Fast Ocean - Add on pour ocean, écume, collision automatique

Ici on parle des scripts

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Re: Fast Ocean

Message par brizingr » 12 Mai 2017, 16:50

La vache il devient vraiment super ton add on.
GG a toi
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Re: Fast Ocean

Message par jemian » 13 Mai 2017, 01:18

ah ok j'avais pas capté que tu faisais un addon.
je pensais juste que tu testais le modifier océan
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Re: Fast Ocean - Add on pour ocean, écume, collision automat

Message par Ethan Aeris » 13 Mai 2017, 10:04

Si ça peut te rassurer, une personne sur Blenderartists m'a recommandé de changer le titre(ce que je viens de faire ici aussi) pour bien mettre en évidence que c'est un addon.
Je croyais pourtant avoir été clair sur le 1er post, mais c'est comme les notices, personne ne lit jamais le 1er post :mrgreen:

Une nouvelle démo plus claire pour le workflow de l'addon.

phpBB [video]


Le lien du addon
https://gist.github.com/ethanaeris/3058c96f49249b4df8e1112f51c4eed4
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Re: Fast Ocean - Add on pour ocean, écume, collision automat

Message par Ethan Aeris » 18 Juin 2017, 16:46

Les particules sont en cours d'ajout.
Pour l'instant, cela crée un émetteur de particules(non visibles en rendu pour l'instant) situé sous l'objet sélectionné en collider, ainsi qu'un champs de force pour expulser.
Le tout est parenté à l'objet sélectionné, qui est paramétré en collision physique.

Il y a encore pas mal de paramètres à régler, plus le rendu des particules à faire.
état d'avancement actuel :

phpBB [video]
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Re: Fast Ocean - Add on pour ocean, écume, collision automat

Message par Ethan Aeris » 19 Juil 2017, 14:27

Premier essai de shader Eevee pour l'addon.
phpBB [video]


Ce n'est pas évident, car il manque encore les modifiers dans la 2.8, donc obligé de tout appliquer.
La gestion du foam est limitée pour l'instant, car la gestion des nodes conduit vite à un materiau non conforme/rose.
Forcément, pas de mise à jour des déplacements et du dynamic painting.
Il faudra attendre le support des shaders de volume pour les objets (je ne parle pas du fog / world scatter déjà en place) pour un shader plus évolué.
Mais il faut reconnaître qu'avec les probes et l'irradiance, on peut aller très loin.
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Re: Fast Ocean - Add on pour ocean, écume, collision automat

Message par Ethan Aeris » 21 Juil 2017, 18:12

Disponibilité de la branche Eevee de mon addon Fast Ocean

Lien :
https://gist.github.com/ethanaeris/0419452358adc1abcf92ffb263937346

Comme dit au dessus, c'est expérimental, et pour l'instant, on est obligé d'appliquer tous les modifiers.
D'après les tweets de Ton, les modifiers devraient arriver bientôt.
Le lien principal du premier post reste donc sur cycles pour l'instant.

l'addon crée automatiquement un light probe d'irradiance, et un de réflection.
Celui de réflection sera probablement attaché plus tard à l'objet qui sera mis en collision.

Evidemment, cela rend mieux avec une environnement map.

Concernant les particules, je verrai plus tard si les billboards seront gérés par Eevee.
Et pour cycles, cela ne semble pas possible en standard, je crois qu'il faut feinter, et jouer avec un vecteur caméra ou un truc comme ça. Donc, les particules ce sera pour beaucoup plus tard.

A terme, les deux branches vont fusionner au fur à mesure de la compatibilité croissante Eevee/Cycles.

edit : nouvelle vidéo de démo
phpBB [video]
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Re: Fast Ocean - Add on pour ocean, écume, collision automat

Message par Ethan Aeris » 25 Juil 2017, 20:36

L'amélioration de l'écume qui avait été faite sur cycles a été transposé en partie sur Eevee.
phpBB [video]


Lien pour ceux qui veulent essayer :
https://gist.github.com/ethanaeris/0419452358adc1abcf92ffb263937346

Comme indiqué précédemment, il faut penser à appliquer les modifiers pour l'instant dans blender 2.8 ;-)
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Re: Fast Ocean - Add on pour ocean, écume, collision automat

Message par Ethan Aeris » 30 Juil 2017, 19:11

Première étape vers un shader unifié entre Eevee et Cycles.
Pour l'instant, le résultat est différent entre les deux moteurs, car obligé pour l'instant d'utiliser à la fois un metallic shader et un principled, tant que le principled et les nodes mix ne seront pas mieux gérées par Eevee.
Il y a deux nodes Output , en espérant que plus tard , une seule soit suffisante.

phpBB [video]


le lien pour l'addon fast ocean, branche Eevee :
https://gist.github.com/ethanaeris/0419452358adc1abcf92ffb263937346
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Re: Fast Ocean - Add on pour ocean, écume, collision automat

Message par brizingr » 31 Juil 2017, 08:33

Cool il faudra que je test ca
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Re: Fast Ocean - Add on pour ocean, écume, collision automat

Message par zeauro » 31 Juil 2017, 09:16

Oulà, ne t'embêtes pas à faire un addon pour la 2.8, maintenant.
Les SSR viennent d'arriver mais il y a encore le SSS de prévu pour le mois d'août et tout un tas de polissage pour améliorer la compatibilité entre Cycles et Eevee.
Si tu essayes de suivre au jour le jour; tu risques de devoir changer un truc tous les jours au mois d'août.
Sans même parler de l'UI générale et le core de la 2.8 (la topbar, la gestion des collections), tout ça va changer sur une beaucoup plus longue période que juste cet été.
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Re: Fast Ocean - Add on pour ocean, écume, collision automat

Message par Ethan Aeris » 31 Juil 2017, 17:52

Effectivement, si l'api va encore être chamboulée à ce point...
je te fais confiance sur ça, je vais moins me prendre la tête et attendre que ça évolue, tout en gardant un oeil dessus. Surtout que d'après des premiers tests, on n'aurait plus besoin de probes pour les réflexions avec le SSR.

Concernant la top bar, j'ai cru voir des premiers commits, mais rien sur la build de ce matin(ou alors, j'ai raté un truc).

J'attends aussi de la vraie doc sur les manipulators/widgets . Ce que j'avais trouvé sur le dev board n'est pas encore exploitable à mon niveau.
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Re: Fast Ocean - Add on pour ocean, écume, collision automat

Message par Ethan Aeris » 16 Déc 2017, 15:55

Comme l'addon ne ne marchait plus depuis quelques versions, il a été mis à jour.
L'activation de la réfraction(à faire pour l'instant à la main dans les préférences de rendu) semble en plus rajouter un effet de "deep blue", à savoir que la partie éloignée/en profondeur est plus bleutée.
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