utiliser un fichier externe

Ici on parle des scripts

Modérateurs : frez, Yadoob, stilobique, Matpi, ModSquad

utiliser un fichier externe

Message par Wogesjan » 14 Sep 2018, 23:39

bonjour,

En écrivant le petit script("text") suivant dans l'éditeur de texte:
i=0
print(i)
i+=1

et dans l'éditeur de logique utilisant un capteur Keyboard relié à un contôleur script cible "text",le simple fait d'appuyer sur une touche spécifique du clavier execute le script "text"
Mais ,à ma surprise,je vois dans la console que le rappui de la touche entraînant la reexecution du script ne fait pas incrémenter i (dans la console système activée apparaît :
0
0
0
0
0
0

au lieu de
0
1
2
3
4
5
)

Un connaisseur m'a dit que c'est normal car la reexecution du script ne garde pas en mémoire la variable i.
Il m' a dit que pour remédier à cela,il faut créer un fichier externe,utiliser la fonction fopen,etc...de façon à isoler une variable qui elle sera gardée en mémoire à chaque réexecution du script
mais je ne sais le faire correctement...

Pouvez-vous m'aider SVP à réaliser(script ?) et à placer ce fichier externe?
Ce fichier externe peut-il être tout simplement un second fichier texte interne dans l'éditeur de texte de Blender?
Si oui,quel son chemin afin de l'utiliser avec open("chemin fichier texte)","r") ?

merci de votre aide
Wogesjan

Message(s) : 27

Re: utiliser un fichier externe

Message par alain3.3 » 22 Sep 2018, 21:12

Si tu as mis une brick logic Keyboard logique que tu es se résultat, car à chaque appuis d'une touche tu relances le script. Soit tu stocks le résultat dans le globalDict qui doit être importé avant via "from bge, logic import globalDict" et il faut aussi mettre une brick logic Always avec ton Keyboard, sinon pas de sauvegarde.
alain3.3

Message(s) : 3

Re: utiliser un fichier externe

Message par Wogesjan » 23 Sep 2018, 03:00

GlobalDict est un fichier ou une variable ?

pourquoi cela ne fonctionne pas si i est une variable globale?
j'ai essayé en remplaçant i par global i et ça ne marche pas...
Wogesjan

Message(s) : 27

Retour vers Scripts - Python - OSL