Tab Retopo

Ici on parle des scripts

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Tab Retopo

Message par cedric » 23 Juil 2014, 02:16

Avec les addons de retopo qui se font, je me suis dis qu'il serait intéressant de me faire une tab spéciale retopo avec tous les outils nécessaires.

Image

J'en ai la plupart dans mes menu perso mais pour ceux qui n'utilisent pas mes menus, je pense que ça peut être utile !

C'est en WIP et j'ai quelques trucs à ajouter encore et deux trucs qui foirent, mais je pense que ça peut être utile.
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Re: Tab Retopo

Message par pixl » 23 Juil 2014, 07:50

super idée!
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Re: Tab Retopo

Message par rls » 23 Juil 2014, 10:12

C'est pas mal comme rangement.
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Re: Tab Retopo

Message par frez » 23 Juil 2014, 12:52

il y a aurais moyen d'avoir le script de ça et de l'ajouter a notre menu facilement ?
sinon cela devrait être intégré a blender tellement c'est pratique !
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Re: Tab Retopo

Message par cedric » 23 Juil 2014, 13:01

Tu veux dire quoi par l'ajouter au menu ?
Presque tous les éléments sont dans mes menus, shading et clic droit.

Ce genre de menu est assez simple à faire et ne convient pas à toutes les utilisations, c'est pour ça que ce n'est pas dans blender de base.

C'est pratique d'avoir tout ce qui est important sous la main, pour ça que je fais mes menus, car dans blender tout est disséminé un peut partout, donc on perd un max de temps.
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Re: Tab Retopo

Message par cedric » 23 Juil 2014, 17:52

Voilà ce que donne la tab pour le moment !

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Re: Tab Retopo

Message par cedric » 23 Juil 2014, 18:39

Ptite mise à jour avec deux boutons pour le threshold, comme ça ce sera plus rapide !

Image
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Re: Tab Retopo

Message par frez » 23 Juil 2014, 18:43

Le bsurface il fait baver :lol: et il sur blender :ugeek: sinon c'est top il me faut ce menu :mrgreen:
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Re: Tab Retopo

Message par cedric » 23 Juil 2014, 18:51

Quand il sera fini ^^

Je dois corriger le select Ngons qui chie.
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Re: Tab Retopo

Message par pixl » 23 Juil 2014, 19:27

Top de chez top! après certaines fonctions comme join et separate sont tout aussi rapidement accessible par raccourci clavier histoire d’alléger ton interface? C'est clair que si le shrinkwarp était updatable dynamiquement en live...c'est bizarre mais le modificateur l'est? ou me trompe-je? avec l'option d'edition activée?
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Re: Tab Retopo

Message par Galateo » 25 Juil 2014, 14:17

Bonjour Cédric,
j'ai regardé ta dernière vidéo hier soir, c'est magistral. J'ai essayé d'installer ton script après m'être assuré que tous les autres étaient bien installés. Cependant j'ai un message d'erreur qui fait référence à la ligne 72 et à mesh.laprelax (j'ai pourtant bien installé l'addon laprelax). Je précise que j'ai téléchargé la toute dernière update de la version B de ton script. J'ai la même erreur sous Ubuntu et sous Windows 7.
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Re: Tab Retopo

Message par frez » 25 Juil 2014, 14:46

Salut ! essais d’installer cette add-on la
https://www.dropbox.com/s/gskjwy5xemx7t ... tools_B.py
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Re: Tab Retopo

Message par cedric » 25 Juil 2014, 15:03

Content que ça te plaise ;)

Laprelax est inclus dans mon script donc pas besoin de l'installer ;)
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Re: Tab Retopo

Message par Galateo » 25 Juil 2014, 15:32

Je te trouve vraiment doué en modé polygonale. Je regarde tous tes tuts. Tu n'as pas seulement une très bonne maîtrise technique, tu as une vista. Bon j'arrête la pomade, je reviens sur mon problème. J'ai testé la version proposée par frez (que je remercie au passage) et le résultat est le même sur les deux OS. Je ne comprends pas. Le message de la console indique aussi une erreur ligne 299 et cite le script ... 2.71/scripts/modules/addon_utils.py. Etant complètement incompétent en code je ne peux même pas essayer d'y comprendre qq chose.
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Re: Tab Retopo

Message par cedric » 25 Juil 2014, 21:45

Je viens de mettre à jour ma 2.71 avec tous mes scripts et tout fonctionne correctement.

Ce que tu peux faire, c'est virer le script laprelax des addons et de ton rep script de blender 2.71.

C:\Users\win8PC\AppData\Roaming\Blender Foundation\Blender\2.71\scripts\addons

Quand j'en ai en double, je les supprime de ce répertoire.

Un truc utile aussi c'est de lancer la console au démarrage de Blender pour voir si il y a des couilles.

Image

Là par exemple, je sais que j'ai un script qui est dupliqué 2 fois, je vais donc le virer pour corriger le problème.
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