Idées Scripts

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Re: Idées Scripts

Message par tynaud » 18 Juil 2016, 21:45

Hello :)

Alors j'utilise quelques addons, et je galère souvent à faire le tour de des sources pour vérifier les mises-à-jour.
Là j'étais en train de voir comment je pourrais gérer ça avec git et des liens symboliques et... Pffff
Du coup je me disais qu'un petit addon pour vérifier les majs et les installer en un clic serait super sympa :D
Mais le problème, c'est que certains addons sont sur github, d'autres sur gumroad, etc... Donc j'imagine qu'il y a de quoi s'arracher les cheveux :mrgreen:
Si on se cantonne à GitHub dans un premier temps, ça doit être faisable vous pensez ? Dans ce cas il faut renseigner toutes les urls des addons à tracker dans une liste j'imagine (en priant pour que l'adresse ne change pas bien sûr)
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Re: Idées Scripts

Message par lapineige » 18 Juil 2016, 22:16

Sur un dépôt git(hub) c'est facile de tester la présence d'une mise à jour, une nouvelle version un poil moins (si y'a un commit sur une branche master, alors que ce n'est pas finalisé, ça va casser). Sur gumroad ou autre, s'il est écrit quelque part, si tu as son empreinte md5/sha ou que tu la calcule, c'est faisable mais ça demande un peu de boulot. A minima tu aura l'info d'une mise à jour dispo, que tu fera à la main.
Mon terrier/blog: https://lapineige.fr/wp (l'ancien: le-terrier-de-lapineige.over-blog.com) | Mon GitHub: https://github.com/lapineige/Blender_add-ons | Lapineige's Tools: http://cgcookiemarkets.com/blender/all- ... ompilation
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Re: Idées Scripts

Message par Shogunato » 03 Août 2016, 14:59

Savez vous s'il existe un addon ou script qui permettrai via une touche du clavier, de directement assigner un toggle de crease à 1 ou 0 à une Face, et cela sans devoir passer par un slide de la souris comme le fait speedflow ?
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Re: Idées Scripts

Message par lapineige » 03 Août 2016, 15:09

J'en connait pas, mais c'est quelques lignes de code ;)
Mon terrier/blog: https://lapineige.fr/wp (l'ancien: le-terrier-de-lapineige.over-blog.com) | Mon GitHub: https://github.com/lapineige/Blender_add-ons | Lapineige's Tools: http://cgcookiemarkets.com/blender/all- ... ompilation
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Re: Idées Scripts

Message par cedric » 03 Août 2016, 15:13

Une seule pour être exact ^^

Si on la met dans un code :

Code : Tout sélectionner
bpy.ops.transform.edge_crease(value=1)


Et dans un pie ou menu

Code : Tout sélectionner
pie.operator("transform.edge_crease", text = "Add Crease", icon_value=crease.icon_id).value=1
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Re: Idées Scripts

Message par lapineige » 03 Août 2016, 15:17

Oui, avec tout l'enrobage, ça fait quelques lignes :D
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Re: Idées Scripts

Message par Shogunato » 03 Août 2016, 15:41

vraiment super merci ;)
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Re: Idées Scripts

Message par lapineige » 03 Août 2016, 17:09

Au fait (mon edit s'est perdu) avec ton code cédric il faut deux opérateur/boutons/etc.

Autant faire une bascule, si la valeur est à 1 on mets à 0, sinon on mets à 1, histoire de n'utiliser qu'une raccourci (comme pour A).
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Re: Idées Scripts

Message par StroBlend » 01 Oct 2016, 20:09

Bonjour,

Je pensais a un script qui pourrait être utile et qui viendrait en complément des custom pie/menu/etc...

Etant donné le nombre incalculable de fonctions disponibles, l'idée serait d'avoir des pie menus et dans ces menus des boutons qui fonctionnent en toggle:

Example de bouton:

- Add Object: Pressé une fois ouvre le panneau de gauche de la vue 3D en "focusant" sur la tab Add mesh. Pressé encore une fois cela referme le panneau

- Shading: ce bouton pressé une fois ouvre le panneau de gauche de la vue 3D et focus sur la tab où il y a les options de shading. Pressé a nouveau ferme le panneau

- Measure it (addon): Pareil pressé une fois ouvre le panneau avec la tab measure it. pressé a nouveau referme le panneau

Et ainsi de suite... Si un panneau est déjà ouvert et que l'on appelle une autre tab cela switch sans ouvrir/fermer le panneau...

On peut envisager aussi que cela marche avec les properties:

- Modifiers: focus sur la tab des modifiers

- Material: focus sur la tab des materials

-etc

Pensez vous que cela pourrait être utile ? Es-ce réalisable ?
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Re: Idées Scripts

Message par Megeon » 03 Oct 2016, 08:04

Realisable ? Oui je pense
Utile ? Moins sur deja que pour le add object les 3/4 des gens utilise le shift + a et que le mesure it n'est pas super rependu.
pour les modifiers ils serais plus pratique un pie menu specifique. (Ça existe je suppose. )
Maintenant si c'est toi qui le fait car tu en as besoin la question de l'utilité ne se pose plus.
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Re: Idées Scripts

Message par StroBlend » 03 Oct 2016, 12:06

Peut-être ai-je pris des mauvais examples pour les boutons moi-même j'utilise un pie pour le add mesh et ça me convient très bien.
Il faut imaginer le concept avec des custom tabs. Tu crées d'abord des custom tabs et ensuite tu les appelles via des pie menus. Le problème des custom menus et pie menus c'est qu'ils disparaissent quand tu cliques dessus. C'est pratique et rapide pour certaines fonctions, mais ils y en a d'autres où l'on a besoin soit de les répétés plusieurs fois d'affilé, soit qui nécessitent des ajustements de paramètres et là les pie menu perdent de leur efficacité.
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Re: Idées Scripts

Message par Asturias » 23 Mai 2017, 14:39

lapineige a écrit :Juste avant de partir, voici l'add-on pour ajouter le choix de CG dans les propriétés de rendu: https://www.dropbox.com/s/yjf9wz9m4ua9h ... perties.py

Enjoy comme disent les anglophones !


Hello, ça ne fonctionne plus depuis quelques versions (la 2.77 ou 2.78).
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Re: Idées Scripts

Message par pistiwique » 25 Mai 2017, 08:08

Normal il y a eu de petits changement au niveau de l'api.
Il faut récupérer l'info direct dans les prefs de l'addon Cycles.
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Re: Idées Scripts

Message par Asturias » 07 Juin 2017, 14:54

pistiwique a écrit :Normal il y a eu de petits changement au niveau de l'api.
Il faut récupérer l'info direct dans les prefs de l'addon Cycles.


Ok, si lapineige passe par là... :).
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Re: Idées Scripts

Message par pistiwique » 07 Juin 2017, 23:35

Je l'ai modifié pour qu'il fonctionne avec les changements de l'api.
Tu me diras si c'est bon ;)
ComputeDevice2RenderProperties
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