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Blenderlounge • Consulter le sujet - Lamps Parameters aaaaajnjcbdjhc

Lamps Parameters

Ici on parle des scripts

Modérateurs : frez, Yadoob, stilobique, Matpi, ModSquad

Lamps Parameters

Message par cedric » 29 Sep 2014, 08:00

Yo !

Premier vrai Addon en cours !
Le but est d'avoir accès à toutes les lampes d'une scène directement dans le panneau T.

pour le moment.

A terme, j'aimerai mettre l'environnement et la caméra au même endroit pour avoir une Tab spéciale Rendu.
Pour le moment, je bloque sur l'ajout du color et strength du node Cycles et j'ai quelques problèmes, mais je vais trouver.

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Re: Lamps Parameters

Message par StefP29 » 29 Sep 2014, 15:09

Yessss !!!!

Et pourquoi pas, en fenêtre popup comme pour les outils ?
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Re: Lamps Parameters

Message par cedric » 29 Sep 2014, 15:11

Oui ce serait possible, en fonction de la sélection.

Partie Caméra !

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J'ai des trucs à corriger, comme le fait de devoir sélectionner les objets pour qu'ils s'affichent dans le menu, j'aimerai qu'ils y soient tant qu'ils sont crées.
Et d'autres trucs à corriger.
Faut que je chope lapineige dans un coin sur Skype ^^
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Re: Lamps Parameters

Message par StefP29 » 29 Sep 2014, 15:23

Tu veux une carotte pour l'attraper ?
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Re: Lamps Parameters

Message par Itza » 29 Sep 2014, 16:17

L'a l'air bien pratique aussi cet addon !
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Re: Lamps Parameters

Message par cedric » 29 Sep 2014, 16:40

Ouep, si je fais comme je veux, ça va éviter de devoir aller dans les tabs properties constamment ^^

Ptit ajout : Possibilité de cacher des parties pour la cam.

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Re: Lamps Parameters

Message par lapineige » 29 Sep 2014, 18:16

Cédric, je t'ai lancé le défi de le faire seul, alors tu le fait seul ! :-P
Non je déconne :D

Mais bon t'a pas cherché bien loin... :-P
Allez un indice: pour accéder à l'objet "MonObjet", tu fait bpy.data.objets["MonObjet"]

Bonne chance ;-)
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Re: Lamps Parameters

Message par cedric » 29 Sep 2014, 18:27

Pour quelle partie du code ?
Le seul truc que je ne trouve vraiment pas c'est pour ajouter le color et strength du mat cycles.
Le reste, je pense pouvoir trouver comme un grand.
Sauf le coup du align to view :/

Sinon, ajoute d'icones pour montrer qu'on peut ouvrir !
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Re: Lamps Parameters

Message par lapineige » 29 Sep 2014, 18:42

L'align camera to view.... Ah les aprems skype..... :-P
Bah maintenant tu sais le faire ;-)
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Re: Lamps Parameters

Message par cedric » 29 Sep 2014, 18:46

Non c'est différent.
Je veux créer une lampe qui s'aligne directement sur la vue.
Pour une camera j'ai le code ^^
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Re: Lamps Parameters

Message par lapineige » 29 Sep 2014, 18:48

Bah c'est presque pareil ;-)
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Re: Lamps Parameters

Message par cedric » 29 Sep 2014, 19:23

Pourtant là je test plein de choses mais je ne trouve pas.
Pour placer la camera dans la vue active, le code c'est

bpy.ops.view3d.camera_to_view()
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Re: Lamps Parameters

Message par lapineige » 29 Sep 2014, 19:35

Et si tu assignait ton objet comme caméra, tu utilise cet outil, et tu remets la caméra comme caméra active ? ;-)
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Re: Lamps Parameters

Message par cedric » 29 Sep 2014, 19:52

Le problème si je met l'object as camera, c'est que la vue va aller dans l'objet.

Ce que je veux, c'est créer un objet et qu'il vienne se place à la place de la cam de la vue 3D.
cam view, pas une cam que j'aurai crée.

C'est pour se placer ou on veut, on crée la lampe et elle est déjà bien orientée et placée.
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Re: Lamps Parameters

Message par lapineige » 29 Sep 2014, 19:54

Je te la refait:
- tu créer ta lampe
- tu l'assigne comme caméra
- tu sort de la vue caméra
- tu fait aligne to view
- tu re-assigne ta caméra comme caméra active
- tu ressort de la vue caméra
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