Je suis David 51 ans, j'ai commencé à m'intéresser aux traitements de l'image il y a une bonne quinzaine d'années d'abord par la 2D « retouches photo, peinture numérique, vecto et un peu de web» et par la suite je suis passé à la 3D et le premier soft utilisé a été Blender cela fait bien 10 ans et je suis passé a d'autres soft 3D, puis j'ai stoppé la 3D comme un idiot.
Et j'ai un peu repris il y a 3 ans tout d'abord avec solidworks pour un projet perso et ensuite je me suis penché sur Zbrush « que j'adore » et je reviens sur Blender parce que ce soft est open source et qu'il est devenu très puissant. Mais, revenir sur Blender n'est pas une chose facile « les raccourcies » ^^
En fait crée n'est pas un soucis sauf que je travaille comme un cochon, j'aimerais travailler proprement avec un workflow plus organisé. L'idée serait de sculpter dans zbrush et faire mes retopo, uvs, textures et rendu dans Blender. J'aimerais aussi modéliser dans Blender, alors j'ai recommencé il y à peu de temp par de la modélisation architecturale grâce à des tuto en anglais et j'ai abordé le dépliage UVs pour la première fois. Là je vais aborder les textures et je cherche de bon tuto pour bien assimiler le principe. Bref je suis un éternel débutant et cette fois ci je n'arrête plus

Voici un petit wixsite en attendant qu'il me vienne l'envie de faire un wordpress

https://dvuillet.wixsite.com/portfolio