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Blenderlounge • Consulter le sujet - Customisation de Rigify.UI aaaaajnjcbdjhc

Customisation de Rigify.UI

Ici on parle des scripts

Modérateurs : frez, Yadoob, stilobique, Matpi, ModSquad

Customisation de Rigify.UI

Message par tynaud » 27 Nov 2014, 12:38

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Re: Customisation de Rigify.UI

Message par tynaud » 27 Nov 2014, 16:36

Pinaise ! :o

Il ne faut pas mettre de majuscule dans les bl_idname d'opérateurs !!!
Mais j'ai toujours cette erreur d'attribut...
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Re: Customisation de Rigify.UI

Message par 3dSaM » 01 Déc 2014, 21:25

Bon moi le python, je ne m'y suis toujours pas mis (et ce n'est pas au programme avant un moment^^) je ne peux donc pas t'aider, simplement donner mon avis à la question : "Où vaut-il mieux coller les custom properties pour un rig ?" je dirais à l’objet armature puisque qu'on y trouve déjà les infos de FK/IK et les Rig Layers.
En tout cas, tes avancées m'intéressent ;)
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Re: Customisation de Rigify.UI

Message par cedric » 01 Déc 2014, 21:45

Je ne sais pas si tu l'as vu celui là !

https://cgcookie.com/blender/cgc-course ... n-blender/
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Re: Customisation de Rigify.UI

Message par tynaud » 01 Déc 2014, 22:35

Dernière édition par tynaud le 01 Déc 2014, 23:48, édité 1 fois.
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Re: Customisation de Rigify.UI

Message par lapineige » 01 Déc 2014, 22:47

Mon terrier/blog: https://lapineige.fr/wp (l'ancien: le-terrier-de-lapineige.over-blog.com) | Mon GitHub: https://github.com/lapineige/Blender_add-ons | Lapineige's Tools: http://cgcookiemarkets.com/blender/all- ... ompilation
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Re: Customisation de Rigify.UI

Message par tynaud » 01 Déc 2014, 23:35

Ouais enfin attention, ce langage de prog est quand même plus vieux que moi :D
Mais j'imagine que tu comprends pourquoi je suis un peu perdu par le côté "objet"

Pour les questions, c'est noté ;) mais si déjà tu peux me dire que c'est sans doute 'normal' ou pas, ça peut m'aider dans mes recherches...
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Re: Customisation de Rigify.UI

Message par lapineige » 02 Déc 2014, 08:03

Mon terrier/blog: https://lapineige.fr/wp (l'ancien: le-terrier-de-lapineige.over-blog.com) | Mon GitHub: https://github.com/lapineige/Blender_add-ons | Lapineige's Tools: http://cgcookiemarkets.com/blender/all- ... ompilation
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Re: Customisation de Rigify.UI

Message par tynaud » 02 Déc 2014, 09:12

Bon je ré-explique la dernière partie...
Imaginons que j'ai un bras qui passe de l'IK vers le FK. Le blend IK/FK sur plusieurs frames a parfois un comportement inattendu, souvent lié aux tangentes des fcurves autour des frames où on commence et on termine le blend IK/FK. Du coup, si j'ai fait mon animation en IK et que la partie qui devrait être en FK a juste été bloquée en IK, alors je peux mettre des clés sur les poses alentours en cliquant deux fois sur mon bouton pour avoir les deux armatures qui collent au plus près sur disons deux à quatre frames avant et deux à quatre frames après, comme ça je suis sûr que la transition est correcte visuellement.
Ou encore, l'accélération, la vitesse et la trajectoire de la main en IK lorsque je passe en FK est représentée par les fcurves IK de la main, et en utilisant le snap avec autokey, je peux trés vite retranscrire ce comportement sur les fcurves de la chaîne FK (avec des arcs en plus, n'oublions pas que c'est ce qui nous intéresse nous animateurs). C'est peut-être plus simple dit comme ça...

Je me fait un opérateur tout simple pour tester la sélection d'un bone, histoire de voir si j'ai fait une bourde dans l'autre...

EDIT : problème résolu, j'avais inversé la sélection IK et FK dans les fonctions :lol:
Du coup je continue, prochaine étape l'insertion des clés sur les bones qui vont bien et sur les props, puis rendre le code plus dynamique pour réutilisation sur d'autres projets...
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Re: Customisation de Rigify.UI

Message par lapineige » 02 Déc 2014, 18:11

J'aime bien les problèmes qui se résolvent tout seuls :D
Hésite pas à demander pour la suite ;-)
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Re: Customisation de Rigify.UI

Message par tynaud » 07 Déc 2014, 16:41

Pfiuu!!
Voici un petit blend avec un bout de script si quelqu'un est intéressé. Lapi, j'ai plusieurs questions, comme par exemple dans une classe qui contient une succession d'opérateurs, comment dire à blender d'attendre entre l'exec de deux opérateurs (j'ai essayé avec time.sleep(5) mais à part retarder l'ensemble de 5sec). Il s'agit en fait de passer la vue 3D en mode ortho, de face, puis de la centrer sur l'objet (.) et pas forcément dans cet ordre. Avec l'animation du changement de vue de l'interface, blender commence un truc et ne le termine pas pour commencer l'autre opération...

J'ai fait un blend que j'ai intitulé "let's find suzanne"

http://www.pasteall.org/blend/33237

Ce que j'essaye de faire une fois le script lancé, je sélectionne un objet, puis dans le toolshelf je clique sur l'onglet where's suzanne, puis sur le bouton "let'sfind suzanne" et là ça me coupe ma vue 3D en deux et me centre la vue de droite (j'ai pas encore trouvé comment choisir le côté, mais c'est secondaire) en vue de face centré avec un zoom adapté sur l'objet suzanne qui est à 3km...

Toute aide est la bienvenue... ;)
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Re: Customisation de Rigify.UI

Message par tynaud » 13 Déc 2014, 12:14

Petit up ! Si quelqu'un a une idée par rapport à mon problème décrit dans le post précédent...
Sinon je n'arrive pas à insérer une clé sur une custom property qui est sur un bone qui a pour nom Props (j'ai mis toutes les CP sur ce bone)... Si quelqu'un a un exemple à me donner... Je crois que je me plante dans le datapath=' ' qu'il faut passer à keyframe_insert.

J'ai aussi testé la partie corporelle du rig, et ça marche pas trop mal :-)


Faut que j'ajoute du squash & stretch sur la tête...

J'ai quelques petites accroches, et un saut sur la translation du sol (à cause d'une erreur de modeling :oops: )

Enfin voilà quoi...
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Re: Customisation de Rigify.UI

Message par cedric » 13 Déc 2014, 12:52

Bien sympa l'anime ;)
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Re: Customisation de Rigify.UI

Message par pixl » 15 Déc 2014, 16:58

top!
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Re: Customisation de Rigify.UI

Message par frez » 15 Déc 2014, 17:14

carrément bon l'anime !!! et jolie rendu aussi ;)
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