Pour ma part, je dirai que c'est bien de faire un truc à plusieurs, que c'est compréhensif de prendre des débutants, mais qu'au final ça a été mal dirigé.
Comme tu dis, vincseize, tu as de l'expérience, donc dans ce cas, c'est à toi de diriger le truc pour que ce soit bien fichu, même en fonction des débutant qui font parti du projet.
Faire un projet plus simple par exemple, là c'est long, voir trop long pour ce que ça raconte.
En général quand on teste quelque chose, on le faire sur un test très simple qui va prendre peu de temps mais qui va bien montrer les problèmes et aider à faire le soft.
On part sur plus compliqué ensuite.
a moins que là vous ne vous en foutiez de la qualité et vous vouliez uniquement améliorer votre soft, donc dans ce cas, il faut l'indiquer.
Pour le court en lui même, niveau graphique, c'est vraiment simple de faire quelque chose de potable, d'ou les retours négatifs des pro du forum.
Là, oui c'est méga moche et tu me semble offusqué des retours en demandant si les gars peuvent faire mieux vu qu'ils l'ouvrent !
Tu as bossé sur de gros, films, tu sais très bien que ce court n'est pas au niveau, donc je me demande pourquoi tu demande des comptes.
Votre autre projet a l'air bien mieux, il aurait plutôt fallu présenter celui là.
Après, vous parlez d'open source c'est bien mais votre soft lui est payant, il n'y a même pas de version gratuite (même sans support) pour du non commercial.
C'est vraiment dommage, car personne ne l'utilisera vu qu'en général, les gens ne veulent pas mettre la main à la poche pour des projets de court métrage.
Que vous vendiez votre soft est tout à fait normal, mais si vous voulez qu'il soit utilisé, il faut au minimum une version gratuite non commerciale.
Enfin, je vois les choses comme ça et quand on voit les éditeurs partir là dessus, je me dit que c'est la chose à faire pour démocratiser un soft.
M'enfin, vous avez déjà du en parler j'imagine.
Dis toi que tout ceci n’est aucunement une attaque, mais plutôt une discution

Si tu veux voir ce que je sais faire vu que je l'ouvre, tu peux matter mon site ^^