Bridge Maya/Blender | Alembic Callback.

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Bridge Maya/Blender | Alembic Callback.

Message par Akelian » 22 Mai 2017, 15:03

Salut à tous,

J'essaye de faire un bridge très simple entre maya et blender.
L'idée ? Un bouton dans l'UI de Blender, SendToMaya, qui envoi tout si rien n'est selectionné, sinon seulement la selection.

Pour se faire j'utilise l'Alembic, avec un fichier temporaire.
Ca marche mieux (surtout plus simplement) que je l'imaginais. Mais j'ai maintenant un petit soucis.

Pour que vous compreniez ou j'en suis voila les etapes du script.

- Enregistrer la selection ou la scene en alembic dans un fichier temporaire.
- Envoyer via un socket une commande python a maya qui va loader le chemin du fichier temporaire.
- Pour l'instant c'est tout mais j'aimerai ensuite permettre:
- le sync dans les deux sens
- l'update de l'objet si celui ci est present dans la scene.

Le soucis que j'ai c'est que je ne trouve aucun moyen en python d'avoir un callback quand le fichier alembic est fini d'etre enregistre. Du coup j'utilise une loop while qui verifie la taille du fichier et si celui ci n'augmente pas depuix x secondes alors il lance la commande maya... Instable, pas propre, j'aime pas. Sans ça maya tente de loader le fichier trop tot.

Du coup, il y a t'il un moyen plus classe de checker l'ecirture d'un alembic ?

Merci d'avance!!
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Re: Bridge Maya/Blender | Alembic Callback.

Message par cedric » 22 Mai 2017, 16:19

On a commencé un truc du genre avec jerem.

https://blenderartists.org/forum/showth ... light=btom

La partie blender fonctionne bien pour le moment même si il reste des merdes.
Tu peux peux être t'en inspirer ou continuer.
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Re: Bridge Maya/Blender | Alembic Callback.

Message par Akelian » 22 Mai 2017, 22:46

Merci j'avais pas vu ^^

Je t'avoue avoir pris une autre logique que je prefere, me servir des sockets pour envoyer l'objet ou l'anim baker directement dans maya. Du coup mon problème vient du fait que la commande est envoyé a maya trop rapidement (avant que l'alembic soit ecrit) du coup j'utilise un hack un peu nase de verifier l'evolution du poid du fichier...
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Re: Bridge Maya/Blender | Alembic Callback.

Message par stilobique » 23 Mai 2017, 08:57

Check si il existe pas des modules python Alembic, avec peut être une fonction qui check la validité du fichier ou ça mise à jour.

Il doit y avoir plein de solution mais faudrait chez un forum de dév. je pense. Si tu trouve ça m’intéresse !
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Re: Bridge Maya/Blender | Alembic Callback.

Message par pistiwique » 26 Mai 2017, 21:43

je serais curieux de voir ton code utilisant des sockets ^^
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Re: Bridge Maya/Blender | Alembic Callback.

Message par Akelian » 28 Mai 2017, 16:00

Oui j'avoue que ça peut aider pour avoir des retours :)

Voila le tout:

https://youtu.be/9RiCzyKacLA

https://pastebin.com/DuL8Neaw

dans maya:
Code : Tout sélectionner
cmds.commandPort(name=7002,sourceType="python",echoOutput=True)
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