probleme d'interface

Ici on parle du logiciel et de son interface

Modérateurs : frez, Yadoob, stilobique, Matpi, ModSquad

probleme d'interface

Message par Petrolboy » 11 Déc 2017, 16:12

Bonjour à tous,

j'ai un cours que je donne à des étudiants sur blender. Logiciel que j'apprécie pour le simple fait d'exister, d'être libre et disponible sur mac et pc.
J'ai un ou deux étudiants qui, chaque année, rencontrent un meme type de pb sur leur interface. L'ensemble de fenêtres et menus apparaissent extrêmement petits.
Quasi illisible pour qui n'a pas de loupe. J'ai trouvé dans les préférences comment augmenter la taille du texte mais cela ne résout pas le pb des menus.
PS: j'ai une capture de l'écran mais je ne sais pas comment l'intégrer dans le forum.

Autre question : quel raccourci équivalent pour zoomer sur l'objet sélectionné (c'est le "." du pavé num sur un clavier complet) sur un clavier de portable ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Petrolboy

Message(s) : 2

Re: probleme d'interface

Message par zeauro » 11 Déc 2017, 16:40

Petrolboy a écrit :Quasi illisible pour qui n'a pas de loupe. J'ai trouvé dans les préférences comment augmenter la taille du texte mais cela ne résout pas le pb des menus.

Tu dois parler de la catégorie Text Style dans la section des thèmes. Comme tu l'as dit, ça n'est pas ce qu'il faut changer.
Il faut aller dans la section Interface des User Preferences et jouer sur la glissière Scale sous le label Display dans le coin supérieur gauche de la fenêtre.

Petrolboy a écrit :Autre question : quel raccourci équivalent pour zoomer sur l'objet sélectionné (c'est le "." du pavé num sur un clavier complet) sur un clavier de portable ?

C'est l'inconvénient d'être français avec un clavier azerty qui place le point en majuscule du point virgule.
Donc l'émulation du pavé numérique ne va donc pas donner de solution satisfaisante pour ça.

Ils peuvent passer par le menu View ou le pie-menu View.
Ou encore choisir une autre touche ou combinaison de touches comme raccourci-clavier pour cet opérateur View Selected.
zeauro

Message(s) : 930

Re: probleme d'interface

Message par Petrolboy » 11 Déc 2017, 16:45

top les réponses !

Tout est ok !! Je fais suivre ces infos, ca va les aider.
Merci
Petrolboy

Message(s) : 2

Retour vers Le logiciel - Interface