoir plusieurs attitudes expressive à des moments clef d'une vidéo courte d'une minute environ.

Voila, vous savez tout, demain, dès que j'ai le temps, je vais créer mon cube. Et nous parlerons rig. Si vous me le permettez 8-)
Lambda

Message(s) : 120

Re: Haem, je me lance

Message par cedric » 21 Nov 2013, 20:45

Yop,