Présentation

Ici nous parlons du forum et de son actualité.

Modérateurs : frez, Yadoob, stilobique, ModSquad

Présentation

Message par Moebius70 » 18 Mai 2017, 14:50

Bonjour à tous,

Voilà, je m'appelle Laurent et j'ai 47 ans. Je suis amateur et j'ai un peu bidouillé sur plein de logiciels de 3D mais je n'arrive pas vraiment à sortir quelque chose de finalisé.
J'en suis un peu frustré du coup. Je ne pense pas que ça vienne du logiciel mais plutôt de ma façon de m'organiser dans mon travail. Je me décide donc enfin à changer ma façon de faire. Peut-être que la première étape c'est poster mes travaux et avoir vos retours pour évoluer ?

Blender me semble regrouper pas mal de qualités que j'ai vu par ci par là chez d'autres softs. Il y a peut être quelques manques par rapport aux effecteurs de Cinema4D pour le motion design (je ne connais pas encore très bien blender) mais dans l'ensemble le switch se passe plutôt bien.

Hier soir en regardant votre tuto sur le sculpt dans Blender, j'en suis venu à faire ceci :
https://drive.google.com/open?id=0B_YEWfND_VtyVm5SaTZuUnQ4SEE

A très vite pour la suite...
Moebius70

Message(s) : 4

Re: Présentation

Message par cedric » 18 Mai 2017, 15:00

Bienvenue !
Cédric Lepiller, Freelance 3D Pitiwazou.com, Mes Addons, Asset Management, Speedflow
cedric
Administrateur

Message(s) : 6891

Message par stilobique » 18 Mai 2017, 15:58

Salut :)
stilobique

Message(s) : 1326

Message par zeauro » 19 Mai 2017, 12:42

Bienvenue, Moebius !

Blender me semble regrouper pas mal de qualités que j'ai vu par ci par là chez d'autres softs. Il y a peut être quelques manques par rapport aux effecteurs de Cinema4D pour le motion design (je ne connais pas encore très bien blender) mais dans l'ensemble le switch se passe plutôt bien.

J'ai jamais vu une image faîte avec C4D que je ne pourrais pas reproduire avec Blender.
Blender est un soft capable de satisfaire des pros.
En tant qu'amateur, t'es probablement pas capable de bien identifier les lacunes d'un soft mal connu par rapport à un autre. D'ailleurs, même les pros ont du mal à retrouver leurs billes lors d'un switch.

Blender ne coche peut-être pas toutes les cases de la plus chère des 6 versions de C4D.
En regardant le comparatif entre ces versions qui affiche 208 points, j'ai l'impression que la différence avec Blender correspond à un dixième.
Dans ce dixième, la moitié est lié à la nature du soft.
C'est soit des intégrations d'autres softs, impossibles dans Blender du fait de sa nature opensource. soit des trucs relatifs à l'organisation de C4D ou des améliorations par rapport aux versions précédentes de C4D qui n'aurait aucun sens dans un autre soft.
Donc sur les 10 points restants, la moitié va être des trucs sympas mais pas indispensables et l'autre moitié des trucs très utiles.
Dépenser 900 € pour une licence C4D pour les cinq points utiles et les intégrations vaut peut-être le coup pour un type de pro.
Mais certainement pas pour un amateur qui pourrait se payer des cours de dessin ou de sculpture avec cette somme.

Là, tu nous as fait un espèce de tête de singe aux dimensions du Cube par défaut.
La première chose que tu devrais faire, c'est de poser une masse qui a globalement les bonnes proportions.
C'est ce que tout artiste graphique (dessinateur,sculpteur ou infographiste) va faire.
C'est ce que Cédric explique dans ses tutos vidéos.
Et c'est ce que l'exercice du croquis aide à assimiler.
zeauro

Message(s) : 729

Message par brizingr » 19 Mai 2017, 19:42

Bienvenu !
brizingr

Message(s) : 98

Message par Corentin3D » 23 Mai 2017, 18:01

A que coucou à toi, bienvenido :)
CB3D - Créateur de pixels - http://www.corentin-bechet.com - Infographiste & Formateur 3D - facebook.com/CB3DSTUDIO/
Corentin3D

Message(s) : 616

Message par Geoffrey » 10 Juin 2017, 12:42

Bienvenue :)

Blender est effectivement génial, mes débuts se sont faits sur 3DSMAX et un peu Maya.

Je suis passé ensuite sur Blender et je n'ai jamais regretté !
Après, je ne suis qu' un "amateur" tout comme toi, mais bon nombre de professionnels sont là pour démontrés qu'il en a dans le ventre !

Ce que j'aime par dessus tout, c'est la communauté qui gravite autour du soft, le partage, le fait que ce soit opensource et etc...
Geoffrey

Message(s) : 11

Message par Moebius70 » 08 Août 2017, 23:27

Merci pour ton témoignage
Moebius70

Message(s) : 4

Retour vers BlenderLounge