Panneau Properties (N) incomplet ?

Ici on parle du logiciel et de son interface

Modérateurs : frez, Yadoob, stilobique, Matpi, ModSquad

Panneau Properties (N) incomplet ?

Message par ILYA » 18 Oct 2017, 11:39

Bonjour à vous !

Tout nouveau venu de ce jour sur le forum, "vieux" utilisateur de Blender pour avoir utilisé les versions 2.x jusqu'à la 2.59... mais une longue période sans pratiquer... depuis 2012... me voici de nouveau résolu à reprendre pied avec ce logiciel fabuleux !
Voilà comment je peux brièvement résumer mon "parcours"...
Mais que la reprise est laborieuse ! C'est comme reprendre le sport, on est bien grippé, toutes les actions sont lentes, trèèèès lentes !
J'ai installé la version 2.79 de Blender, et pour commencer je me familiarise avec l'interface.

C'est ce qui m'amène à vous solliciter. J'ai, avec ... 3 ans de retard, visionné les vidéos de Cédric à propos des menus personnalisés, ainsi que les pie menus. S'exercer à créer ces menus perso est pour moi un moyen de fureter dans l'interface pour voir les codes Python...et espérer gagner en efficacité pour moins errer dans les panneaux !

Par hasard, j'ai constaté qu'une vidéo de Cédric montre un contenu de l'onglet "Display", du panneau de propriétés affiché via la touche "N", qui diffère de ce que j'ai de mon coté. La différence porte sur ce que j'ai entouré avec un "?", sur la copie d'écran suivante :

Image

Certes, cette vidéo de Cédric est basée sur la V2.70 de Blender, mais pour l'avoir momentanément installée pour vérifier, j'ai le même constat...

Pourriez-vous me dire pourquoi j'ai cette différence, me faut-il compléter peut-être mon installation via un addon opportun ?

Merci !
D'un monde 3D à un autre...
ILYA
ILYA

Message(s) : 65

Re: Panneau Properties (N) incomplet ?

Message par cedric » 18 Oct 2017, 11:47

faudrait nous montrer la différence entre les deux versions, là je ne saurait te dire, dépend du mode, faces, edges, vertex etc.
Cédric Lepiller, Freelance 3D Pitiwazou.com, Mes Addons, Asset Management, Speedflow
cedric
Administrateur

Message(s) : 7019

Message par ILYA » 18 Oct 2017, 12:03

Bonjour Cédric !

Merci de me répondre, qui plus est aussi vite, c'est sympa !
J'espère te donner l'info que tu attends, voici en tout cas la capture écran de ce que j'ai dans "Display" du panneau Properties.
C'est ainsi, que ce soit avec ma version 2.79 ou la 2.70, aussi bien en mode Objet qu'en mode Edition (et dans ce cas quel que soit le type de sélection : sommet, arête, face) :

Image

Pour mémoire, car ça date de longtemps, ta vidéo qui m'a "tiré l'oeil", est celle accessible avec ce lien :

https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=yGBAKAEROBo

Petite question subsidiaire : y a t'il une rubrique du forum permettant de se présenter ?
ILYA
ILYA

Message par cedric » 18 Oct 2017, 12:08

Me demande si ce n'était pas un addon qui faisait ça.
Tu as ces infos dans le panel object.

Image

Pour la présentation, les gens la font dans le salon.
Le forum est assez calme car tout le monde est sur discord.
Cédric Lepiller, Freelance 3D Pitiwazou.com, Mes Addons, Asset Management, Speedflow
cedric
Administrateur

Message par ILYA » 18 Oct 2017, 13:51

cedric a écrit :Me demande si ce n'était pas un addon qui faisait ça.

Petite réponse rapide... car depuis le taf... moi aussi c'est ce que je suppose, mais je n'ai pas trouvé lequel...
cedric a écrit :Tu as ces infos dans le panel object.

Oui, je les ai vues, OK, à la nuance près qu'on ne retrouve pas le bouton "Optimal" dans "Display", comme dans ta vidéo, bouton qui j'imagine a une action analogue de celle du bouton de même nom dans les paramètres de Subsurf ?
cedric a écrit :Pour la présentation, les gens la font dans le salon.

Merci ! Dès que j'ai un moment, je m'y présenterai !
ILYA
ILYA

Message par cedric » 18 Oct 2017, 14:13

La vidéo date pas mal donc désolé, je ne sais pas, faudra faire avec.
cedric
Administrateur

Message par ILYA » 19 Oct 2017, 08:05

cedric a écrit :La vidéo date pas mal donc désolé, je ne sais pas, faudra faire avec.

Pas de souci, Cédric ! Je doutais de ma configuration en comparant avec ce que je voyais dans ta vidéo , c'était surtout ça le "problème", typiquement celui d'un (re)débutant... qui aura sans doute d'autres motifs de questionnements si je ne trouve pas les réponses tout seul !

Merci !
ILYA
ILYA

Retour vers Le logiciel - Interface