Présentation Vincent + compatibilité Blender-Rhino

Ici nous parlons du forum et de son actualité.

Modérateurs : frez, Yadoob, stilobique, ModSquad

Présentation Vincent + compatibilité Blender-Rhino

Message par Vincent.3ds » 25 Nov 2017, 17:26

Salut à tous !

Petit nouveau sur le forum, je m'appelle Vincent, j'ai 26 ans et je suis architecte sur Bordeaux !
Cela fait un certain temps que je bidouille sur Blender, et j'avais ces temps-ci dans l'idée d'expérimenter des rendus photoréalistes sur base de 3D provenant par exemple de Rhinoceros.
Je rencontre évidemment de multiples problèmes (conservation des vues, calques etc...) du coup je crée ce petit sujet, toute aide potentielle se rapportant à mon projet est la bienvenue !

Merci à tous,
bisou

Vincent
Vincent.3ds

Message(s) : 1

Re: Présentation Vincent + compatibilité Blender-Rhino

Message par zeauro » 25 Nov 2017, 18:50

Bienvenus sur le lounge !

Il y a 2 ans, un développeur de Blender a commencé une intégration de Cycles pour Rhino 6.
Apparemment, elle est accessible dans la version WIP.

Je suppose que tu es au courant et que ça ne doit pas te satisfaire, puisque tu tentes un export vers Blender.

Les exports 3D sont rarement exhaustifs chaque appli ayant sa propre logique pour beaucoup de choses, il faut renoncer à l'idée de préserver l'entièreté de son organisation. Mais puisqu'il s'agit d'effectuer une autre tâche, ça ne devrait pas être trop dramatique.

Les calques ou les assemblées que tu as créées pertinentes pour modéliser ta scène, ne le sont peut-être plus pour effectuer un rendu de cette scène.

Si tu as une vue bien particulière à conserver, tu dois pouvoir créer une caméra y correspondant dans rhino, l'exporter avec le reste des objets de ta scène et la retrouver dans Blender.

Blender est un logiciel pour produire des animation à la base.
Je ne connais pas rhino. Mais je suppose qu'il peut être assez éloigné de Blender.
Peut-être qu'il est plus simple de de faire des exports intermédiaires dans un logiciel comme Freecad pour certains types d'objets.
zeauro

Message(s) : 766

Retour vers BlenderLounge