Bonjour,
Mise au point mécéssaire :Déjà, je vais commencer par la scène finale. Je découpe volontairement le travail en deux. D'un côté la scène, de l'autre les objets linker. C'est vide car j'ai pas linker le bazar qui va dedans. Palettes, bidons, plaque de fer, tube, axe de rotation, hélice... matériel aéronautique cassé ou en mauvais point en cours de recyclage.
C'est à l'intérieur de cette scène que je vais faire fonctionner mes caméra et que les objets riggé, ainsi que les personnages, seront à terme animé. C'est une grosse scène dans la mesure ou elle demande un gros temps de chargement et est constitués de beaucoup de textures. Je penche d'ailleurs à la performance, tout ce qui est texturé sera fait avec des tiles de 1024x1024 ou 2048x2048. La leçon à été bonne, voir plus haut !
Tout n'est pas texturer car les essais ont démontré que ce qui était fait était mal fait. Je refais donc toutes les textures et j'aurais de nouveau à les appliqués aux piliers et autre.
Il me restera aussi en modéling : des tuyaux à faire passé en l'air (comme dans les usines quoi), des fils qui pendouilles, des petits poster, faire traîner des notes de services, ajouter beaucoup de poussière sauf là, sous la grue, ou le technicien travail.
Le garage :

Les questions:Est-ce que je ne part pas sur une mauvaise piste en voulant travailler mes caméras avant l'animation des personnages ?
Je comptais me basé sur deux points de vue minimum en mouvement et 2 point de vue minimum en point fixe. Le montage fera le reste. Mais sur les deux points de vues en mouvement, je pensait à la caméra personne et la caméra travelling. La caméra personne est là pour faire un plan séquence. Si vous avez la fibre vidéo vous ne devriez pas être étranger à cela. Est-ce que je ne me trompe pas dans mon choix ?
Conclusions:Les choses sembles complexe au final, mais à y regarder de prêt, c'est pas si compliqué. Il faut un peu de méthodologie et faire les choses après l'autre. Là, mon gros problème sera l'animation, après celui du texturing. Soit je partirais de la caméra pour faire l'action, soit l'inverse.