Blender pour les aveugles

Postez vos travaux fini

Modérateurs : frez, Yadoob, stilobique, Matpi, ModSquad

Blender pour les aveugles

Message par Tcherdoni » 16 Nov 2017, 20:43

Bonjour à tous,
Dans le cadre de mes activités bénévoles au sein de l'Association Valentin Haüy, je mène le projet d'une exposition qui sera dédiée à la mise en relief des peintures pour les rendre accessibles aux déficients visuels.
Cette exposition aura lieu en juin 2018 au musée de l'Ardenne à Charleville-Mézières. Ce projet est mené conjointement avec l'université de Reims dans son institut IFTS à Charleville.
Pour ma part je modélise les tableaux avec Blender comme seul et unique outil. Les bas-reliefs sont réalisés par technique mixte de fraisage numérique et d'impression 3D. Je donnerai des explications si vous le souhaitez au fur et à mesure des posts des différents ouvrages: temps de fabrication, machines utilisées etc.

Le premier tableau est d'Eugène Damas, peintre ardennais contemporain de Millet (l'angélus). Cette oeuvre représente une "teilleuse" de chanvre.

Image

Image

Image
Tcherdoni

Message(s) : 7

Re: Blender pour les aveugles

Message par Megeon » 22 Nov 2017, 14:15

Projet intéressant et a suivre ! il y a un site pour suivre le projet ?
Megeon

Message(s) : 634

Re: Blender pour les aveugles

Message par Tcherdoni » 26 Nov 2017, 20:14

Bonjour,

Pour l'instant il n'y a pas de site internet. Tout le monde travaille dur pour l'expo en juin prochain. Je posterai ici les réalisations suivantes.
Tcherdoni

Message(s) : 7

Retour vers Galerie