Charmeuse de cobra

Postez vos travaux fini

Modérateurs : frez, Yadoob, stilobique, Matpi, ModSquad

Charmeuse de cobra

Message par lastrodamo » 07 Fév 2014, 15:05

Voici donc l'image finale du cobra.
Image
Image

Et voici le making of vidéo rapide.
Image
lastrodamo

Message(s) : 156

Re: Charmeuse de cobra

Message par cedric » 07 Fév 2014, 15:48

J'ai édité ton post, pense à utiliser les balise [image] au lieu de [img] pour les grandes images et les balise [youtube] plutôt que [url] qui ne servent que pour des liens !

Je regarde ton making of !
Cédric Lepiller, Freelance 3D Pitiwazou.com, Mes Addons, Asset Management, Speedflow
cedric
Administrateur

Message(s) : 7049

Message par cedric » 07 Fév 2014, 16:14

Pour les remarques vu que tu les demande dans le making of !

Je dirais qu'en t'écoutant on a l'impression de te faire chier ou tu te fais chier toi même. C'est hésitant et limite énervant (bon, suis pas d'humeur today :( )
Ton micro est vraiment pourrave, pareil, ça ne donne pas trop envie de continuer.

Au niveau de ton image, la façon dont tu as fait le serpent est assez originale. j'aurai plutôt fait le serpent d'un tout pour pouvoir le réutiliser si nécessaire, mais c'est surtout dû à mon métier, tout doit être réutilisable ^^

La souris est vraiment bien faite, mention spéciale pour elle et un tuto pour la refaire plairait à plein de monde j'imagine.
Le rendu général est sympa mais fait assez 2D, ça manque de profondeur, surtout le serpent qui fait assez plastique.
Ça manque aussi de SSS, donc ça renforce ce côté plastique.

C'est une image sympa qui aurait pu être bien meilleure, mais on voit que tu maîtrise très bien blender et ça c'est un bon point, tu passe sur des choses que je ne connais pas sur les shaders et la compo et c'est dommage, on a envie d'en voir plus ^^

Bon, je peux paraître dur, mais ce n'est absolument pas une attaque hein ;)
T'es pas mauvais et tu peux faire bien mieux, donc courage pour la suite et félicitation pour cette image ;)

Un truc qui pourrait plaire, c'est faire une soirée comme on en fait avec toi comme présentateur ou on poserait des questions, je pense que ça pourrait être sympa.
Je vais voir pour lancer un truc du genre !
Cédric Lepiller, Freelance 3D Pitiwazou.com, Mes Addons, Asset Management, Speedflow
cedric
Administrateur

Message par lastrodamo » 08 Fév 2014, 17:54

Salut Cédric

Je n'aime pas ma voix. Je ne me fait pas chier moi même. Si je n'ai pas confiance en moi ce n'est pas vraiment de ma faute mais presque. Je fais tout pour essayer de corriger ça.
Ce n'est pas un problème de micro car j'ai passé 3 heures à essayer de corriger le problème.
Je pense à une config pas adapté à ubuntu qui créé ce parasite en fond sonore. Ca me rends nerveux aussi.

Le serpent peut-être réutilisable il suffit juste d'appliquer les modifiers et j'ai même prévu que le profil du cobra de la tête ai le même nombre de vertices que le corps. C'est l'histoire de 10 minutes.

J'essaierais de créer un tuto sur le compositing et les matériaux dès que possible.

Merci pour cette souris. C'est une retopo de rat dont j'ai modifié les proportions pour avoir une souris au final.
Pour le rendu qui fait 2D, un autre angle de vue aurait été intéressant comme me l'a expliqué fredz mais j'en avais marre de cette image et oui passer 20 jours dessus me rends impatient au bout d'un moment alors que je devrai garder le rendu et le reprendre plus tard. Mais je dois m'occuper de ma nouvelle activité...

Je comprends que ce n'est pas une attaque. Tu es franc et j'apprécie.
Je suis peut-être un extraterrestre qui ne viens pas du milieu de la communication mais j'aime la 3d avec blender et ne lâcherais rien. Je continue toujours et toujours. Et j'espère jamais devoir arrêter cette activité qui me rends heureux même si ça ne se vois pas avec ma voix pénible de manque de confiance.

Pourquoi pas faire une soirée. J'ai aussi envie d'apprendre de nouvelles techniques.
Préviens moi par MP de la date que je sois disponible et apprécierais de partager mes connaissances sur blender.

A bientôt pour une soirée. Avec plaisir.
Damien
Image
lastrodamo

Message(s) : 156

Message par cedric » 08 Fév 2014, 18:01

Tu devrais avoir confiance, tu maîtrise le soft ;)
J'imagine que ceux qui t'ont demandés de faire cette vidéo aimeraient en apprendre plus, moi le premier ^^

Ok pour le serpant, c'est cool que tu puisse le réutiliser.

Continue comme ça, blender est un super soft, donc faut faire joujou avec.
Pour tes prochaines images, essaie de parie sur de la full GI, ça ajoute toujours un plus indéniable et fait moins 3D.

Ok pour la soirée, ce serait cool en effet, à voir si ça intéresserait les autres ou seulement moi ^^

Pour le bruit du micro, j'ai eu ce pb, ça venait des parasites des prises usb en façade et sur mon écran. En passant par les prises sur la CM, je n'ai plus eu ce problème.
cedric
Administrateur

Message par Olive » 08 Fév 2014, 19:53

C'est en regardant le making-of que je me suis aperçu que la souris tenait une flûte. La 1ère fois que j'ai vu l'image, je croyais que c'était une sucette ! (Shame on me :oops: ), d'où ma suggestion, ajoutes 2/3 notes de musique dans Gimp sur l'image pour les nazes de mon espèce :roll: ...
Olive

Message(s) : 695

Message par pixl » 11 Fév 2014, 09:18

Ton making of est fort instructif!!!félicitations!alors oui, ça manque un peu d'enthousiasme, mais ce n'était pas le but de ta vidéo. Elle montre bien le travail engagé et les différentes techniques utilisées.Comme Cédric, mention spéciale pour la souris et donc frustration de ne pas la voir plus mise en valeur....je pourrais dire la même chose du cobra!A mon sens, ton image mérite un cadrage/compo plus serré.
Olivier Pautot - Infographiste 3D
Http://www.pautot.net
pixl

Message(s) : 410

Retour vers Galerie