présentation blender4ever

Ici nous parlons du forum et de son actualité.

Modérateurs : frez, Yadoob, stilobique, ModSquad

présentation blender4ever

Message par blender4ever » 17 Jan 2017, 19:12

Bien le bonjour Blenderlounge,

Ah Blenderlounge... cela ne me rajeunit pas et me ramène 10 ans en arrière sur un certain forum dénommé Mayalounge sur lequel je traînais pendant ma formation sur Maya et bavais devant les mod d'un certain pitiwazou :D

Bref les années ont passé et j'en ai maintenant bientôt 36. J'ai pu gagner ma vie en tant qu'infographiste 3D/vidéo graphiste intermittent, essentiellement du film corporate pour une grande boîte bien connue dans l'aéronautique. Au fil des années, lassé par faire des avions, des moteurs, des aéroports, de l'industriel ... n'ayant jamais pu exprimer ma créativité à travers des pales tournantes d'un cfm56, j'ai fait une formation pour une reconversion en tant que développeur java. 2 ans plus tard et quelques boulots de dev java/j2ee, j'ai appris une chose: l'herbe n'est pas plus verte chez le voisin. Loin de là, c'est pour quoi j'en reviens à mes premiers amours qui me manquent terriblement: la création 3D. Sauf qu'aujourd'hui je suis plus grand et plus mâture, et je vais donc me lancer en tant qu'infographiste 3D Freelance. Je compte créer de l’image fixe pour des architectes et pourquoi pas du temps réel en VR.

J'ai une plutôt bonne expérience en maya, 3ds max, after effects ... mais ce qui nous intéresse ici c'est Blender. J'ai donc tenté de comprendre la philosophie de Blender il y a bien longtemps sur une obscure version dénommée 1.6 si je me souviens bien. Un vrai cataclysme dans ma tête en venant de 3dsmax. mais c'est quoi cet ovni? Puis est sortie la fameuse bêta 2.5 et là cela a été la révélation: ce soft est une tuerie!