Hotkeys personnalisés

Ici on parle des scripts

Modérateurs : frez, Yadoob, stilobique, Matpi, ModSquad

Hotkeys personnalisés

Message par cedric » 16 Jan 2014, 01:09

Ajoutez ici les commandes pour créer des hotkeys.

Genre pour ajoute le wireframe et shaw all edge, il vous suffit d'aller dans 3Dview>3Dview(Global) et de cliquer sur le Add New en bas puis de mettre ça :

Image

Vous aurez ainsi juste à cliquer sur votre touche pour activer le wireframe !
Cédric Lepiller, Freelance 3D Pitiwazou.com, Mes Addons, Asset Management, Speedflow
Avatar de l’utilisateur
cedric
Administrateur
 
Message(s) : 7053
Inscription : 03 Août 2013, 21:36

Re: Hotkeys personnalisés

Message par 3dSaM » 16 Jan 2014, 10:01

Cool merci, juste ce qu'il me fallait ;-)
Avatar de l’utilisateur
3dSaM
 
Message(s) : 301
Inscription : 27 Sep 2013, 09:42

Re: Hotkeys personnalisés

Message par stilobique » 16 Jan 2014, 11:25

Hum, est-ce qu'il serait possible d'avoir le contexte de la scene et pas seulement l'objet ?
Avatar de l’utilisateur
stilobique
 
Message(s) : 1368
Inscription : 07 Sep 2013, 09:26
Localisation : France

Re: Hotkeys personnalisés

Message par cedric » 16 Jan 2014, 11:40

Bonne question !
Ça m’intéresse aussi si quelqu'un a la réponse !

Sinon, pour ceux qui voudraient le code pour un custom menu c'est :

Code : Tout sélectionner
layout.operator("wm.context_toggle", text="Wire", icon='WIRE').data_path = "object.show_wire"
layout.operator("wm.context_toggle", text="show_all_edges", icon='WIRE').data_path = "object.show_all_edges"
Cédric Lepiller, Freelance 3D Pitiwazou.com, Mes Addons, Asset Management, Speedflow
Avatar de l’utilisateur
cedric
Administrateur
 
Message(s) : 7053
Inscription : 03 Août 2013, 21:36

Re: Hotkeys personnalisés

Message par cedric » 16 Jan 2014, 14:08

Voici le script pour afficher le wire.

Code : Tout sélectionner
import bpy

class AllWires(bpy.types.Operator):
    '''Turn on wires for all objects'''
    bl_idname = "object.all_wires"
    bl_label = "Wires - All objects"
    bl_options = {'REGISTER', 'UNDO'}

    @classmethod
    def poll(cls, context):
        return len(bpy.context.scene.objects)>0

    def execute(self, context):
        for object in bpy.context.scene.objects :
            if object.type == 'MESH':
                object.show_wire = True
        return {'FINISHED'}


def register():
    bpy.utils.register_class(AllWires)


def unregister():
    bpy.utils.unregister_class(AllWires)


if __name__ == "__main__":
    register()

    # test call
    bpy.ops.object.all_wires()


Il suffit de l'enregistrer dans les addons et de lui mettre un raccourci.

Par contre le gars me dit qu'il ne fait qu'activer le wire.
Faut le modifier pour qu'il le désactive.

J'essaie de l'ajouter à mon menu perso, mais sans succès pour le moment.
Cédric Lepiller, Freelance 3D Pitiwazou.com, Mes Addons, Asset Management, Speedflow
Avatar de l’utilisateur
cedric
Administrateur
 
Message(s) : 7053
Inscription : 03 Août 2013, 21:36


Retour vers Scripts - Python - OSL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)