Multipass layer Blender to Nuke

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Multipass layer Blender to Nuke

Message par anthocrea » 20 Déc 2015, 16:34

Hello à tous !

Ayant déjà quelques années de pratique sur blender, et étant passé sur Nuke pour du compositing, je cherche désespérément quelqu'un qui sache comment avoir un RGBA nickel en exportant un projet de blender vers Nuke en Open EXR (multilayer). En effet quand j'importe mon projet blender dans nuke en open exr, je n'ai pas mon RGBA pour gérer toutes mes pass, c'est là tout le problème. Si vous avez une idée je suis preneur. D'après ce que j'ai lu Nuke et Blender ne sont pas copains, donc si vous trouvez la solution à mon problème, je suis preneur.

Merci à tous !
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Re: Multipass layer Blender to Nuke

Message par VincentG » 20 Déc 2015, 17:26

Blender et Nuke n'ont aucun problème a être utilisé ensemble. C'est simplement que par défaut, la beauty pass de Blender sort dans un layer nommé Combined alors que Nuke affiche lui par défaut le layer "rgba". Donc soit tu mets un node shuffle dans Nuke et copie le combined en rgba, soit tu changes ça dans Blender avant de sauvegarder l'image via le compositor avec un setup comme celui ci:

Image

Le deux techniques sont valables et n'ont aucune influence sur le temps ou la qualité du rendu.
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Re: Multipass layer Blender to Nuke

Message par anthocrea » 24 Déc 2015, 18:54

Avant toute chose, joyeux Noël Merci de ta réponse, ensuite d'accord pour l'image, mais pour ma part il s'agit d'une animation. J'ai suivit exactement ce que tu dis mais comment je copie le combiné en RGBA dans nuke ? :D

:D
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Re: Multipass layer Blender to Nuke

Message par VincentG » 25 Déc 2015, 16:35

Une animation n'est qu'une suite d'images, ça ne change donc rien ;)

Pour utiliser le layer Combined dans Nuke, comme je disais, il faut simplement utiliser un node Shuffle.
Image

Note que je préfère préciser que les utilisateurs de Natron risqueraient d'être confronté au même problème pour des layers qui n'auraient pas un nom standard. Il suffira de faire exactement la même chose:
Image
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Re: Multipass layer Blender to Nuke

Message par anthocrea » 26 Déc 2015, 12:58

Salut merci encore pour ces info, justement le shuffle c'est ce que j'ai fais. Mais ce que je comprends pas, ou que j'ai du mal à comprendre, c'est que j'ai bien toute mes passes etc.. Mais ce que je voudrais avant tout c'est de pouvoir changer les couleurs de toute mes passes en gardant ma base Rgba de mon combiné si tu préfère. Et lorsque j'ai toute mes passes connecté les unes aux autres avec un shuffle et merge j'obtient un caca d'oie ^^
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Re: Multipass layer Blender to Nuke

Message par jemian » 26 Déc 2015, 16:02

Ah ben merci j'avais essayé et laissé tomber.
Je pensais être le seul à avoir des problèmes de lecture du EXR sur Natron.
Plus qu'à trouver un tuto sur le node shuffle.
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