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Blenderlounge • Consulter le sujet - Vertex connexion [optimisation] aaaaajnjcbdjhc

Vertex connexion [optimisation]

Ici on parle des scripts

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Vertex connexion [optimisation]

Message par GameL » 08 Déc 2015, 16:31

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Re: Vertex connexion [optimisation]

Message par Matpi » 08 Déc 2015, 18:25

Salut,

Tu peux utiliser un KDTree, ce sera probablement plus rapide.

Et comme il y en a une implémentation dans la bibliothèque de Blender (du coup écrite en C, autre avantage), ça sera simple d'essayer. ;)



Je fais un essai à l'instant.
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Re: Vertex connexion [optimisation]

Message par lapineige » 08 Déc 2015, 18:30

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Re: Vertex connexion [optimisation]

Message par lapineige » 08 Déc 2015, 18:49

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Re: Vertex connexion [optimisation]

Message par Matpi » 08 Déc 2015, 18:50

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Re: Vertex connexion [optimisation]

Message par lapineige » 08 Déc 2015, 19:03

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Re: Vertex connexion [optimisation]

Message par Matpi » 08 Déc 2015, 19:14

Heu... BMesh c'est une autre manière de faire (je sais pas ce qui est le mieux question rapidité, d'ailleurs, mais à première vue la méthode précédente permet une algorithmique pas mauvaise), il doit bien y avoir une possibilité de rafraîchir l'objet sans passer par BMesh, non? J'aurais attendu de update_from_editmode qu'elle fasse cela, mais apparemment non...

A part ça j'aurait Mesh.from_pydata pour créer de la géométrie, je sais pas ce que ça vaut question rapidité.
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Re: Vertex connexion [optimisation]

Message par lapineige » 08 Déc 2015, 19:31

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Re: Vertex connexion [optimisation]

Message par Matpi » 08 Déc 2015, 19:38

Ah oui, effectivement, et j'ai trouvé: obj.data.update.

Je modifie mon code en conséquence.
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Re: Vertex connexion [optimisation]

Message par GameL » 09 Déc 2015, 09:28

yeah merci pour vos réponses si détaillées. Je suis en train de faire plusieurs test avec vos diverses propositions.

En ce qui concerne mon mesh. Il sera variable, mais ce sera dans tous les cas un nuage de point d'une photogrammétrie. Pour mon test j'ai 35 000 vertex. Mais il se peut que si ça fonctionne bien. on dépasse les 400 000 vertex.

Une seconde chose. Il semble que Blender met beaucoup de temps à convertir en curve ce mesh. y a pas une possibilité d'éditer ce code pour qu'il travail directement sur une curve et non un mesh?

encore merci.

Je vous tiens au jus
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Re: Vertex connexion [optimisation]

Message par GameL » 09 Déc 2015, 09:32

Bon y a pas photo avec le code de Matpi et le KDtree je passe de 2 min de calculs à 10 s pour un rayon de détection à 0.3 et un nombre de vertex à 35 000.

Par contre toujours un long problème de conversion en curve.

J'ai besoin d'une curves pour lui donner une épaisseur et la rendre visible au rendu.


Je continu mes recherches
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Re: Vertex connexion [optimisation]

Message par lapineige » 09 Déc 2015, 14:50

Bof un fois 12.5 pour une méthode optimisée, en C++, face au code en API Python + C++ mal optimisé... C'est pas énorme ^^

Faire ça avec des courbes... pas un problème simple.

Pour l'épaisseur, un solidify ne suffirait pas ?

Et pour relier tout ça, puisque que ça vient d'une opération de phototgramétrie, un remesh pourrait être utile, non ? Tu retrouverai la surface de base, certainement à retoucher mais bon... Après le temps de calcul peut être bien long.
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Re: Vertex connexion [optimisation]

Message par Matpi » 09 Déc 2015, 15:27

(comment tu arrives à 12.5, lapi??? 2mn = 12*10s)

Comme la complexité algorithmique est différente, plus grand sera le nombre de vertices, plus grand le facteur d'écart. Tendant vers l'infini...

Dans le BI tu peux rendre directement des meshes sans faces. Mais je sais pas si ça te convient...
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Re: Vertex connexion [optimisation]

Message par lapineige » 09 Déc 2015, 15:30

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Re: Vertex connexion [optimisation]

Message par GameL » 09 Déc 2015, 15:42

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