Add Object To Selection

Ici on parle des scripts

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Add Object To Selection

Message par cedric » 23 Nov 2015, 19:47

Un ptit script sur lequel je bosse et dont j'aurai besoin d'un peut d'aide ^^



Là pour le moment ça ne fonctionne que sur un cône, il faut que je vois comment l'intégrer à une liste d'objets et si je peux ajouter un objet par face sélectionnée.
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Re: Add Object To Selection

Message par Yadoob » 23 Nov 2015, 22:21

C'est cool, ça me rappelle la fonction "autogrid" de max (qui permet de créer un objet directement en snaping sur une face) en plus précis, je suis ça de près ;)
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Re: Add Object To Selection

Message par cedric » 24 Nov 2015, 00:43

Pour l'instant j'ai ce résultat avec l'aide de pisti, mais je bloque sur un truc, matpi veut bien m'aider ^^

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Re: Add Object To Selection

Message par cedric » 24 Nov 2015, 01:22

Bon, et bien pisti a trouvé, j'ai fait chier matpi pour rien ^^

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Re: Add Object To Selection

Message par cedric » 24 Nov 2015, 10:09

Voilà ce que j'ai pour le moment :

Si rien n'est sélectionné > ça crée l'objet sur le pivot
Si un mesh est sélectionné > ça crée l'objet à l'emplacement de ce mesh
Si des faces sont sélectionnées > ça crée l'objet ou les objets sur ces face en récupérant leurs orientations

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Re: Add Object To Selection

Message par Akelian » 24 Nov 2015, 11:16

On sent le mec qui prepare un nouveau script pour Hard Ops!! ^^
Avec une liste ça peut bien le faire!!
Je peux pas trop aider mais je suis de près!
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Re: Add Object To Selection

Message par cedric » 24 Nov 2015, 11:23

Ce sera aussi pour mes pie menus perso. ^^
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Re: Add Object To Selection

Message par cedric » 24 Nov 2015, 11:59

Maintenant ça fonctionne sur un mesh qui a ses transforms non appliquées.

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Et ça fonctionne sur un mesh qui est parenté. ^^
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Re: Add Object To Selection

Message par cedric » 24 Nov 2015, 14:31

Bon, sans pisti j'arrive à rien mais j'ai beaucoup appris sur ce code ^^

Sélection auto des objets pour pouvoir les scaler directement.

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Maintenant, je dois voir comment faire en sorte que mon code appelle celui ci pour quand j'ajoute un objet car je ne me vois pas ajouter tout ce code à chaque objet.
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Re: Add Object To Selection

Message par lapineige » 24 Nov 2015, 18:52

cedric a écrit :Maintenant, je dois voir comment faire en sorte que mon code appelle celui ci pour quand j'ajoute un objet car je ne me vois pas ajouter tout ce code à chaque objet.

C'est-à-dire ?
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Re: Add Object To Selection

Message par cedric » 24 Nov 2015, 19:20

Ben en gros, là dans le code on crée un objet bpy.ops.mesh.primitive_cone_add

On lui donne une location bpy.ops.mesh.primitive_cone_add(location=(locx, locy, locz))

Ce que je cherche c'est utiliser ce bout de code mais pour tous objets sans avoir à recopier le code à chaque fois.

Genre pour un cube, une sphere ou un objet dans une biblio.

Sinon, autre truc, là je bloque sur un truc tout con, je veux savoir si un vertex est en +x ou -x, j'utilise ce code

Code : Tout sélectionner
for vert in bpy.context.object.data.vertices:
            if vert.select:
               
                if vert.co[0] > 0:
                       mon action


Mais ça n'a pas l'air de fonctionner.
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Re: Add Object To Selection

Message par jemian » 24 Nov 2015, 22:27

pi être

if vert.co.[0].x >0 :
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Re: Add Object To Selection

Message par cedric » 25 Nov 2015, 00:05

Je vais essayer.

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Re: Add Object To Selection

Message par lapineige » 25 Nov 2015, 01:08

jemian a écrit :pi être

if vert.co.[0].x >0 :

Non:
if vert.co[0]:
# ou
if vert.co.x:
# les deux fonctionnent


Tu cherche à déterminer si le vertex est en +/- x dans quel repère ? (Global ou celui de l'objet)
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Re: Add Object To Selection

Message par cedric » 25 Nov 2015, 01:36

Global, en gros c'est pour faire un symetrize auto qui détermine où sont placés les vertex et faite sa symétrie dans l'autre sens.

Un peu comme le fait le mirror modifier.
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