Idées Scripts

Ici on parle des scripts

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Idées Scripts

Message par cedric » 04 Juil 2014, 13:01

Yop !

Postez ici vos idées de scripts, des fois pour des trucs simple, ça peut se faire rapidement, alors autant ne pas hésiter ;)
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Re: Idées Scripts

Message par lapineige » 04 Juil 2014, 13:17

cedric veut me filer du boulot :lol: ;)
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Re: Idées Scripts

Message par cedric » 04 Juil 2014, 13:32

Voici mes idées pour le moment :

- Pivot to bottom > Déplacer le pivot au minimum du mesh (fait par lapineige).
- Déplacer une sélection de vertex au centre de la grille pour éviter de faire s+0 et de mettre la valeur du transform X à 0 (fait par lapineige).
- Faire un mirror > Aligner les points au centre de la grille, faire un mirror et revenir en edit mod. (fait par lapineige).

On peut faire plein de variantes pour l'alignement des points, aligner les vertex sur celui le plus à droite, le plus à gauche, haut ou bas.
Aligner sur l'origine de l'objet etc.
Genre aligner les vertex et placer son origine au centre pour ensuite en faire un mirror.

Sinon, je me dis que cycles pourrait être un peux plus pousse bouton, genre :

On a une option pour créer un sol infini en un clic.
On crée un environnement et on a un objet dans le viewport pour tourner cet environnement.
On active cycles et tous les objets ont un shader diffuse simple jusqu'à ce qu'on en ajoute un autre.

Des trucs comme ça, ça doit pouvoir se faire en code.

Sinon, pour ceux que ça pourrait intéresser de commencer le code, j'ai fait ça sur le script qu'a fait lapineige, dites moi si vous y captez quelque chose.

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Re: Idées Scripts

Message par cedric » 04 Juil 2014, 13:53

lapineige a écrit :cedric veut me filer du boulot :lol: ;)


C'est aussi pour moi vu que je me lance là dedans ^^
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Re: Idées Scripts

Message par jemian » 04 Juil 2014, 13:57

ça ressemble beaucoup à l'actionScript ou javascript
Faudra juste que j'ai un dico pour le vocabulaire des chemins et
des fonctions de l'API
Tu devrais mettre ton code dans une fonction?
ça va être vite le bordel si ton code s'allonge et c'est une bonne habitude à prendre :D
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Re: Idées Scripts

Message par lapineige » 04 Juil 2014, 14:25

Dans une fonction, comme dans ce cas c'est un simple script, aucun intérêt. C'est même plus long.

@cedric: je convertit tout ces codes en add-on et je vous poste ça.
On pourrait faire un gros add-on, un sorte de complilation de tout ces scripts ^^

Pour le sol infini, cycles permet pas de le faire sauf au compositing.
Pour les matériaux, c'est le cas. Y'a pas de matériau mais il rend le même.
Pour l’environnement quel intérêt ? Tu le fait dans ton shader.

D'autres idées ? Non mais que je me mette vraiment au boulot quoi ^^

PS: t'a oublié un "fait par lapineige" pour le coup du mirroir :P ;)


Pour l'api, tape blender API.
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Re: Idées Scripts

Message par cedric » 04 Juil 2014, 14:38

Non je n'ai rien oublié ^^

Pour les shaders cycles, oui ça rend, mais il n'y a pas de shader attribué, ça peut poser problème.
Pour l'env, oui mais ce serait bien plu simple d'avoir une indication dans le viewport et de pouvoir le changer sans aller dans les nodes.
pour le sol infini, oui je sais, je le fais au compo.

M'enfin pas sur que ce soit utile tout ça.
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Re: Idées Scripts

Message par jemian » 04 Juil 2014, 14:41

non c'est sûr pas à ce niveau mais c'est juste une bonne habitude
Je me suis déjà tapé tous les chemins à refaire sur des vieux programmes
que je voulais ralonger
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Re: Idées Scripts

Message par cedric » 04 Juil 2014, 14:49

Ca blablatte mais pas d'idée de script ?

Sinon Lapineige, oui, on pourrait faire un pannel avec différents scripts.

Genre celui pour faire le mirror, on pourrait donner le choix de l'endroit du pivot, genre :

- Pivot à 0 en X.
- pivot sur le cursor.
- mirror sur le pivot actuel.
- pivot sur le vertex le plus à gauche.
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Re: Idées Scripts

Message par jemian » 04 Juil 2014, 18:06

Désolé j'avais pas bien lu ton script c'est le même que dans la tuto en fait :oops:
je pensais tu étais parti sur ton outil d'alignement
Ce qui serai bien c'est un script qui supprime tout seul la moitié de n'importe quel objet (avec l'outil bisect par exemple)
et qui applique un modifier miror à la place. Je pense c'est possible l'outil bisect à plein de paramètres.
après tu tries les vertex qui sont négatifs par rapport au centre selon l'axe et tu les suppriment
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Re: Idées Scripts

Message par lapineige » 04 Juil 2014, 22:03

Bonne idée, je vais y réfléchir... ;)
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Re: Idées Scripts

Message par cedric » 05 Juil 2014, 10:34

jemian a écrit :Ce qui serai bien c'est un script qui supprime tout seul la moitié de n'importe quel objet (avec l'outil bisect par exemple)
et qui applique un modifier miror à la place. Je pense c'est possible l'outil bisect à plein de paramètres.
après tu tries les vertex qui sont négatifs par rapport au centre selon l'axe et tu les suppriment


il y a un script qui s'appelle remirror qui permet de corriger l'autre côté du mesh, ça ne serait pas ce que tu veux ?

Sinon, il faudrait pouvoir sélectionner les vertex qui sont en -X, les supprimer, mais pas tous, au cas ou ceux du centre seraient map placés.
Ca va être hard non ?
Ensuite, aligner ceux du centre et lancer le mirror, pour ça le script de lapineige le fait.
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Re: Idées Scripts

Message par zeauro » 05 Juil 2014, 11:05

jemian a écrit :Ce qui serai bien c'est un script qui supprime tout seul la moitié de n'importe quel objet (avec l'outil bisect par exemple)
et qui applique un modifier miror à la place.

C'est déjà ce que fait le symmetrize en sculpt ou edit mode.
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Re: Idées Scripts

Message par jemian » 05 Juil 2014, 14:05

Ben la plupart des objets et la faunes ont 1 ou 2 symétries
Donc placer rapidement ce départ de mod me semblait sympa
Par exemple le cube de départ avec 1 ou 2 modifier mirror serait déjà plus utilisable ou pour reprendre un mesh.
Le x mirror (bizarre il marche plus chez moi) le fait mais il a pas les options du modifier mirror
et on ne peut pas le mixer avec les autre modifiers
C'est vrai qu'il y a deux cas
1) il y a déjà un loop median dans ce cas il faut sélectionner le vertex le plus près du pivot, trouver le loop (ça c'est sans doute le plus hard) et mettre les vextex au niveau du pivot selon l'axe
2) il n'y en a pas et on utilise le bisect

ou on fait un bisect dans tous les cas et on met un paramètre pour coller ou dissolve les vertex les plus proches.
Maintenant c'est peut être une mauvaise idée je sais pas. Je lance l'idée
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Re: Idées Scripts

Message par jemian » 06 Juil 2014, 15:52

Avec un peu plus d’expérience en Python je le ferais
En langage courant ça donnerai

click sur la commande (AutoMirror)

-Appuyer sur X,Y ou Z
-récupérer la valeur du pivot selon l'axe
-passer en mode Edit
-tout sélectionner
-appliquer bisect au pivot avec le plan selon l'axe
-éliminer les vertex en valeur négative selon le pivot ou avec le paramètre du bisect
-appliquer un modifier mirror selon l'axe
- dissoudre les vertex trop près de l'axe
en laissant ce paramètre à régler
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