présentation blender4ever

Ici nous parlons du forum et de son actualité.

Modérateurs : frez, Yadoob, stilobique, ModSquad

présentation blender4ever

Message par blender4ever » 17 Jan 2017, 19:12

Bien le bonjour Blenderlounge,

Ah Blenderlounge... cela ne me rajeunit pas et me ramène 10 ans en arrière sur un certain forum dénommé Mayalounge sur lequel je traînais pendant ma formation sur Maya et bavais devant les mod d'un certain pitiwazou :D

Bref les années ont passé et j'en ai maintenant bientôt 36. J'ai pu gagner ma vie en tant qu'infographiste 3D/vidéo graphiste intermittent, essentiellement du film corporate pour une grande boîte bien connue dans l'aéronautique. Au fil des années, lassé par faire des avions, des moteurs, des aéroports, de l'industriel ... n'ayant jamais pu exprimer ma créativité à travers des pales tournantes d'un cfm56, j'ai fait une formation pour une reconversion en tant que développeur java. 2 ans plus tard et quelques boulots de dev java/j2ee, j'ai appris une chose: l'herbe n'est pas plus verte chez le voisin. Loin de là, c'est pour quoi j'en reviens à mes premiers amours qui me manquent terriblement: la création 3D. Sauf qu'aujourd'hui je suis plus grand et plus mâture, et je vais donc me lancer en tant qu'infographiste 3D Freelance. Je compte créer de l’image fixe pour des architectes et pourquoi pas du temps réel en VR.

J'ai une plutôt bonne expérience en maya, 3ds max, after effects ... mais ce qui nous intéresse ici c'est Blender. J'ai donc tenté de comprendre la philosophie de Blender il y a bien longtemps sur une obscure version dénommée 1.6 si je me souviens bien. Un vrai cataclysme dans ma tête en venant de 3dsmax. mais c'est quoi cet ovni? Puis est sortie la fameuse bêta 2.5 et là cela a été la révélation: ce soft est une tuerie!

Bon je ne vais pas non plus faire ma psychothérapie ici :lol: Pour me remettre au goût du jour et surtout mettre mon portfolio au goût du jour je me fais pas mal de tuto de notre cher Andrew Price (merci à lui).

Je vous link mon portfolio bien qu'il y ait quelques vieilles images dégueulasses :oops: qui attendent d'être remplacées par de nouvelles (d'ailleurs vous pourrez reconnaître un tuto de rendu intérieur de blenderguru refait à l'identique par mes soins).
http://flauz.free.fr

Sur ce longue vie et longue indépendance à Blender!
blender4ever

Message(s) : 1

Re: présentation blender4ever

Message par cedric » 17 Jan 2017, 19:21

Bienvenue !
Cédric Lepiller, Freelance 3D Pitiwazou.com, Mes Addons, Asset Management, Speedflow
cedric
Administrateur

Message(s) : 7014

Message par stilobique » 17 Jan 2017, 23:17

Lu
stilobique

Message(s) : 1362

Message par pid » 18 Jan 2017, 09:46

Bienvenu, et good luck pour ton activité !
pid

Message(s) : 213

Message par jemian » 18 Jan 2017, 22:07

bienvenue
jemian

Message(s) : 2766

Message par Itza » 19 Jan 2017, 15:25

Bienvenue sur le Lounge !
Je suis allée voir ton site, et je trouve un peu dommage que tes réalisations n'apparaissent pas en premier, tu devrais peut-être aussi indiquer clairement quels travaux sont persos et lequels sont commerciaux.
Itza

Message(s) : 544

Message par Corentin3D » 25 Fév 2017, 11:37

A que coucou bienvenu par ici !
CB3D - Créateur de pixels - http://www.corentin-bechet.com - Infographiste & Formateur 3D - facebook.com/CB3DSTUDIO/
Corentin3D

Message(s) : 636

Retour vers BlenderLounge