Un tuto pour placer ses maps sur une partie précise du mesh…

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Un tuto pour placer ses maps sur une partie précise du mesh…

Message par lemulot » 22 Août 2015, 08:51

Bonjour à tous et bonjour à Pitiwazou…

Je viens de regarder la dernière vidéo du BlenderLounge sur la possibilité de rendu simple via Cycle.
Et il y a quelque chose que j'ai trouvé très intéressant, c'est la façon qu'a eu Pitiwazou d'intégrer sa NormalMap de texture d'écailles pour son crocodile, sur une partie choisie du corps de la figurine.
Pourrais-tu détailler un peu plus ce process dans une prochaine vidéo ?
Je sais que cela reste une question de débutant, mais cela reste un peu abstrait à mes yeux.

Peut-être y-a t-il déjà une vidéo qui peut répondre à ma question ?

Je sais que tu as beaucoup de travail et te (vous) félicite(s) le support que vous nous apportez via BlenderLounge.

En vous souhaitant une bonne fin de vacances et une bonne rentrée.

Amicalement. Thomas.
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Re: Un tuto pour placer ses maps sur une partie précise du m

Message par cedric » 22 Août 2015, 08:56

En gros, tu peux assigner un shader à des faces, là j'ai simplement crée un shader pour la partie du corps, j'ai sélectionné les faces et les ai assignées à ce shader. C'est tout aussi con ^^
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Re: Un tuto pour placer ses maps sur une partie précise du m

Message par StefP29 » 22 Août 2015, 16:22

Je crois qu'il veut savoir comment tu as créé ta normal map avec ses détails et comment tu l'as appliqué dans cycle. Peut-être les UV, aussi :mrgreen:
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Re: Un tuto pour placer ses maps sur une partie précise du m

Message par cedric » 22 Août 2015, 16:38

Oui sûrement.
Mais ce n'est pas vraiment un tuto blinder ^^
Quoique pour les écailles j'ai sculpté sur blender, exporté la Mario dans toshop, fait les traits en 2d et converti le tout en normal Map.
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