Divers scripts - Bouts de code

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Re: Divers scripts - Bouts de code

Message par jemian » 21 Juil 2014, 16:33

le script d'alignement c'est pas mal en x
Je sais pas si ça existe ou si il y a déjà une solution
J'aimerai bien en avoir un qui aligne en degré
-Par exemple, défini un plan à 30 °sur l'axe X qui passe par le dernier vertex select
-Déplace les vertex en ,... sur ce plan selon l'axe 90° a ce plan
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Re: Divers scripts - Bouts de code

Message par cedric » 21 Juil 2014, 16:36

Oui ça doit être faisable.
Fais moi un gif de ce que tu veux histoire que je capte bien et je tente de te faire ça ;)
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Re: Divers scripts - Bouts de code

Message par BaRe » 21 Juil 2014, 17:22

Merci pour ces réponses rapides
Oui, il crée une cam en fonction de la position de la vue, mais il bug, je dois le corriger.
je vais suivre de près cet addon :)

Haa et tu confonds les deux codes, celui que tu as copier c'est pour ajouter une cam depuis la vue et le bouton cam view c'est pour pouvoir tourner avec la caméra active.
oui mais en même-temps ceci
je me met dedans l'active lock cam to view
ne m'a pas vraiment aidé, sans vouloir être désagréable, mais j'ai compris le principe. ;)
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Re: Divers scripts - Bouts de code

Message par jemian » 21 Juil 2014, 17:28

Image
Voilà
Là j'ai demandé par exemple un alignement en Y +30°
le point A est le dernier vertex sélectionné
Je voudrais bien que le script trouve le plan virtuel rouge qui passe par le point A avec Y +30°
et fasse une projection (90°ou a définir) de la loop du cube vert sur le plan rouge.
Bon je sais bien on peut le faire avec un srinkwrap mais c'est pas simple.

En fait c'est comme un align Y sauf que Y a pris 30°
mais en prenant en compte le dernier vertex sélectionné
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Re: Divers scripts - Bouts de code

Message par cedric » 21 Juil 2014, 19:49

Aligner le loop est possible, après à voir à quoi correspondent ces 30°
Tu veux les aligner par rapport à l'orientation en local de l'objet pour les remettre en place ?
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Re: Divers scripts - Bouts de code

Message par jemian » 21 Juil 2014, 20:54

non en global je pense
par exemple tu choisis align y et 30°
ça donnerai si je le fais à la main
-déselection dernier vertex select
- scale 0 en y
-rotation de 30 sur l'axe x (bon là faudrait peut etre choisir l'axe)
- snap sur la position du dernier vertex select en excluant l'axe X (G et maj X +ctrl)

il faut que le snap soit sur vertex et snap onto itself

bon c'est juste une manière de faire. il y en a surement d'autre
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Re: Divers scripts - Bouts de code

Message par cedric » 21 Juil 2014, 21:25

Je nettoierai le post plus tard car il y a l'autre pour demander des scripts, mais en gros, tu veux aligner les vertex sélectionnés et faire une rotation à partir du dernier vertex.
C'est bien ça ?
Le truc tricky c'est de placer le pivot sur ce vertex, je vais voir si je peux faire en fonction du dernier vertex sélectionné.
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Re: Divers scripts - Bouts de code

Message par jemian » 21 Juil 2014, 21:49

le dernier ils appellent ça active vertex
on peut l'avoir dans le snap
et dans le pivot pour faire l'alignement en fait

Oui l'idée c'est de pouvoir avoir une rotation dans l'alignement
mais là de la façon dont je le fait la projection est mauvaise
Il faudrait un déplacement selon un vecteur pour que ce soit bon
Si t'es bon en trigo :D
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Re: Divers scripts - Bouts de code

Message par cedric » 21 Juil 2014, 21:55

Suis nul en math ^^
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Re: Divers scripts - Bouts de code

Message par jemian » 21 Juil 2014, 21:59

ah ben peut être une autre idée plus simple
faudrait faire tourner la pièce entière en mode objet selon l'angle -30
revenir en edit
scale 0 avec active pivot
revenir en mode objet
remettre la piece dans son angle original
revenir en edit
et voilà!!! :D
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Re: Divers scripts - Bouts de code

Message par cedric » 21 Juil 2014, 22:04

Si ta pièce n'avait pas ses transforms freeze, il n'y a pas besoin, sinon oui ta soluce est la plus simple.
Mais au niveau du code, faudrait prévoir de tourner la pièce dans le sens qu'on veut.
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Re: Divers scripts - Bouts de code

Message par jemian » 21 Juil 2014, 22:09

oui tu as l'axe d'alignement
et l'axe de rotation avec l'angle à demander en entrée
et peut etre le choix pivot median, active, ...
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Re: Divers scripts - Bouts de code

Message par cedric » 23 Juil 2014, 01:52

Ca pourrait être ce que tu cherche ça ;)

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