Appel à la mémoire de Cédric...

Ici on parle du logiciel et de son interface

Modérateurs : frez, Yadoob, stilobique, Matpi, ModSquad

Appel à la mémoire de Cédric...

Message par ILYA » 18 Nov 2017, 11:29

Bonjour Cédric, bonjour à vous,

Appel à ta mémoire en effet... Voici ~ 2 ans, tu avais contribué à mettre au point un menu personnalisé vraiment excellent en collaboration avec Paweł Łyczkowski, DoubleZ et Lapineige, localisé ici :

https://github.com/PLyczkowski/rRMB

Je l'ai essayé, il marche très bien... à un détail près...
Il est mentionné comme étant un "RMB addon", ce que je comprends comme un menu accessible via le clic droit ?
Mais peut-être que je fais là une erreur de compréhension de son fonctionnement ?

En pratique, il s'ouvre en fait via un clic gauche dans la vue 3D... et je précise que c'est dans un contexte où les préférences utilisateur sont celles d'origine, mes boutons de souris ne sont pas inversés...
J'ai vainement essayé de voir dans le code Python du menu si il y a possibilité de changer quelque chose pour que ce menu soit effectivement sollicité par un clic droit, nada, pas moyen.
Pourtant à plusieurs reprise le code mentionne "RIGHTMOUSE", comme par exemple ici :

kmi = km.keymap_items.new('wm.call_menu', 'RIGHTMOUSE', 'PRESS')

Cédric, comment je peux faire en sorte que ce menu soit appelé via un clic droit, comme je pense qu'il devrait en être ainsi ?

Merci !
D'un monde 3D à un autre...
ILYA
ILYA

Message(s) : 69

Re: Appel à la mémoire de Cédric...

Message par cedric » 18 Nov 2017, 12:09

Utilises la nouvelle version tu pourras changer les keymaps dans les prefs de l'addon ;)

https://gumroad.com/l/wazou_rmb_pie_menu_v2
Cédric Lepiller, Freelance 3D Pitiwazou.com, Mes Addons, Asset Management, Speedflow
cedric
Administrateur

Message(s) : 7036

Message par ILYA » 19 Nov 2017, 09:04

cedric a écrit :Utilises la nouvelle version tu pourras changer les keymaps dans les prefs de l'addon ;)

Salut Cédric !

Merci pour ta réponse, qui m'amène à une petite demande, sans doute exprimée maladroitement tu m'en excuseras j'espère.
Quel serait d'après toi l'ordre de grandeur "juste" de ma contribution financière à l'acquisition du résultat de ton travail, qui ne serait pas ridicule tout en étant on va dire "équitable" ? Pas simple la question, j'en conviens... mais si tu peux me conseiller, je suis preneur car je ne suis pas coutumier de ce genre de "transaction" !

ILYA
ILYA
ILYA

Message par cedric » 19 Nov 2017, 10:32

l'addon est gratuit, tu mets 0 ou une somme, c'est toi qui voit ;)
Cédric Lepiller, Freelance 3D Pitiwazou.com, Mes Addons, Asset Management, Speedflow
cedric
Administrateur

Message par ILYA » 21 Nov 2017, 09:06

cedric a écrit :l'addon est gratuit, tu mets 0 ou une somme, c'est toi qui voit ;)

Salut Cédric !

J'ai beaucoup apprécié la sincérité et l’honnêteté de ta réponse. Alors voilà je t'ai fait un don pour ton travail considérable, j'espère que tu en auras personnellement la valeur car le paiement via Paypal a été effectué pour le compte de Gumroad Inc... sois sympa de me confirmer que cela t'est parvenu !
Voilà l'accusé de paiement si cela peut être utile :

Image

Hum hum... la question du pas doué... pour mettre en oeuvre ton pie menu, que dois-je faire avec les fichiers reçus, ceux-là :
Image

Merci Cédric !
ILYA
ILYA

Message par cedric » 21 Nov 2017, 09:58

thx pour ton don c'est sympa ;)

Tu vas dans les prefs, addons et tu clic sur install from file en bas, tu sélectionne le zip et tu l'installe.
cedric
Administrateur

Message par ILYA » 22 Nov 2017, 10:59

cedric a écrit :thx pour ton don c'est sympa ;)
Tu vas dans les prefs, addons et tu clic sur install from file en bas, tu sélectionne le zip et tu l'installe.

OK Cédric, je m'y mets illico... tout en retapant une cuisine, ce qui implique des choix difficiles : manger ou Blender ?
ILYA
ILYA

Retour vers Le logiciel - Interface