Cheval au pas

Ici on parle d'animation

Modérateurs : frez, Yadoob, stilobique, Matpi, ModSquad

Cheval au pas

Message par 3dSaM » 23 Déc 2013, 14:13

Salut,
Toujours en quête d'utiliser Blender en animation pro, je continue mon exploration du soft quand j'en ai le temps...encore un cycle de marche ici, un cheval cette fois:

Pour la modé, c'est du low poly très basique. L'intérêt était surtout pour moi d'explorer le rig, c'est ce qui m'a pris le plus de temps ici. La queue est riggée avec un cloth, elle bouge donc automatiquement, la crinière est faite à la dernière mn avec des particules hair.
Pour l'animation j'y vois des améliorations à apporter...je vais essayer de mieux intégrer la crinière, de
mapper le tout (peut-être un peu de sculpt...) de faire un rendu cycles etc...Bref un bon sujet pour
toucher un peu à tout sur ce fabuleux soft :)
Joyeux noël à tous!
3dSaM

Message(s) : 301

Re: Cheval au pas

Message par frez » 23 Déc 2013, 14:55

Je trouve ça tres bon, mais j'ai l'impression que le corp du cheval est allongé peut être revoir les proportions et ce sera top ! :)
frez

Message(s) : 2213

Message par 3dSaM » 23 Déc 2013, 15:19

Merci Frez, j'avais cette impression aussi c'est vrai, mais j'ai modélisé à partir de photos et sur les images de ref (Muybridge, le fameux...) pour l'anim, les proportions étaient aussi pile poil...peut-être une illusion d'optique, ou l'absence de selle ou cavalier...
3dSaM

Message par rls » 23 Déc 2013, 15:37

Joli. Faudrait un peu de dynamique pour les muscles qui sont en relâches pendant la marche (les pectoraux notamment). Mais la base est là, c'est cool :)

Profite de ton thread pour détailler le rig ;)

Au fait, j'ai édité ton poste pour que la vidéo soit directement intégrée ^^
[url]http://rls.artstation.com[/url]
rls

Message(s) : 349

Message par 3dSaM » 23 Déc 2013, 15:42

ha merci rls! c'est mieux ainsi en effet.
pour le rig je vais détailler tu as raison, je prépare quelques images et commentaires ;-)
3dSaM

Message par Lambda » 09 Jan 2014, 06:59

Sur un cheval, il y a régulièrement des muscles qui fonctionnent seul par habitude pour chasser les mouches. Je ne sait pas si tu les à prévus, mais c'est vrai que la c'est quand même top :D
Lambda

Message(s) : 120

Message par 3dSaM » 09 Jan 2014, 11:10

hé hé, si si c'est prévu! faut que je lui cure les sabots aussi...mais je ferais tout ça dans un 2nd temps^^
3dSaM

Retour vers Animation