Renderlayer diffuse

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Renderlayer diffuse

Message par Bouh » 04 Fév 2016, 01:45

Bonsoir,


Je découvre le renderlayer et je me heurte à un problème j'ai de multiples objets de différentes couleurs (rouge vert bleu jaune violet, viennent se rajouter par dessus d'autres objet (vert) via une animation.
Tout les objets ont le même matériaux ... une diffuse (restons simple).

Se que je souhaite faire c'est changer la couleurs des objets que je rajoute sans changer les objets qui sont initialement présent.
J'ai réussi à mettre sur un renderlayer les objets vert que je rajoute.
Mais le hic est que les objets rajouté transmettent de leurs couleurs aux objets initiaux.

Du coup au compo quand je change la couleurs des objets rajouté par du rouge les autres objets gardent le vert qui a été transmis.
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Re: Renderlayer diffuse

Message par lapineige » 04 Fév 2016, 15:52

Plutôt qu'une longue explication,un blend basique d'exemple :)
http://www.pasteall.org/blend/40473
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Re: Renderlayer diffuse

Message par Bouh » 05 Fév 2016, 00:07

Je comprend l'idée j'ai vu passer ça dans la doc ce system de node.

Parcontre en changeant la teinte de la Diffuse Indirect du render layer "a changer" je change les autres couleurs aussi, mon but est de changer uniquement la Diffuse Indirect de l'objet dont je change la couleur.

Voici une image pour être plus clair.

Image
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Re: Renderlayer diffuse

Message par zeauro » 05 Fév 2016, 12:41

Qu'est-ce que tu entends par objets rajoutés ?
En théorie, ils sont sur un autre renderlayer. Donc c''est la passe de cet autre noeud renderlayer qu'il faut modifier.
L'image que tu devrais voir dans le viewer n'est pas censée être un décor avec une boule noire mais une boule éclairée sur un fond noir.
zeauro
 
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Re: Renderlayer diffuse

Message par Bouh » 05 Fév 2016, 12:52

J'ai une animation d'une boule qui tombe ( objet rajouté/le cercle noir sur l'image d'avant ) parmi d'autres boules dont des boules de la même couleur que celle qui tombe.

Avec l'aide de lapineige je peut changer la couleur de la boule qui tombe.
Mais si je change l'indirect je change l'indirect de toutes les boules.
Si je met les boules déjà présente dans un mask layer alors ma boule qui tombe n'aura pas d'indirect sur les boules déjà présente puisqu'elle sont masquer, pareil si je coche Exclude

Edit : Grosso modo ce qu'il me faudrait c'est jute la Diffuse Indirect de ma boule qui tombe.
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