Sabliers colorés

Postez vos travaux fini

Modérateurs : frez, Yadoob, stilobique, Matpi, ModSquad

Sabliers colorés

Message par The_Moye » 21 Juin 2017, 11:01

Salut à tous,

Je suis tombé sur une image sympa en regardant une vidéo sur YouTube il y a quelques jours :

Image

Du coup je me suis dit que j'allais tenter de la recréer rapidement.
Ci-dessous le résultat :

Image

Qu'en pensez vous ?

Mes remarques :

Étrangement, j'ai de vilains reflets (de particules ?) sur le haut des sabliers au sable rouge et vert alors que le bleu est clean. Une piste ?
Contrairement à l'image de référence, les reflets de mes lampes sont bien trop prononcés et bien trop blancs, je trouve. Mais je n'ai pas vraiment réussi à m'en dépatouiller plus que ça. Si je rajoute un peu de couleur, je perds de l'intensité lumineuse. Dans la réalité, il me semble que l'éclairage fait face à un mur en face des sabliers, ce qui donne ce coté très diffus. Mais j'ai voulu m'en passer pour avoir un éclairage plus direct (calcul des rebonds toussa toussa), des pistes pour me rapprocher un peu plus de l'image de référence ?
La masse de sable vert en bas du sablier de droite fait un peu (beaucoup) trop "fluide visqueux", trop épais et trop rond. En fait c'est presque général sur tous les tas de sable de la scène. J'ai peut-être mis un rayon trop important pour les "children" de mes particules.

Dans une précédente version, j'ai ajouté les reflets du sable des autres sabliers, mais je trouve que ça rend le tout un peu trop fouillis. Qu'en dites vous ?

Image

Question pratique : des astuces pour gérer de grosses quantités de particules ?
J'ai du rendre cette image en 3 scènes (une par sablier) pour que ma CG ne rejette pas le tout, et le compositing a fusionné tout ça.

Et la question bonus : au début je voulais sortir une petite vidéo du sable qui tombe. Je me suis orienté vers le plugin Molecular, pour que les particules interagissent entre elles. Mais je n'ai pas réussi à obtenir cet effet de "tas" du sable qui s'empile. J'ai eu beau jouer de la friction / des rebonds rien n'y a fait, tout s'étalait bien trop vite. Est-ce que quelqu'un a une idée des paramètres qui pourraient bien marcher ?

Merci !
The_Moye

Message(s) : 18

Retour vers Galerie