edition de vidéo

Ici on parle du compositing

Modérateurs : frez, Yadoob, stilobique, Matpi, ModSquad

edition de vidéo

Message par Maximax » 20 Mars 2017, 17:46

Bonsoir à tous,

je regarde actuellement l'édition de vidéo via Blender. Mon montage fait environ 1minute. Quand j'essaye de rendre l'animation en avi raw, il ne me reste plus que 4s et l'animation est très accélérée. Je suis bien en 30 fps pourtant...
Comment faire pour avoir une sortie vidéo qui n'est pas compressée avec le son inclus avec le bon framerate ?

merci de votre aide.
Maximax

Message(s) : 310

Re: edition de vidéo

Message par zeauro » 21 Mars 2017, 11:21

En théorie, l'avi raw n'est pas compressé.
Mais ça fait des gros fichiers qui pourraient causer des problèmes à ton lecteur vidéo.

Ca ressemble à un souci de méthodologie.
Si tu rends image par image 10 secondes à 25 fps, ça fait 250 frames.
Si tu les reprends pour en faire une vidéo à 30 fps, ça fait une vidéo de 8s là où il en faudrait 300 frames pour faire 10 secondes.
Est-ce que tu as utilisé le bon framerate tout le temps et pas seulement au moment du montage ?
zeauro

Message(s) : 729

Message par Maximax » 21 Mars 2017, 12:13

Merci de ton retour.
j'utilise 1 vidéo en 30fps et 2 images. Quand je rends en h264, mpeg, j'ai bien 1 minute de rendu. Mais c'est saccadé (peut être ma bécane en cause).
je vais recommencer le montage pour être sûr ;)
Maximax

Message par zeauro » 21 Mars 2017, 15:41

En fait, pour être sûr que le souci n'est pas lié aux réglages avant encodage, tu peux générer un proxy basse déf de ton montage pour une bécane peu puissante.
C'est dans le panneau proxy/timecode de la strip.

Lorsque tu lances la lecture du montage avec une Timeline en mode AV Sync : le proxy peut être môche mais doit toujours refléter le rythme du montage réglé dans le VSE.
Si c'est correct ; tu peux faire un avi raw et tenter de l'encoder dans un autre soft.

Le panneau Encoding de la 2.78 n'est pas super intuitif. Ca m'est arrivé d'utiliser handbrake à la place.
Les devs ont changé ce panneau dans le master pour la 2.79 avec des presets plus parlants.
zeauro

Message(s) : 729

Message par Maximax » 21 Mars 2017, 20:13

Merci Zeauro pour toutes tes explications toujours au top :)
Maximax

Retour vers Compositing