combiner différents types de noeuds

Ici on parle du compositing

Modérateurs : frez, Yadoob, stilobique, Matpi, ModSquad

combiner différents types de noeuds

Message par Wogesjan » 18 Mars 2018, 19:06

bonjour,

Travaillant sous Blender 2.79a,j'ai introduis dans la fenêtre compositing d'autres types arbres de noeuds:

-les noeuds d'animation

-les noeuds logiques du Blender Game Engine

Dans l'arborescence de l'arbre du 1er type de noeuds,j'ajoute quelques noeuds qui m'intéressent

Mais je ne peux à la fois afficher ni combiner, avec ceux du 1er type, d'autres noeuds qui m'intéressent de l'arborescence de l'arbre du 2ème type

Y a-t-il moyen de remédier à cela?

merci de votre aide
Wogesjan

Message(s) : 27

Re: combiner différents types de noeuds

Message par zeauro » 19 Mars 2018, 12:13

Non, il n'y a pas moyen à moins de bien connaître le code source de blender et être à même de le modifier.

Les noeuds logiques du BGE vont définir le comportement d'un jeu temps réel.
Les animations nodes qui sont une extension non-officiellement supportée de Blender vont déterminer une animation uniquement destinée à devenir un film.

Depuis quelques années, remplacer le système de contraintes, de modificateurs et de hiérarchie par un système nodal ressemblant aux animation nodes est un point de mire du développement officiel.
Mais ça prendra des années et n'est pas à la portée du premier venu.
Il faut avoir des connaissances très poussées du système d'animation qui sera probablement remanié cet été lors de la codequest pour la 2.8.

Il faut faire un choix.
Il y a certainement un moyen de trouver une équivalence entre une arborescence d'animation nodes et une combinaison de logiques briques/contraintes.
Mais pour ça, il faut que ton énoncé soit le plus détaillé possible. Partager une vidéo similaire ou un schéma ou même un .blend avec des annotations au grease pencil aide pas mal à se comprendre.

La section adaptée pour ça est probablement la section animation.
Le compositing est une étape particulière de traitement de l'image qui a cours dans une vue de l'éditeur de noeuds.
Ce n'est pas vraiment, ici, que tu vas trouver des conseils sur la reproduction d'un mouvement physique.
zeauro

Message(s) : 895

Retour vers Compositing