Idées Scripts

Ici on parle des scripts

Modérateurs : frez, Yadoob, stilobique, Matpi, ModSquad

Re: Idées Scripts

Message par Asturias » 08 Juin 2017, 06:31

Yes nickel. Merci :).
Asturias

Message(s) : 289

Message par Asturias » 14 Août 2017, 14:24

Salut,

un truc étrange : ma GTX 780 qui me servait pour les rendus est morte. Je l'ai donc enlevée du PC et malgré tout, quand j'active l'add-on, il me propose toujours la 780 :o. Précision : elle n'apparaît logiquement pas dans User Preferences -> System -> Cycles Compute Device

Y-t-il un endroit où est stocké l'info qu'il faudrait que j'efface ?

Image
Asturias

Message par cedric » 14 Août 2017, 14:51

Mauvais endroit pour poster ton pb !

Sinon, faut voir si elle est visible dans le gestionnaire de perif, peut être un soucis de drivers.
Cédric Lepiller, Freelance 3D Pitiwazou.com, Mes Addons, Asset Management, Speedflow
cedric
Administrateur

Message(s) : 7053

Message par Asturias » 14 Août 2017, 16:42

cedric a écrit :Mauvais endroit pour poster ton pb !

Ouaip, je ne savais pas trop du coup j'ai posté à la suite du dernier post concernant l'add-on :oops:.

Sinon, faut voir si elle est visible dans le gestionnaire de perif, peut être un soucis de drivers.

La carte n'est physiquement plus dans le PC, c'est ça qui est étrange.
Asturias

Message par pistiwique » 14 Août 2017, 23:26

Ca te fais pareil avec une version portable ?
pistiwique

Message(s) : 590

Message par Asturias » 15 Août 2017, 08:50

Oui, je viens de tester, même chose. Est-ce que le dossier où je décompresse l'archive .zip de la version portable a une importance ou pas ?
Asturias

Message par cedric » 15 Août 2017, 09:20

Non là ça doit être un soucis windows, désinstalle tes drivers complètement et réinstalle les derniers.
Cédric Lepiller, Freelance 3D Pitiwazou.com, Mes Addons, Asset Management, Speedflow
cedric
Administrateur

Message(s) : 7053

Message par Asturias » 15 Août 2017, 11:51

cedric a écrit :Non là ça doit être un soucis windows, désinstalle tes drivers complètement et réinstalle les derniers.

C'est ce que j'ai fait hier : viewtopic.php?f=19&p=34352#p34352 (l'EDIT n°2). La GTX 780 n'existe ni pour Windows ni pour Blender dans les User Preferences, juste pour l'add-on que j'ai désinstallé/réinstallé également pour voir mais rien n'a faire.

J'ai regardé avec un éditeur de texte le fichier userpref.blend et la GTX 780 apparaît bien au milieu de caractères incompréhensibles. Comme ma GTX 780 n'est plus présente, je ne peux plus l'enlever du fichier userpref.blend via Blender. Et encore, quand j'enlève la GTX 580 dans System -> CUDA, elle est toujours dans le fichier userpref.blend donc je ne suis même pas sûr qu'on puisse l'enlever via Blender.

Y-a-t'il un moyen de changer ça ?
Asturias

Message par zeauro » 15 Août 2017, 17:41

Tu dois avoir un dossier _pycache près ou dans celui de l'addon.
Là, dedans sont enregistrés des fichiers .pyc qui correspondent aux caches des addons qui conservent des préférences.
Si tu le supprimes; la prochaine fois que tu relances Blender et actives le script : il devrait avoir des préférences vierges.
zeauro

Message(s) : 972

Message par Asturias » 15 Août 2017, 18:23

Je viens d'essayer. Il y avait 4 fichiers correspondant à l'add-on avec des -34 ou -35 à la fin du nom. Je les ai tous effacés mais ça n'a rien changé. Je pense que c'est lié au fichier userpref.blend.
Asturias

Message par Asturias » 22 Août 2017, 20:16

J'ai racheté une carte graphique pour remplacer la GTX 780 et avec l'add-on, ça m'affiche la nouvelle carte mais toujours la GTX 780. Donc ça vient bien du fichier userpref.blend.
Asturias

Message par stilobique » 23 Août 2017, 09:10

Delete ton userpref, tu sera fixé.
stilobique

Message(s) : 1368

Message par Asturias » 23 Août 2017, 09:49

Ouaip, je viens de tester, avec un fichier neuf, ça fonctionne. Soit, les développeurs peuvent faire en sorte de pouvoir actualiser le fichier userpref.blend au niveau des cartes graphiques et enlever celles qui n'existent plus (d'autant que Blender ne les affichent pas dans User Preferences -> System), soit il faudrait que l'add-on trouve les infos autrement. Enfin, rien de dramatique, ça prend 2 clics en plus d'activer ou pas d'autres cartes de rendu.
Asturias

Message par stilobique » 23 Août 2017, 11:00

Peut être faire un rapport de bug dans ce cas la.
stilobique

Message(s) : 1368

Message par ILYA » 13 Fév 2018, 12:15

cedric a écrit :Ouaip, pour ça que je l'ait fait et pour ça qu'un check en temps réel serait nickel ^^

Salut Cédric !

Désolé, ça sent le "déterrage" à fond, j'évoque ton message du... 09/04/15 ! Que veux-tu, je me remets à Blender après ~ 3 ans d'absence, alors forcément je "lis le journal" avec pas mal de retard !
Ton addon pour mettre en couleurs les Ngons, Tris est très utile, je l'ai adopté, merci d'avoir laissé le script disponible en partage !

C'est vrai qu'un check en temps réel serait parfait pour actualiser les couleurs au fur et à mesure de la modélisation... Avez vous réussi à le mettre au point ? Pistiwique avait répondu à ton message en publiant (*) un script le 10/04/15 (00h40 !!), mais à l'essai ça ne fait pas le "check temps réel" malheureusement...

Merci !

ILYA

(*) excuse, je ne sais pas comment créer un lien permettant de retourner sur le message en question...
D'un monde 3D à un autre...
ILYA
ILYA

Message(s) : 75

PrécédentSuivant

Retour vers Scripts - Python - OSL