Draw text with 3D position

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Draw text with 3D position

Message par QDRemix » 20 Avr 2020, 08:30

Bonjour à tous,

J'apprend un peu Blender et pour une amie/collègue je m'amuse à faire un speedomètre. Jusque la rien de bien compliqué (même si mon code n'est pas encore très conventionnel). Je précise que le but est d'avoir ça dans le viewport pour aider à l'animation.
Actuellement j'écris le texte dans le viewport via le module blf et sa méthode position. Seulement j'aimerais bien que ce texte suive l'objet en question. Quand je mets du Z ça ne change absolument rien, le texte est toujours positionné par rapport à la caméra et donc en position 2D.
Je me suis dit que si j'utilise le module bgl afin de convertir un font en texture je pourrais faire joujou avec les matrices. Seulement j'ai beaucoup de mal de base avec OpenGL mais en plus en python je n'y comprend plus rien.... :lol:

Est ce que quelqu'un c'est déjà prête à l'exercice ?
Est ce que quelqu'un à des liens à donner à ce sujet ?

Merci d'avance de vos réponse.
QDRemix
 
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Inscription : 20 Avr 2020, 08:15

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